Le FCC bientôt en retraite politique pour définir une nouvelle feuille de route de l'engagement politique (Néhémie Mwilanya)
2020-10-27
2020-10-27
27.10.2020
2020-10-27
2020-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/jkabila_visite_nouveau_siege_fcc_20_01.jpg
Le Front commun pour le Congo (FCC) sera bientôt en retraite politique pour définir la nouvelle feuille de route de l'engagement politique de cette plateforme politique chère à Joseph Kabila, l'information a été livrée par le coordonnateur Néhémie Mwilanya via le compte officiel du FCC le lundi 26 octobre dans la soirée.
"Réunion autour de l'Autorité Morale du FCC : Le point de chute sera la deuxième retraite politique qui définira la nouvelle feuille de route de l'engagement politique du FCC pour le Congo" a annoncé le coordonnateur Néhémie Mwilanya sur le compte Twitter officiel.
L’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila, avait réuni autour de lui, le lundi 26 octobre, tous les chefs des regroupements politiques membres du FCC pour faire l'état des lieux des relations avec leur partenaire (CACH) et échanger sur l'actualité politique du pays.
Une rencontre est également prévu avec les députés et sénateurs dans les tout prochains jours.
Les discussions entre les cadres du FCC interviennent après l’annonce du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi de consulter les leaders politiques et de la société pour créer une union sacrée afin de bien accomplir ses prérogatives constitutionnelles.
La première retraite du FCC avait pour mission, rappelle-t-on, d'évaluer la marche de la plateforme depuis sa création, avec deux points majeurs : relever le défi de la gouvernance et préparer les élections de 2023.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8837 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27 10 2020 à 21:00
La coalition ? Simple diversion de Tshilombo. Tshilombo n'a jamais accepté la coalition. Ses déclarations à l' Étranger à peine au pouvoir . Le FCC du moins les grosses têtes le savaient. Voilà le secret guide du FCC dans cette coalition. Aucun prétexte, aucun alibi en défaveur en faveur de Tshilombo. Tel père, tel fils.
La coalition ? Un bluff pour Tshilombo. Au vue des ses déclarations à l'étranger à peine au ppouvoir Le FCC du moins les grosses têtes de cette plate-forme le savaient. Tel père tel fils. Ainsi l'option était de laisser Tshilombo libre. Ne pas offrir alibi ou prétexte de rupture. Voilà le non secret de la cohérence du FCC. Aujourd'hui le FCC va réfléchir sur la cohabitation. On aura un véritable premier ministre, un véritable gvt.
Le FCC voit loin à chaque initiative. Tshilombo prend ses décisions sans cconsulter une supposèe directoire de son parti, pas meme ses alliés soutient cosntitué en à un comitè (Vuemba ,Matumonaeecc). Peut etre par ttéléphone, mais le peuple ne voit rien. Donc Tshilombo qui est à la recherche d'une armée. Il veut constituer son MPR, tata moko, mama moko, mokolo moko. Pas un ngandi, ou mongo au sommet, mais un Muluba, vieux reve de son père.
Il faut etre couillon pour se focaliser sur le FCC quand nous avons vue les détournements de cash a moins d'une année ,que le FCC laissent afin Tshilombo et ses soit disant nouvelles alliés patauger a moins d'une année nous verrons c'est que l'UDPS si il réussit bravo les congolais
FAUX DIPLOME de Félix Tshisekedi: Selon la chaine belge VRT, la justice congolaise, plus particulièrement le Parquet Général de la Cour d’appel de Matete à Kinshasa, avait en envoyé à Bruxelles au mois de septembre dernier une commission rogatoire internationale afin d'enquêter sur la utilisation par Félix Tshisekedi, candidat proclamé vainqueur de la présidentielle par la CENI, d'une FAUSSE ATTESTATION de diplôme au moment de son dépôt de candidature auprès de cette Commission électorale une mission prise TRES AU SERIEUX par la justice belge qui aura enquêté et remis son rapport
Trichekedi azui kizunguzungu! Il ne sait pas quoi faire! Vrai inconscient et pantin
le PPRD troublé par la position de son allié. multiplication des réunions et des stratégies stériles. Le FCC est calme mais c'est le PPRD qui s'agite comme un démon dans le bénitier. Boyoki neti ezalaka!! Il est grand temps de rejoindre l'opposition. JKK bientôt le chef de file de l'opposition.
Dobotoko, ne comparez pas Fatshi à JKK, ce dernier avait les mains libres contrairement à ce minables actuel président. S'il faut comparer, que Fatshi soit libre et qu'il fasse aussi 18 ans. Que JKK se repose et qu'il reste calme
Il est vrai que Fatshi a tribalisé la présidence, c'est son système de jeu et nous arrangerons. Nous ne voulons plus voir l'ombre de JKK.
MEDIACONGO du 19 01 2019 :FAUX DIPLOME de Félix Tshisekedi: Selon la chaine belge VRT, la justice congolaise, plus particulièrement le Parquet Général de la Cour d’appel de Matete à Kinshasa, avait en envoyé à Bruxelles au mois de septembre dernier une commission rogatoire internationale afin d'enquêter sur la utilisation par Félix Tshisekedi, candidat proclamé vainqueur de la présidentielle par la CENI, d'une FAUSSE ATTESTATION de diplôme au moment de son dépôt de candidature auprès de cette Commission électorale une mission prise TRES AU SERIEUX par la justice belge qui aura enquêté et remis son rapport
Toyo toyo, pour toi qui milite pour le bonheur du Peuple congolais? L'UDPS? Depuis que Felix est au pouvoir bientôt 3 ans on peut faire le bilan de ce qui l'a fait pour le bonheur du Peuple Congolais? Les sauts de moutons ou les divers voyages à travers le monde? Vous devez avoir honte. Le FCC est un bloc compacte; ils sont les congolais. Le FCC a deja fait sa part on attend Felix réaliser meme 1/4 de ce qu'à fait le FCC.
C'est dégoutant de voir un groupe de politiciens se battre contre le bonheur et l'intérêt supérieur de toute une nation. Ou nous sommes congolais ou on ne l'est pas. Pourquoi ces FCC militent toujours le mal contre le peuple congolais en privilégiant les intérêts personnels. Pourquoi ces derniers ne veulent pas le développement de notre pays par un autre président. Kabila était au pouvoir pendant plus de 18 ans, il avait tout à son pouvoir pour faire beaucoup plus mieux. Pourquoi n'a-t-il pas fait cela? Il cherche encore revenir, qui est celui-là qui pourrait encore l'accepté diriger la RDC. Arrêtons avec de multitudes de réunions qui accoucheront le vide politique. Bagarre déjà perdue en avance. Eteya bino.
MANDEFOU AZA ZOBA ATANGA TE AZO COMPRENDRE TE QUE ESILI PO NA YE !!!!
Bon courage
Ce sont les pesanteurs de la vie
Tremblement de terre chez eux