Provinces
Le meeting du Front commun pour le Congo (FCC) de ce vendredi 4 septembre 2020 a-t-il été financé par l’argent du contribuable congolais ? La réponse à cette question alimente le débat sur les réseaux sociaux et les rues de Kindu. Ce débat est invité à l’Assemblée provinciale.
L’UDPS demande aux députés provinciaux d’initier une question d’actualité au ministre des Finances du gouvernement provincial.
Le président fédéral du parti présidentiel soupçonne le gouvernement d’avoir sorti les billets de banque du trésor public afin de financer cette activité politique pilotée par le secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary.
« D’un côté, la mobilisation été monnayée, ce sont des pratiques que nous condamnons. Quelqu’un qui vient chez lui, pour être accueilli, il faut payer de l’argent aux gens, ça fait honte.Deuxième dimension, c’est la mobilisation des biens de l’État. On ne peut pas utiliser les biens de l’État pour un fait privé. Ce que je condamne avec la dernière énergie. l’Assemblée doit convoquer le ministre provincial des finances”, a dit Afani Idrissa Mangala, Président Fédéral de L’UDPS-Kindu.
Cependant, il martèle que les bagarres qui auraient éclaté entre militants excités lors du partage d’importantes sommes d’argents au sortir de ce rassemblement doivent poussé les élus du peuple à exiger des explications au gouvernement sur l’origine de ces fonds distribués à la Tribune officielle de Kindu.
Ces accusations sont rejetées par la famille politique de l’ex président Joseph Kabila.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance