Manifestation contre la balkanisation : pneus remplacés, Martin Fayulu est rentré chez lui
2020-10-14
2020-10-14
14.10.2020
2020-10-14
2020-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/fayulu_martin_marche_anti_balkanisatin_20_01.JPG
Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) est rentré chez lui, ce mercredi 14 octobre 2020, après le remplacement des trois pneus de sa jeep crevés par la police.
Martin Fayulu n’a pas succombé à la proposition des agents de l’ordre d’embarquer dans un autre véhicule sous leur escorte, exigeant la réparation pure et simple de ses pneus pour qu’il retourne chez lui.
A la base de ce forfait, la police a pris en charge les frais d'achat de ces 3 pneus.
Pour rappel, l’autorité urbaine a interdit la marche orchestrée par ce leader de Lamuka pour dire non à l’installation du bourgmestre à Minembwe. Malgré la décision de la ville, le président de l’Ecidé accompagné de ses militants est descendu dans la rue pour manifester.
Pour empêcher leur progression, la police a immobilisé la jeep de Martin Fayulu en crevant les pneus. Les agents de l’ordre ont également recouru au gaz lacrymogène pour disperser les militants et interpellé certains d’entre eux.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8735 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il faut apprendre aux politiciens congolais de changer des strategies , les marches ne peuvent pas a l heure actuelle etre une recette magique pour faire adherer une grande partie de la population . Apres qu on aie repare ces pneux a 150 dollars , il est alle chez lui calmenent. Si il a alle propose une solution a ce probleme beaucoup aller l accompagner mais quand c est juste pour marcher pour que lui soit dans les titres des journaux , ca ne marchera pas et ca sera la disparution de l opposition et place aux populismes
BRAVO MAFA BURIN NATIONAL! Tshilombo le pauvre pantin cuit il vague sans vision
Trichekedi est un aventurier et dictateur plus que Kabila ailleurs, Kasongo demissionne c'est incroyable pas possible meme au temps de Kabila jamais ceci c'est grave
UN NUMERO! MARCHE MAIS L'ON NOUS PARLE QU'IL ROULAIT DANS SA JEEP!! NDEKO YA PEPE KALE AZA MAKAMBO!!! ALORS, LUI QU'IL AILLE MANIFESTE AU SENEGAL!! FEU YERODIA ETAIT VOTRE FRERE PAPA!!
Ah mon Congo, Monsieur FAYULU est le seul homme qui peut marcher avec une jeep. Alors que signifie Marcher est-ce avec une voiture ou au bien avec ses membres ? Faisons assez souvent la part des choses en associant une bonne dose d'intelligence et de la rationalité dans notre façon de faire ou de faire faire des choses. Que diront nos enfants, petits-enfants, arrières petits-enfants d'apprendre qu'en cette époque on pouvait marcher avec un véhicule. Faisons preuve que nous sommes censés.
Chers compatriotes, la police a agit en toute illégalité. Elle n'avait pas le droit de creuver ses pneus. Fayulu n'est pas non descendu dans la rue pour chercher à faire réparer ses pneus. C'est vraiment de la bassesse que de réfléchir de cette manière.
Deux ans passés, seuls les militants du PPRD avaient droit de manifester dans la rue. Toutes les autres manifestations de l'opposition, dont celles de l'Udps, étaient dispersées, parfois brutalement. L'Udps étant parvenu au pouvoir (de manière contestée), seuls les WEWAS peuvent envahir les rues sans être inquiétés, et même investir le Palais du Peuple. La liberté de manifester promis par FATSHI n'est assurée qu'a une seule catégorie des congolais. C'est inacceptable après la prétendue alternance politique.
Bravo Fayulu, au moins une fois ces voyoux de policiers ont payé. Les fanatiques aveugles pensent que tu le fais pour vouloir profiter les 150$. Je deteste cette legerete dans les analyses de certains congolais. Il y a de méthodes de banditisme que la police ne devrait pas adopter dans le maintien de l'ordre
On dirait la primote de manifester est réservé à certaines personnes et non à d'autres. Je trouve les pratiques actuelles comme un vrai recul de notre democratie
Titre Manifestation contre la balkanisation : pneus remplacés, Martin Fayulu est rentré chez lui. À ceux qui vont me lire ; si nous sommes juste à nous-même ; notre police ne pouvait pas agir ainsi, c’est anti-démocratique, d’une part, et le message lancé dès le départ de l’interdiction de la marche de l’ECIDE était injuste, d’autre part ; parce que la cause que nous défendons tous avec toute l’énergie c’était l’installation du bourgmestre à Minembwe. Où est le mal ? Peut-être ce que nous voyons de nos propres yeux, ce n’est pas ce qu’eux voient. C’EST LA POLITIQUE/RDC.
Lui et tous ceux qui l accompagnait ne connaissent pas Minembwe encore moins leurs villages dans le Bandundu. On critique FATSHI et JKK pour rien car avec ce monsieur sans personnalité et rationalité on allait vivre le pire. Attendons 2023 pour nous situer par rapport à ceux qui "gerent" actuellement le pays. Mieux vaut un diable qu on connaît qu un pseudo saint
Vive l'Etat de droit! Les partisans de l'usurpateur Tshilombo vont broncher.
Mukebayi a raison ce type est un mandiant 150$ pour la reparation Des pneus il pouvait suporter cela seul?
le peuples vaincra toujours
Martin Fayulu