Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’avenir de la Monusco en RDC évoqué au ministère de la Défense

2015-02-09
09.02.2015 , Kinshasa
Politique
2015-02-09
Ajouter aux favoris
L’avenir de la Mission de stabilisation des Nations unies au Congo (Monusco), a été évoqué au cours de l’audience que le ministre de la Défense nationale, des anciens combattants et de la réinsertion,  Aimé Ngoy Mukena, a accordée vendredi soir 6 février à une forte délégation de l’ONU venue de New York et conduite par Lynn Pascoe, haut responsable des Nations-Unies en compagnie de Martin Kobler, représentant spécial du secrétaire général des l’ONU en RDC.

Au cours de cette audience qui s’est déroulée en présence du chef  d’état-major général des FARDC, Didier Etumba Longila, à la tête d’une délégation d’officiers généraux et supérieurs, les deux parties ont examiné non seulement le travail accompli par les forces de la Monusco mais aussi les structures en faveur du maintien de la paix.

Elles se sont ensuite penchées sur le rapport établi voici près d’une décennie et baptisé « Brahimi » du nom de son auteur et relatif au maintien de la paix. Pour sa part, la délégation venue de New York s’engage à la rédaction d’un autre rapport de maintien de la paix non seulement en RDC mais devant s’adapter à toutes les situations similaires à travers le monde.

M. Kobler a, en outre, déclaré que la Monusco soutenait pleinement les FARDC en ce qui concerne la traque des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) et d’autres groupes armés tout en reconnaissant l’existence de quelques problèmes dont les solutions ne sont pas impossibles.


C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lamuka : divergences aplanies, la remise et reprise entre Muzito et Fayulu confirmée pour ce lundi
left
Article précédent Minembwegate : Fayulu appelle à une marche mercredi pour la défense du territoire national

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance