Politique
Le regroupement politique Alliance pour l’avenir désapprouve la participation de Pius Mwabilu à la prestation de serment des juges constitutionnels le 21 octobre, pour n’avoir pas respecté le mot d’ordre de leur plateforme politique, le FCC.
C’est ce qui ressort d’une déclaration faite par la conférence des présidents dudit regroupement politique, le samedi 24 octobre 2020 à Kinshasa.
« Le regroupement politique AA/a informe l’opinion nationale qu’il a suivi comme tout le monde que l’un de ses cadres en la personne du Ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat Pius Mwabilu a assisté à la manifestation de prestation de serment des juges constitutionnels contrairement à la position du FCC », peut-on lire dans la déclaration avant d’ajouter :
« La Conférence des Présidents des Partis politiques membres du regroupement AA/a désapprouve ce comportement et tient à préciser que la présence de ce cadre à cette manifestation l’a été à titre individuel et n’engage donc pas le regroupement AA/a… »
En attendant une prochaine sortie médiatique concertée au niveau du FCC en rapport avec l’adresse du Chef de l’État, ce regroupement politique a évité tout commentaire sur cette actualité comme il leur a été recommandé.
Visiblement, le FCC devra faire le choix entre l’opposition et la disparition.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance