Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Bukavu : Les services de sécurité appelés à contrôler les mouvements migratoires aux frontières (Sociv).

2020-09-24
24.09.2020
2020-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/kivu_refugie_20_0214.jpeg -

La ville de Bukavu connaît une montée de criminalité due à des attaques d'hommes armés dans plusieurs quartiers de Bukavu. Cette situation touche particulièrement les quartiers Panzi, Nyalukemba, Ndendere, Nkafu, Cimpunda, Kasali, Mulambula, Ciriri, kasha,...

Cette insécurité persistante dans les trois communes inquiète la société civile qui alerte sur la présence des personnes étrangères qui font le transport en commun et le commerce ambulant à Bukavu. 

Selon M. Hypocrate Marume, certains habitants ont alerté avoir été transportés par des motocyclistes qui ne  maîtrisent pas la langue locale mais aussi certains endroits de la ville.

"Compte tenu de l'insécurité qui bas record dans la ville de Bukavu où les opérations de vol se font le jour comme la nuit, la société civile souhaite voir les services de sécurité s'impliquer à partir des frontières et à l'interne de la ville pour bien contrôler les entrées, sorties et les mouvements des personnes séjournant à Bukavu", révèle-t-il. 

Le président de la société civile  noyau communal de Kadutu renseigne qu'en plus des motocyclistes, il y a des femmes en provenance des pays voisins qui circulent dans des bureaux avec un ou deux  bidons de lait de beauté à vendre et

des hommes en possession d'un téléphone ou soulier sont visibles dans certaines avenues intéressant les passant. 

Pour lui, la situation de ces gens est inquiétante et appelle les services de sécurité à mettre la main sur ces derniers pour leurs demander l'objet de séjour et comment ils vivent à Bukavu. 

"Un contrôle systématique suivi d'identification des motocyclistes et des personnes étrangères doit être fait car il  y a urgence afin de mettre fin à cette insécurité", dit Hypocrate Marume.


Libre Grand Lac / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8703 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La Verité @E43G92M   Message  - Publié le 24.09.2020 à 20:16
Si non, la verité nous liberera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Verité @E43G92M   Message  - Publié le 24.09.2020 à 20:11
Que dire de hombo? Kazimba? Luchua? Bitale? Mukwidja? Numbi? Haut-plateau d'uvira-mwenga-baraka-kalehe en passant par minembwe et ruzizi? La verité est que le chaumage, l'impunité, le nduguisme (fratérnitisme) fait que ces genres d'incidents persistent dans un pays où seule certaines communautés gagnent aux dos des autres. Tu n'est pas ds telle ou telle communauté tu ne peux jamais avoir un travail descent. Que faire? Donnons la chance à tout le monde: la personne qu'il faut à la place qu'il faut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Verité @E43G92M   Message  - Publié le 24.09.2020 à 19:56
La vérité reside dans les institutions en place. C'est ne pas seulement en ville mais dans tout le sud-kivu. A kalehe par exemple, à un lieu dit muhoza/loango dans une plantation de pharmakina, ns y trouvons des cadavres de personnes non identifié dans la zone tués par étranglement. D'où vienne ces cadavres? Que fait l'autorité en la matières?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu: « L’arrivée de Tshisekedi à Goma sera une réussite lorsque Kamerhe sera libéré » (Base de l’UNC)
left
Article précédent Beni : 8 civils tués dans une incursion attribuée au groupe armé ADF à Kinyambahore

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance