Provinces
Le gouvernement de la République Démocratique du Congo, à travers le ministère national des actions humanitaires et solidarité nationale, assiste depuis quelques jours des habitants qui vivent dans les contrées touchées par des catastrophes et des conflits de guerres.
C’est pour cette occasion que le ministre Steve Mbikayi séjourne dans la région de Beni depuis ce mercredi 26 août 2020, pour apporter le don du gouvernement aux habitants de Beni meurtrie par la rébellion ougandaise des ADF.
Pourtant inattendu, les habitants d’Oicha ont déclaré devant le ministre Steve Mbikayi, n’avoir pas besoin des dons rien que la paix.
Ces habitants nous ont laissé entendre que si la paix et la sécurité sont rétablies à Beni, ils seront à mesure de s’acheter des tôles et autres biens de valeur pour leur survi.
Ainsi donc ils ont chargé le ministre Mbikayi d’être leur porte-parole auprès du gouvernement de la République pour montrer que les habitants d’Oicha, à Beni n’attendent que la paix.
Le ministre Steve Mbikayi s’est dit surpris de cette réaction des habitants.
Il leur a promis de s’investir pour leurs doléances pour que la région soit à nouveau pacifiée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance