Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Après Kamerhe et Mavungu : dialogue préventif, la CIME à l’AFDC !

2015-02-18
18.02.2015 , Kinshasa
Politique
2015-02-18
Ajouter aux favoris
La Commission d’Intégrité et de Médiation Electorales (CIME)  intensifie les consultations avec les acteurs politiques et sociaux  autour du processus électoral et du calendrier des élections.

Après avoir échangé avec quelques leaders de l’opposition politique parmi lesquels M.  Vital Kamerhe, Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et M.  Bruno Mavungu, Secrétaire Général  de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), la délégation de la Commission d’Intégrité et de Médiation Electorales (CIME) s’est entretenue,  ce mardi 17 février 2015, avec la haute direction de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti membre de la majorité présidentielle.

Conduite par le Révérend Delphin Elebe Kapalay, son Président, la délégation de la CIME était composée de  membres de l’Assemblée Plénière et du Coordonnateur national de la CIME, Imam Moussa Rachid.

Accueillis par l’Honorable Tshisumpa, Président ad intérim de l’AFDC, en  son cabinet situé  sur le long du  Boulevard du 30 juin, dans la concession où est implantée l’Alimentation ‘’REGAL’’,  les membres de la CIME ont exprimé leur  joie de voir l’AFDC ouvrir ses portes au dialogue préventif par la médiation et la prévention des conflits électoraux.

L’entretien qui a duré plus d’une heure, au Bureau de l’Honorable dans la commune de la Gombe, a tourné autour du processus électoral et des préparatifs des prochaines  élections qui, pour les deux délégations, doivent  se dérouler dans un climat apaisé.

L’Honorable Tshisumpa a indiqué la position de son parti face à la situation actuelle de notre pays. Pour lui, l’AFDC félicite la CENI pour avoir publié le calendrier électoral des élections et salue la promulgation de la loi électorale par le Président de la République. L’AFDC est rangée dans la bataille en vue de gagner dans les prochaines échéances électorales, a-t-il confié à ses hôtes.

Il a remercié la CIME, composée de grandes figures religieuses de notre pays, pour sa vocation et sa mission sociale avant de les exhorter à poursuivre la même mission en privilégiant à la fois la paix et le règlement pacifique des différends par le dialogue.

La CIME est capable de réunir toutes les parties prenantes au processus électoral dans un dialogue constructif pour aller au devant des conflits afin de les prévenir, a indiqué le Président ai de l’AFDC, l’Honorable Tshisumpa.

La délégation de la CIME est sortie très enthousiasmée de la qualité des échanges et de l’engagement des acteurs politiques de l’AFDC à accompagner dans la paix le processus électoral 2014-2016.


C’est vous qui le dites :
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Marche anti-balkanisation : difficile pour Fayulu de communier avec ses partisans
left
Article précédent Kinshasa : quelques manifestants interpellés, Martin Fayulu prêt à mourir pour le Congo

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 12 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance