Noël Tshiani appelle le Parlement à revisiter la loi portant statut des anciens chefs d’État
2020-09-24
2020-09-24
24.09.2020
2020-09-24
2020-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/tshiani_noel_20_001_1.JPG
La loi promulguée quelques jours avant la fin du second et dernier mandat de Joseph Kabila met en quelque sorte les anciens chefs d’Etat élus ainsi que les anciens présidents de deux chambres du parlement à l’abri des poursuites judiciaires sauf pour crimes économiques, crimes contre l’humanité et crimes de guerre.
Cette loi accorde aux anciens présidents élus, une pension spéciale mensuelle, une allocation annuelle pour services rendus et des soins de santé, son conjoint et ses enfants mineurs, la rente de survie ainsi qu’un logement décent. Les anciens présidents élus auront aussi droit aux passeports diplomatiques et titres de voyages (pour eux-mêmes, leur conjoint et enfants mineurs), des gardes du corps et une indemnité mensuelle pour la consommation d’eau et de l’électricité.
Les anciens présidents de l’Assemblée nationales et du Sénat, auront droit, selon la loi, à une indemnité mensuelle, une indemnité de logement, une garde policière de six éléments, des passeports diplomatiques et titres de voyages par an pour eux, leurs conjoints et leurs enfants mineurs. Mais aussi à des frais des soins de santé et deux véhicules après cinq ans renouvelables une foi.
MediaCongo
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8768 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
...comme cela, nous nous comprendrons mieux!
Nous attendons 5 parlementaires courageux qui vont deposer le projet de loi de ramener les salaires de tous les Congolais, du president au plus petit des travailleurs a $1000.
SUITE //REVONS :EXPORTATIONS AGRICOLES 85 MILLIARDS de dollars par an , le tourisme dépasse celui de la RSA ,les réserves de change de 380 Milliards de dollars,la bourse des étudiants rétablie, les écoles, hôpitaux ,universités ré élevées aux standards internatiionaux, scolarité et soins médicaux gratuits :CONGOLAIS FAISONSt TOUT QUE CE REVE SOIT REALITE DISONS DICI 20 ANS
REVONS :l’armée de RDC redevient une crainte pour tous les voisins,la corruption démantelée, INGA fournit du courant à toutes les provinces, et exporte vers l’ Afrique, ,routes asphaltées entre KINSHASA et les 6 anciens chefs lieus de province,tous les chemins de fers réhabilités, le fleuve et ses affluents balisés et navigables sur les 8700KM ,la RDC redevient premier exportateur de café et cacao mais transformés et valorisés,et aussi d’huile de palme, des dérivés de manioc, de riz, d’arachides, de viande et de poissons, de banane, et fruits, EXPORTATIONS AGRICOLES 85 MILLIARDS de dollars par an , le tourisme dépasse celui
Moi,j'ai toujours douté des analyses de ce fameux professeur Noel TSHIANI On dirait qu'il reflechi à travers!Il demande à qui de revoir cette loi et à quelle assemblée?Au lieu de conseiller le chef de l'Etat d'éviter de dépenser plus que ce qui est prévu dans son budget,il perd le temps à distraire les gens,croyant qu'il peut donner ses leçons de l'école primaire à tout les congolais!
Quand vous demandez à l'Assemblée Nationales de revisiter la loi sur le statut des anciens présidents,mais cette assemblée là est majoritairement au FCC dont Joseph Kabila est le chef de fil et même temps premier bénéficiaire de cette loi là,as-tu combien de députés au parlement pour renverser cette pyramide ? Il faut éviter de faire de déclaration bidon troué,car Kabila ne sera jamais seul bénéficiaire, Félix sera le deuxième bénéficiaire du statut.
BOBO: ça devient ridicule avec votre mot: médiocres ,médiocres ,médiocres tous comme des perroquets ,vraiment honteux ce suivisme il n'y a plus un autre mot chez les congolais que médiocres ? on est peut plus lire une phrase chez les kinois sans ce mot médiocre
Vraiment des petits dieux !, entre temps nous autres dans la misere, nous tous nous voulons aussi devenir des anciens presidents; les mediocres !!!!
ce monsieur est "MALADE". Il a quelque chose en lui qu'il ne dit pas tout haut!
TSHIANI ne sait pas cela se fait dans tout les pays y compris aux USA ou en France ou les anciens president disposent de meme droits que viennent d'énumérés Tshiani , le but est juste de créer de l'animosité et plus de haine inutile, FAYULU aussi c'était engagés devant madame Zerougui de la MONUSCO de garder les memes avantages pour l'ancien president Kabila sont interview existe y compris sur les réseaux sociaux