Politique
Le bureau de la Chambre basse du parlement a décidé de suspendre les séances plénières. D'après le communiqué rendu public ce jeudi 22 octobre et signé par le député Célestin Musao, rapporteur dudit bureau, cette décision fait suite à la prise en compte des mesures barrières recommandées par le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie à covid-19 et mises en place dans les différentes salles du palais du peuple.
#RDC À la suite de la cérémonie d'hier qui n'a pas respecté les gestes barrières, le Bureau de l'@AssembleeN fait désinfecté le Palais du PEUPLE pour sécuriser les Députés Nationaux.
— Écho de l'Assemblée Nationale (@AssembleeInfos) October 22, 2020
@NyenyeziSolange @colette_tshomba @NationalisteRDC @juvenalmunubo @WamuHenriette pic.twitter.com/YemuDQ9fOO
Néanmoins, certains estiment que la suspension des plénières à l'Assemblée nationale est une marge de manœuvre que se donnent les membres du bureau de l’Assemblée nationale qui veulent attendre le contenu de la communication du Chef de l’Etat de ce vendredi 22 octobre.
L'adresse du Chef de l'État à la nation est très attendue. Elle sera faite dans un contexte très tendu entre la coalition FCC-CACH, à cause de la crise née de la nomination des nouveaux juges à la Cour constitutionnelle. Certains analystes pensent que le Chef de l'État pourrait annoncer la dissolution du Parlement ou de la coalition FCC-CACH.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance