« Ce n’est pas parce que Kabila a violé constamment la constitution que nous accepterons que ce régime le fasse aussi » (Ados Ndombasi)
2020-09-04
2020-09-04
04.09.2020
2020-09-04
2020-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/ado_dombasi_20_021451.jpg
Le Député National de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Ados Ndombasi
Le Député National de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Ados Ndombasi n’est pas resté silencieux face à la polémique de mise en accusation du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour « violation intentionnelle de la constitution », à travers ses récentes ordonnances sur la réforme de l’appareil judiciaire.
Se confiant à actu7, jeudi 3 septembre 2020, ce proche de Martin Fayulu trouve « qu’il est inadminisible que Félix Tshisekedi revienne à ce que son prédécesseur Joseph Kabila avait fait à plusieurs reprises ».
« En nommant les deux juges à la cour de cassation, Felix Tshisekedi savait très bien qu’il violait la constitution, alors qu’ils étaient en plein mandat à la Cour Constitutionnelle. Ce n’est pas parce que Joseph Kabila a violé constamment notre constitution que nous allons accepter que ce régime le fasse aussi », a t-il martelé.
Par ailleurs, il estime que la constitution, texte fondamental de son pays, n’appartient ni à LAMUKA ni au FCC, moins encore au CACH.
« Chaque congolais sans exception aucune, a l’obligation de la respecter et de le faire respecter », a t-il conclu.
MediaCongo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8780 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
yo ndombasi okokaki kofungola banga na 18ans ya Kabila oloba ke a viole constitution ? okokanisa PR aza lipodu nayo ? yo oyebi ko tanga constitution tika makele ya wenze tokozela bokende ko tika plainte na parquet yo na fayulu sont ekosala bino mokolo yango tokozela kaka,
Chers congolais, on sait que en RDC il y a trop de diplomés, des docteurs, ingenieurs licencié etc, etc. Mais botika orgueille botika ko boma batu pamba. La RDC apartient à tout le monde. Bozwa ba maplomes bo tshia na ba valises et bo bendi sikoyo l'inteligence pour apuyer le gouvernement pona bolamu ya Congo.
Suite / DEPUTES, SENATEURS , UNC ,FCC,NEHEMIE , CLC, CENCO LAMUKA ,KATUMBI,BEMBA FAYULU ,VUEMBA ,BILLY KAMBALE ,LUCHA ,FILIMBI, MAMBA, FIRMIN YANGAMBI et vous JEUNES COLONELS DES FARDC nous vous savions amorphes mais pas à ce point sur une menace GRAVE sur la stabilité et les institutions du et en plus uilisant l’argent de nos impôts !!!!
Une milice tribale « Bakwa Ntombolo », entrainée militairement EN PLEIN KINSHASA LIMETE, dans la parcelle de KABUNDJI ,par les GARDES personennels DE TSHILOMBO,bataillon BAKWA NTOMBOLO et financée par LA MAISON CIVILE avec L’ ARGENT DES CONTRIBUABLES CONGOLAIS dilapidé comme à par UN ONCLE BAKWA NTOMBOLO,soit disant en arrestation après le scandale PUBLIE MEME SUR MEDIA CONGO,des 2 MILIONS DE DOLLARS volatilisés de cette maison civile
Faire croire au peuple que Kabila viole la constitution est un jeu vieux comme la constitution. Une chose est certaine, quand gouvernait la constitution en main,l'opposition était dans la rue à faire l'école buissonnière, à organiser les manifestations,donc pas de temps d'étudier la constitution. Pas pour rien, Tshilombo découvre l'imperium, chose gia' existante, écrite.
NON A UNE PENSEE UNIQUE
"Trop, c'est trop ", gronde le parti de Martin Fayulu qui, par la bouche de son Secrétaire général, fustige avec véhémence, toute tendance par l'UDPS, à vouloir délibérément installer une pensée unique en RD Congo.
Nous avons besoin des idées et des actions pour développer ce pays et non des distractions à longueur des journées. Le Congo malade de sa classe politique, pourra t'elle se réveiller un jour pour engager des vrais débats????
Voilas pourquoi LAMUKA doit cesser de ridiculiser le parlement et Mabunda pour faire face aux dérives dictatoriales de l'UDPS et Tshilombo ,il faut que tous respectent le parlement et le sénat parce que il n'y a qu'eux qui peuvent destitué Tshilombo
"il est inadminisible que Félix Tshisekedi revienne à ce que son prédécesseur Joseph Kabila avait fait à plusieurs reprises. Ce n’est pas parce que Joseph Kabila a violé constamment notre constitution que nous allons accepter que ce régime le fasse aussi », a martelé Ados Ndombasi
Le Député National de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Ados Ndombasi