Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : L’ECIDé de Fayulu saisit le gouverneur Ngobila pour la marche du 14 octobre

2020-10-12
12.10.2020
2020-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/fayulu_martin_20_01.jpg -

A travers une correspandance de ce lundi 12 Octobre 2020, le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) a saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, pour informer de l’organisation de sa marche pacifique qu’il organise le 14 octobre prochain.

Selon cette correspondance de l’ECIDE, cette marche annoncée par son président Martin Fayulu partira de la place Pascal dans la commune de Masina à 8 heures, passera par les Boulevards Lumumba, Sendwe et Triomphal et débouchera à 17 heures au terrain triomphal dans la commune de Kasa-vubu.

Signalons que le président du parti politique, Ecide, Martin Fayulu avait lancé l’appel à l’organisation de cette marche pour la ville de Kinshasa et à Uvira dans la province du Sud-Kivu, afin de dire non à la la balkanisation de la RDC.

Selon Martin Fayulu qui avait tenu une conférence de presse samedi 9 octobre dernier, la balkanisation de la RDC pourrait aussi être opérée du côté de Minembwe, cette entité territoriale qui était au centre des tensions la semaine dernière après son érection en commune rurale par le gouverneur du Sud-Kivu, et ce, avant que le Président Tshisekedi annule cette installation lors de sa conférence de presse tenue jeudi 7 octobre à Goma.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8655 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.10.2020 à 17:16
JUSTICIER je comprends tes arguments mais celui qui humilient et ridiculisent les congolais ce bien FAYULU est ce que il faut organiser des marches pour l'affaire MINEMBWE ? FAYULU ignorent qu'à l'Est il y a plusieurs familles mixtes des enfants qui ont un parent rwandais, burundais, ces enfants sont congolais mais quand ils entendent un de leur dirigeants organiser des marches contre eux vous mesurer l'humiliation de ses enfants a l'Est ? FAYULU divisent les congolais voilas pourquoi je lui suggèrent dans ce cas de s'occupés de Banudnu si il peut pas aimer les enfants congolais qui ont un parent rwandais ou burundais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.10.2020 à 17:11
FAYULU ridiculisent les congolais les tustis sont combien au Rwanda ? meme pas 1 million et les banyamulenges en RDC qui sont congolais meme pas 200 mille ,FAYULU entretien une psychose ridicule il montre qu'il ne pas a la hauteur d'etre un dirigeant d'un pays ,l'affaire Minembwe est un petit problème de l'ordre que seul le gouverneur peut régler si on lui donne les moyens pas besoin d'une mobilisation nationale et des marches pour ça, j'ai honte d'avoir de tel politiciens dans mon pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 13.10.2020 à 14:36
quel est le sens de cette marche? Fayulu tu ne pouvais pas raisonner autrement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.10.2020 à 10:55
Vianey K J Mon cher, sois sincere, quelles injures dans mon commentaire ??? Est ce que " ELILINGI YA PAMBA " vient de moi ???? "Tshilolo" vient de moi ???? La "haine" est devenu votre cachette. Il y a des gens(talibans ou kasaiens) qui insultent FAYULU sur ce forum, LA c'est une bonne education de base. Prouve moi la haine et les injures dans mon commentaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 13.10.2020 à 09:52
A part les calculs électoraux, qu'est-ce que vous avez déjà donné à ce peuple venant despoches remplies des patrons de Lamuka ; Quel programme avez-vous déjà financé avec votre propre argent pour soulager leur misère vous qui les aimez tellement, si ce n'est que les utiliser et les distraire pour vos fins personnelles et acheter les drapeaux pour les marches? Si vous ne pouvez partager ce que vous avez avec eux, quand cesseriez-vous de les considérer comme moutons de panurge?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 13.10.2020 à 09:27
Cher Kalumba, les injures de ce genre réfète soit de la haine, soit du manque d'information, soit, excusez moi, peut être du déficit au niveau de l'éducation de base. Pardon mille fois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 13.10.2020 à 09:25
Une marche? Une marche politique du genre vérité des unes pour un intérêt publicitaire personnel et déranger la circulation et le travail ou pour supporter les décisions qui ont déjà été prises et dont tout le monde est déjà satisfait? Nous attendons toujours les preuves de sa soit disante victoire qui ne viendront jamais parce que comme pour cette marche, il faut utiliser le peuple comme marche pied pour survivre politiquement. Lorsqu'on est vraiment soucieux au-delà de ce qui est fait pour plus défendre le territoire national on met un casque, on porte une arme et on va au front; on ne dérange pas circulation inconsciement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.10.2020 à 08:47
Quand aux journaleux, Felix Tshilolo(Boketshu)n'a pas annule' cette installation, il a seulemnt suspend, car il n'a pas le pouvoir de le faire, ELILINGI YA PAMBA. Comment un ministre peut vous tromper tous( le soit disant president de la republique, l'ambassadeur Americain, les generaux de la FARDC, les depute's etc ) c'est quell niveau de naivete' ou stupidite' ??? On ne gouverne pas par les mensonges, soit tu seras destitue' pour incompetence. Un garant de la nation vraiment ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.10.2020 à 08:41
SHAKA | 2ZKD172, Voila un autre Rwandais au service de son petit dieu Kanambe. Vous aviez eu l'occasion de voler entant que usurpateurs et voila qu'il faut accepter votre FIN, chaque chose a une fin. Laisse les Congolais faire les affaires, va t'ingerer dans les affaires de ton petit Rwanda et prend bien soin des vaches et haricots.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 13.10.2020 à 06:43
@SHAKA Arrêtez ce sectarisme car "pour le moment nous DEVONS TOUS défendre les 6 Millions de nos frères congolais, égarés et délaissés avec femmes allaimantes, et tout petits enfants sans tuteurs, sur les routes et dans les fôrets des KIVUS, Ituri, Maniema et ET NOUS NE VOYONS PAS les ponts aériens des fameux aéroports ni les autocars deluxe des fameuses AUTOROUTES faites par les "politiciens" de l'Est venir à leur secours" ARRETEZ DONC svp MON COLONEL Vous avez un bagage utilisez le pour défendre le CONGO UNI qui est détruit par une minorité de jouisseurs,voleurs et incompétents?CRIMINELS de l' Ouest, de l' Est,du Nord du Sud du CENTRE, Nord EST, SUDEST, NORDOUEST CENTREEST CENTREOUEST CENTRENORD ETC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.10.2020 à 00:22
bizarre FAYULU ne remarque pas que GOMA,KALEMIE,KINDU,UVIRA sont nettement en avance que chez ses électeurs dans le Bandundu et Equateur,ces villes sont dynamique avec des infrastructures modernes,pendant que FAYULU manifeste a KIN pour la politique démagogique ZOE KABILA construit des routes,de stades des équipements moderne pour sa ville de Kaliémie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.10.2020 à 00:18
FAYULU devrait ses préoccupés aussi de ses électeurs de BANDUNDU et Equateur au lieu d'exploiter seulement la situation de l'Est personne ne connait FAYULU l'as bas d'ailleurs ils s'enfichent,dans ces zones on ses méfient au tant de tustis que des kinois; batoka chini comme on dit,ils font aussi peur que les tustis ,depuis 2018 combien de fois FAYULU a était dans le Bandundu et l'Equateur évaluer la situation et la vie des ses électeurs sur place ? que toujours exploiter la situation a l'Est qu'il ne connait pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Joseph Kabila a promulgué la loi électorale
left
Article précédent Général Dos Santos Cruz: «Nous soutenons les FARDC dans la lutte contre les groupes armés»

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 12 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance