Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Mini-sommet de 5 chefs d’Etat: le Rwanda préconise une rencontre par visioconférence

2020-09-18
18.09.2020
2020-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/kagame_video.jpg -

La République du Rwanda, a officiellement donné sa position quant au mini-sommet initialement prévu à Goma au Nord-Kivu; entre la RDC, le Rwanda, l’Ouganda, le Burundi et l’Angola.

Dans une correspondance adressée à son homologue congolais; le ministère Rwandais des Affaires étrangères internationale fait savoir que son pays est disposé à participer à cette rencontre; mais par vidéoconférence.

Le pays de Paul Kagame fait savoir qu’une rencontre physique est difficile compte tenu de la pandémie de covd-19; et qu’une telle ne serait envisagé qu’en début de l’année 2021.

«Le ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale de la république du Rwanda souhaite informer l’estimé ministère; que son excellence Paul Kagame, président de la république du Rwanda, tout en appréciant fortement l’initiative de cette rencontre et la pertinence des sujets prévus à l’ordre du jour; voudrait privilégier un mini-sommet par visioconférence à une date à convenir par les parties concernées; compte tenu de la situation actuelle de Covid-19. Ainsi, une rencontre physique pourrait être envisagée en début de l’année 2021.» écrit-il.

Cependant, le Rwanda dit saisir cette occasion pour renouveler au Ministère des Affaires étrangères de la RDC les assurances de sa très haute considération; dans les relations diplomatiques qui existent entre les deux nations sœurs.

Le mini-sommet des chefs d’État de la RDC, du Rwanda, du Burundi, de l’Ouganda et de l’Angola; initialement prévu pour le 20 septembre; a été reporté pour une date ultérieure et par visioconférence pour des raisons dues à la pandémie à coronavirus; comme annoncé par la ministre des Affaires étrangères de la RDC, Marie Ntumba Nzenza, ce jeudi tard dans la soirée.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 18.09.2020 à 15:44
L'annulation de cette rencontre est bénéfique pour le peuple congolais car aux vues de la situation actuelle, la présence de Paul KAGAME en RDC surtout à Goma airait occasionné des troubles car c'est faux voisin (Voisin mabe) comme l'a chanté notre musicien. Pour preuve, les rumeurs faisant étant de son decès ont achanté un bon nombre de congolais pour en finir avec lui. Dieu ne l'a pas encore souhaité, il est encore en vie mais il n'est pas éternel, attendons voir dans 10 ou 15 comment il maintiendra encore sur terre avec la malédiction de presque toute une nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LA4KTP6   Message  - Publié le 18.09.2020 à 12:57
Bonjour Je vous informe à tous, vous qui êtes à la recherche d'un prêt d'argent entre particulier pour enfin sortir des difficultés que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits, Maintenant plus de soucis. Un seul prêteur honnête, sincère et véridique à votre disposition Mr RENE ROSE , le directeur du Groupe Financial  Investissement , j'ai reçu mon prêt de 20 000 dollards  chez lui parce que j’avais fait des prêts à ma banque que je n'arrive pas à rembourser en plus je suis fiché à ma banque et vue que j'avais besoin d'argent en urgence pour mon projet et solder mes dettes à la banque puis finir ma construction et relancer mon activité. franchement, je suis tout à fait satisfait au bout de 48 heures avec ce Mr, et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis car leur conditions sont très avantageuses. Ils font des prêts de 2000 Dollards à 50 000 Dollards avec un taux d'intérêt de 2% à 3% selon le montant demander et remboursable de 2 à 20 ans. Je vous laisse l'adresse pour envoyer vos demandes voici sont Mail: renerose548@gmail com PS: Passez le...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 18.09.2020 à 12:07
Nous le disions depuis: c'était une XIEME tentative IDIOTE POUR essayr de détourner L'attention sur le CRIME GRAVE digne de destitution de TSHILOMBO: son oncle et TRES TRES PROCHE collaborateur soit disant à son INSU en utiisant SES PLUS PROCHES gardes tous " bakwa Ntombolo",COMME INSTRUCTEURS et l'oncle financer avec SON ARGENT que l ETAT n lui déverse POUR ses affaires privées et QUI SERT A FINANCE UNE MILICE TRIBALE chantant des chants en son honneur,:!!! IL FALLAIT FIARE OUBLIER CELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations nationales : « le gouvernement d’union nationale doit être un gouvernement de devoir et non plus de jouissance » ( PALU)
left
Article précédent Sud-Kivu : Darius Kitoka, Président de l’UNPC, rejoint officiellement le M23

Les plus commentés

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 8 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance