Politique
Jean-Pierre Bemba, le président national du Mouvement de la libération du Congo (MLC), a réuni ses députés provinciaux, nationaux et sénateurs, qu'il a appelés « à ne pas transiger » quant à la question relative à la réforme du système électoral.
C’est ce qu’indique un communiqué signé la veille de la rentrée parlementaire par Eve Bazaiba, secrétaire générale du MLC.
La session parlementaire qui s’est ouverte ce mardi 15 septembre 2020 étant budgétaire, Bemba demande à ses élus « de veiller à la reddition exhaustive des comptes » et de « contribuer significativement dans l’adoption d’un budget social ».
Par ailleurs, Jean-Pierre Bemba appelle ses parlementaires à « défendre les acquis de l'unité nationale par un combat sans répit contre le régionalisme et le tribalisme ».
Ci-dessous, le communiqué du MLC :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Bemba Gombo