Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Société

« Ngoy Kasandji n’a qu’à s’attaquer à la personne qui lui avait vendu la maison et non au Président de la République », Gabriel Mokia

2020-08-18
18.08.2020
Politique
2020-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/mokia_gabriel_201415.jpg -

C’est en ces termes que l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Gabriel Mokia a réagi aux accusations de l’ancien gouverneur de la province du Kasaï oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, selon lesquelles le chef de l’Etat Félix Tshisekedi aurait instrumentalisé la justice en faveur de Gabriel Mokia pour lui ravir sa parcelle.

Gabriel Mokia insiste que le chef de l’Etat n’a rien à voir dans ce dossier. L’ancien gouverneur de la province du Kasaï oriental, soutient-il, avait acheté sa parcelle « illégalement » auprès d’un certain « Keller » au moment où lui était en prison. Il pense que la justice l’a rétabli dans ses droits et que Ngoy Kasandji n’a pas à politiser l’affaire.

Pour rappel, l’ancien gouverneur de la province du Kasaï oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, a été déguerpi le lundi 17 août 2020 de sa résidence située sur avenue Roi Baudouin numéro 102 de la Gombe (une des communes huppées de la capitale congolaise) querellée avec Gabriel Mokia. Ces affaires ont été mises hors de la parcelle par les éléments de la police sur injonction du tribunal de grande instance de la Gombe.

Alphonse Ngoyi Kasanji a déclaré être surpris par cette situation car n’ayant jamais été notifié par la justice et a parlé d’un « règlement de compte politique ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8861 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dgs @X4VJY8J   Message  - Publié le 20.08.2020 à 19:10
Le temps ne ment jamais et aujourd’hui la vérité est mise a jour la justice est du cote de la vérité et de la raison! Vouloir inutilement politiser cette affaire n'est qu’une perte de temps. Deux civils Congolais, citoyens de leur État étaient en procès et la justice est rendu. Celui qui conteste n'a qu'à aller en appel. Plusieurs Congolais ont une coloration ou un penchant politique, cela ne veut pas dire qu'on ne peut plus rien faire dans la vie sans que la politique n'y soit mêlée!!! Même si l'on est acteur politique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 19.08.2020 à 08:36
Je pense que tout ça c est une distraction que nous livre nos politiciens qui je qualifie de base classe. On a jamais fait une semaine sans scandal donc nous Somme's fatigué le peuple congolais va de mal en pire tout ne fait que se deteriorer mais helas nos politiciens eux fond du theatre. Je pense qu'ils ont tous suivi ce qui se passer au Mali. Ça doit leur servir de leçn

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 19.08.2020 à 06:24
MEDIA CONGO LE 14/8/2020 "Craignant un mandat d’arrêt provisoire, Henry Yav a préféré négocier l’affaire politiquement " Apparement cette "négotiation politique" a fonctionné/L'opinion est en DROIT D' EN CONNAITRE LES DETAILS KAMERE s'était plié sans négotiations Pas de deux poids deux mesures svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 18.08.2020 à 18:01
C'est depuis longtemps que Mokia demandait sa parcelle, qu il disait avoir toutes les preuves , il parlait même du jugement de la court, il a été beaucoup tabassé devant cette même parcelle, par la police , voire les militaires bana mura, aujourd'hui tout sembler changer, ces gens de la kabilie ont beaucoup voler beaucoup d'entre eux occupent illégalement les par d'autrui / de létat congolais, ils sont nombreux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 18.08.2020 à 17:09
Mes chers amis, c'est un jegement de depuis 2018. Mais Ngoyi se croyait tout puissant à cause de son allégence au Président de l'époque. Félix n'a rien à voir avce cette histoire. Le jour où l'on va deguerpir Shaddary vous direz encore que c'est Felix? Ils sont nombreux les gens du FCC qui sont concernés par ces betises. Ne soyons pas aveugle et fanatique. Le mal reste le mal et le bien reste le bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpifpo @4US7MTP   Message  - Publié le 18.08.2020 à 16:52
Il semble que la parcelle comprends 4 parties. pourquoi les autres parties ne sont pas concernés par l'expulsion?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.08.2020 à 16:29
Si vraiment était rendu depuis 2018 et qu'il était en faveur de Mokia; dans ce cas Ngoy à vraiment TARDÉ À DÉGUERPIR LA MAISON EH! Mais si la justice a été rendu seulement avant-hier et qu'hier on a déguerpi Ngoy Kasanja, alors je dirait que tout s'est fait vraiment de façon expéditive! Mais si la justice a raison, on doit savoir la lui reconnaître au lieu de chaque fois vouloir résister à la décision de la JUSTICE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : victime d’une balle perdue, la vie de Mirad est en danger
left
Article précédent Guerre dans l'Est : l'ONU dénonce les exécutions sommaires d'enfants par le M23 à Bukavu

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 38 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 21 commentaires

Afrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda

24.02.2025, 11 commentaires

Provinces « Goma reviendra sous le contrôle de la RDC » (Tshisekedi)

24.02.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance