Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Affaires Minembwe et Karega : les indignés se disent prêts à accentuer la pression

2020-10-15
15.10.2020
2020-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/karegareaction.jpg -

Ce mouvement, associé à d’autres mouvements citoyens actifs au pays, promet des actions sur le terrain afin d’amener les autorités congolaises à réaliser leurs différentes promesses faites pour la paix dans l’est du pays.

Le Mouvement des indignés de la situation sécuritaire en République démocratique du Congo (Miss-RDC) se dit préoccupé par la question de l’annulation de Minembwe comme commune rurale et des sanctions contre l’ambassadeur « négationniste » rwandais, Vincent Karega.

En tant que précurseur dans actions vers l’ambassade du Rwanda en RDC, pour non seulement en exiger la fermeture, mais aussi le départ de l’ambassadeur rwandais pour ses propos discourtois envers les Congolais, les indignés se disent sidérés par la lenteur dans l’exécution des déclarations du gouvernement par son porte-parole et celles du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi au cours de ses différentes sorties médiatiques.

Dans une réaction du 14 octobre, le Miss-RDC promet d’autres manifestations des mouvements citoyens visant à pousser le gouvernement et le chef de l’Etat à rendre effectifs leurs engagements dans le cadre de la recherche de la paix dans l’est du pays. « Très bientôt, les mouvements citoyens se préparent pour faire de nouveaux assauts afin de demander aux autorités congolaises d’éviter la furie de la population qui tient à voir l’insécurité prendre fin dans l’est du pays », a indiqué ce mouvement. Celui-ci a, par ailleurs, regretté que la dernière marche organisée par ces structures ait été violemment réprimée par la police.


Adiac congo / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8958 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 15.10.2020 à 17:05
FAITES EXPLUSER CET ARROGANT AMBASSADEUR QUI après avoir craché sur la mémoire des milliers de leurs victimes congolaises a eu droit à une réception VIP par le"garant" de la nation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mbandaka : le gouvernement évalue le niveau de la riposte à la covid-19 et Ebola
left
Article précédent Sud-Ubangi : le président de l'Assemblée provinciale a démissionné

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 12 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance