Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Santé

Musique trop forte : quel impact pour nos oreilles ?

2013-12-19
19.12.2013 , Kinshasa
Santé
2013-12-19
Ajouter aux favoris

Des chercheurs britanniques ont décidé de mesurer au bout de combien de temps et à quelle intensité l'écoute de la musique affecte l'audition. Une étude a été mise en ligne pour aider à comprendre le problème.

L'institut national de la santé (Inserm) estime que le nombre de cas de surdité ne cesse de progresser avec l'âge : de 6% de la population entre 15 et 24 ans à plus de 65 % après 65 ans. L'exposition au bruit est une cause première de perte de l'audition. Afin de mieux comprendre le rôle que jouent les facteurs environnementaux sur ces troubles, les chercheurs britanniques du Medical Research Council ont lancé une vaste étude en ligne destinée aux internautes de tout âge.

Le questionnaire porte sur les habitudes des participants concernant la façon dont ils écoutent la musique et leur niveau d'audition actuel. « Si avoir passé à sa vie à écouter de la musique trop fort conduit à une perte de l'audition, les scientifiques s'attendent à voir une corrélation entre les habitudes d'écoute des participants et leurs capacités auditives actuelles », indique le site BBC News. Ce lien ne fait plus aucun doute pour les scientifiques, mais l'étude devrait leur permettre de déterminer au bout de quelle durée et intensité l'exposition commence à affecter l'audition.

Le principal auteur de le ce projet, le docteur Michael Akeroyd, ajoute que « de nombreuses études sur la perte de l'audition liée à la musique se sont penchées sur les musiciens qui sont exposés à de la musique très forte presque tous les jours. Mais on connait moins les effets cumulatifs de ce type d'écoute sur l'audition du grand public. Le but principal de ce projet est de déterminer s'il existe un lien ou pas. »


C’est vous qui le dites :
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 13 commentaires

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 6 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance