Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : en dépit de l'interdiction, la Lucha et Filimbi en sit-in ce vendredi devant l'ambassade du Rwanda pour exiger l'expulsion de Vincent Karega

2020-09-04
04.09.2020
2020-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/lucha_manif_20_02145.jpg -

Les mouvements citoyens Lutte pour le changement (Lucha) et Filimbi seront bel et bien en sit-in ce vendredi 04 septembre devant l'ambassade du Rwanda à Kinshasa pour exiger l'expulsion de son ambassadeur, Vincent Karega. Ce, malgré le refus de l'autorité urbaine de prendre acte de cette manifestation.

Selon la correspondance du gouverneur de la ville de Kinshasa, les mesures des restrictions édictées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) contre cette pandémie, sont à la base de sa décision.

Les deux mouvements citoyens accusent l'ambassadeur du Rwanda de nier le rôle de son pays dans un massacre de civils perpétré en 1998 à Kasika (Sud-Kivu) dans l'Est de la RDC. Ils dénoncent "l'attitude révisionniste des autorités rwandaises, leur mépris sans pareil envers les victimes de leurs crimes".

Pour rappel, le diplomate rwandais avait déclaré le 25 août dernier, que parler de plus de 1000 morts à Kasika alors qu’on ne cite que deux noms, n’est qu’une propagande.

L’ambassadeur du Rwanda à Kinshasa a aussi qualifié de « calomnie » le fait d’avoir dit que ce sont des militaires rwandais qui avaient tué des personnes à Kasika et ailleurs en territoire de Mwenga, il y a de cela 22 ans.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 04.09.2020 à 17:44
Le Peuple Congolais va expulser ce criminel d' Ambassadeur avec son chef P Kagame en état d' agonie à forçe de boire le sang des Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 04.09.2020 à 16:58
le silence du président me fait me posé une question AS T ON DEMANDER A TSHOSEKEDI DE SE LAISSER MALMENER PAR LE RWANDA ET QUI FALLAIT LAISSER A CE PAYER CARTE BLANCHE A KAGAME ET SA SUITE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 04.09.2020 à 15:59
Vous ne laissez pas vos invités vous insulter dans votre propre chez-vous. Félix devrait être le premier à se laver et à exiger des excuses publiques de la part de ce monsieur avant de le renvoyer chez lui. On a beau ne pas être d'avis avec Fayulu sur bien de questions, mais sur celle-ci la démarche qu'il a proposée est pertinemment salutaire pour regagner tant soi peu un peu de respect comme nation et Etat. Bravo la Lutcha.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pépin @ECALJ1R   Message  - Publié le 04.09.2020 à 14:05
Un ambassadeur a une mission diplomatique bien précise. Le fait pour Mr Karaga de se lancer dans des tweets qui contredise la réalité connue même dans le rapport mapping, fait de lui une personne non gratta en RDC. Bravo aux mouvements citoyens!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les effets nocifs de la mort de Lugi Gizenga au PALU
left
Article précédent Réformes institutionnelles: Après Ambongo, Martin Fayulu était chez Bokundowa (ECC)

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance