Société
Des propos à connotation tribale ont fait objet d’une discussion lors du conseil des ministres ce vendredi 18 septembre par vidéoconférence sous la présidence de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Prenant la parole, le vice-premier ministre de l’Intérieur et sécurité a indiqué que la population est exacerbée suite aux propos à connotation tribale dans les médias privés et les réseaux sociaux.
Selon compte-rendu du Conseil des ministres, Gilbert Kankonde a fait savoir que la justice a été instruite pour poursuivre les auteurs des déclarations tribales.
« La justice a déjà été instruite d’engager des poursuites à l’égard des auteurs de ces propos. La population est invitée à privilégier la cohabitation pacifique de différentes communautés du pays », lit-on dans ce compte-rendu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gilbert Kankonde, Vice-premier ministre de l’Intérieur et sécurité