Provinces
Le Chef rebelle actuel des Forces Démocratique pour la Libération du Rwanda (FDLR RUD URUNANA) a été tué dans le territoire de Rutshuru dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources, le Colonel Rugema aurait été tué par ses compagnons d’armes le mardi 21 Octobre 2020 dans le groupement Binza.
Une source sécuritaire haut placé dans la région qui confirme l’information précise que l’homme qui était à la tête de cette branche des FDLR aurait perdu la vie dans un complot de ses collègues dans la localité Katwiguru dont les Colonel Faida et capitaine qui se disputaient la direction de la rébellion après la mort du Général Gen. Afrika Jean Michel, tué par les FARDC le 09 novembre 2020.
La société civile du territoire de Rutshuru qui a confirme également l’information n’a pas donner d’autres détails sur les circonstances de sa mort.
Depuis le lancement des opérations contre les FDLR par les forces armées Congolaises, cette rébellion composée des combattants accusés d’avoir perpétrés le génocide contre les Tusti en avirl 1994 au Rwanda, subit plusieurs pertes dans son rang dans son fief, en territoire de Rutshuru.
Parmi les plus connus, Le Général Léon Mpiranya alias Kagoma, tué le jeudi 27 août 2020 à Makoka, dans le groupement de Binza, et celle du très puissant Général Sylvestre Mudacumura survenue le 18 septembre 2019. Deux mois après c’est le général Jean Michel Africa numéro 1 de la faction des FDLR (RUD) qui avait été tué.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance