Longue conversation téléphonique entre Kamerhe et Kabund (Kabuya)
2020-08-21
2020-08-21
21.08.2020
2020-08-21
2020-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/augustinkabuya.jpg
Vital Kamerhe, "président national de l'UNC a eu une longue conversation téléphonique avec le président a.i de l'UDPS", Jean-Marc Kabund, révèle Augustin Kabuya.
Sur TOP CONGO FM, le secrétaire général a.i de l'UDPS affirme que la restructuration de Cap pour le changement (CACH), plateforme ayant porté la candidature de Félix Tshisekedi à la présidence de la République, était au menu de cet entretien.
UDPS ne bloque rien
"À notre niveau, il n'y a pas un problème. L'UDPS n'a rien bloqué", rassure Augustin Kabuya.
Qui révèle que "nous étions même obligés de repousser les réunions jusqu'aux heures tardives pour faciliter les gens de l'UNC, qui travaillent dans les institutions, d'y prendre part. C'était des concessions majeures que nous avons faites par notre bonne foi".
Pour Augustin Kabuya "nous avons eu trois rencontres avec l'UNC autour de la question" de la restructuration du CACH.
"Nos amis de l'UNC nous ont remis leurs propositions et nous y travaillons".
Accord de Naïrobi pas à l'ordre du jour
"Que prévoyait cet accord (signé à Naïrobi au Kenya entre Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi après le retrait de leurs signatures de l'accord de Genève)? Est-ce qu'il prévoyait que le président national de l'UNC serait le directeur de cabinet du Chef de l'Etat ? Non !".
Augustin Kabuya rappelle que "cet accord prévoyait que le président national de l'UNC soit Premier ministre. Mais, nous avons rencontré quelques pesanteurs sur le terrain qui n'ont pas permis que cet accord soit appliqué. Il n'était prévu nulle part que la Primature revienne au FCC".
Qu'à cela ne tienne, "nous allons en parler, quand on sera prêt, sans ambages ni faux fuyant".
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8820 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vos 8 Congélateurs pleins de vivres, vous voulez faire subir votre incompétence à gérer une monnaie en BLOQUANT les salaires des millions de soldats et fonctionnaires et en affamant des dizaines de millions de dépendants/LE MAL NE SE COMMET JAMAIS HIER MAIS BIEN AU MOMENT PRESENT C' EST le châtiment qui vient APRES,souvent après la perte de vos postes mais depuis un temps MEME ds vos heures de GLOIRE où ouvrir une portière de voiture est "dégradant"
nous constatons que à chaque 20 DU MOIS,date SACREE depuis KABILA du paiement des militaires et fonctionnaires, à chaque le 20,pour prétendre stabiliser le FC,les jouisseurs de la BANQUE CENTRALE BLOQUENT LA PAIE DES MILLIONS DE FONCTIONNAIRES en affamant des dizaines de millions de dépendants de cette paie SANS ces FRANCS C sur le marché,c'est normal que le Dollar baisse AFFAMER DES MILLIONS DE PERSONNES EST UN CRIME GRAVE POUR LEQUEL IL YA S TRES BIENTOT JUGEMENT
Nous avons interrogé plus de 20 AGRONOMES/Aucun n 'est parvenu à nous expliquer la notion " élaboré" 120 hectares de champs lancée par le Ministre de l' Agriculture du pays au 80 Millions d'hectares "elaborables" Une prime de QI à qui nous aidera
Vous avez un probème sérieux de respect de vos engagements. ça ne vous honore pas
Si vous n’êtes pas capable d’honnorer les engagement envers vos amis, je doute fort que vous soyez capable d’honnorer des promesses de campagne. Vous êtes tres aléatoires. A moins que vous trichiez ( je ne sais par quel miracle), si non je pense que vous allez récolter une catastrophe.
N'OUBLIES PAS QUE NOUS, LES CONGOLAIS, NOUS AIMONS BIEN DE MIRACLE COMME L'ON NOUS LE PROMET DANS NOS EGLISES! CHERCHEZ UN BATON MAGIQUE! S'IL FAUT VOLER COMME VOTRE PARTENAIRE POUR SATISFAIRE LES CONGOLAIS!!
L'UDPS a un problème d'homme. De tout ce qu'a dit Felix Tshisekedi lors de sa tournée de campagne, rien n'est réalisé. Trop théoricien. Autant mieux demeurer silencieux comme cela a été la stratégie KABILIE que de tromper les gens. L'accord secret de cette coalition est la seule chose qui est respectée et qui est en vigueur. Les tueries à l'Est est un non événement pour ce gouvernement en complicité avec cette assemblée qui ne veut pas être dissoute.
Kabuya, l'UDPS est connue, depuis le temps de Tshisekedi Père de n'avoir JAMAIS ÉTÉ CHAMPIONNE DANS LE RESPECT DES ACCORDS!
Pour revenir à l'ACCORD DE NAÏROBI, IL Y EST CLAIREMENT MENTIONNÉ QUE VK sera(pas serait) LE CANDIDAT DE CACH EN 2023
À votre place, pour au moins respecter les ACCORDS UNE FOIS DANS VOTRE VIE, je conseillerais à l'UDPS de Laisser à l'UNC LA POSSIBILITÉ DE CHOISIR UN CANDIDAT EN 2023, si VITAL KAMHERE N'EST PAS LÀ!
Pourquoi tromper vos militants. la majorité au parlement choisit son premier ministre. Dans votre accord vous avez reparti les postes sans savoir que vous aurez la majorité ou pas. Encore une preuve d e la tricherie dans les élections de 2019
Quand tous les mwana nsampu parlent déjà d'un nouveau mandat pour Felix? Il y'a déjà fuite en avant. Le faux fouillants sont déjà là.
Pourquoi tromper vos militants. la majorité au parlement choisi son premier ministre. dans votre vous avez reparti les postes sans savoir que vous aurez la majorité ou pas. encore une preuve d ela tricherie dans les élections de 2019
Vous devez apprendre à respecter les accords. L’udps n’a jamais respecté ces engagements depuis l’époque de Sphinx.