Société
Arrêté le lundi 14 septembre, le directeur général de l'Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem), Patient Sayiba, a été libéré cet après-midi. Information confirmée à Media Congo Press (MCP) par certains agents de cette entreprise publique.
La veille, le directeur financier de l'Ogefrem, Dominique Ilunga, avait aussi été libéré après avoir été placé, depuis mardi 15 septembre 2020, sous mandat d'arrêt provisoire.
Ce dernier était soupçonné de malversations financières dans le cadre de l'exécution des travaux de construction du port sec de Kasumbelesa et de la fiche électronique de renseignement à l'importation (Feri).
Pour rappel, les agents de l'Office de gestion de fret multimodal ont exercé une pression farouche pour exiger la libération de leur directeur général. Lundi 15 septembre, ils étaient tous hors des bureaux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Patient Sayiba