Société
C'est ce jeudi 10 septembre que plus de 153.000 finalistes du secondaire ont terminé la session ordinaire de l'examen d'État, à Kinshasa, après 4 journées d'évaluation en culture générale, cours d'options, sciences et langues dans différents centres répartis dans les 4 quatres provinces éducationnelles de la ville de Kinshasa.
La veille de la clôture de l'Exetat, le commandant de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, avait mis en garde les finalistes qui vont tenter de troubler l'ordre public.
"Quiconque oserait troubler l'ordre public sera appréhendé par les forces de l'ordre qui seront déployées partout dans la ville de Kinshasa.
l'Exetat édition 2020 s'est déroulé dans un contexte particulier de la pandémie de coronavirus pour protéger les finalistes du secondaire. Le ministre Willy Bakonga de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) avait pris des dispositions pour faire respecter les gestes barrières dans différents centres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance