Société
Près de 4 mois après la mort du Général Delphin Kahimbi, sa disparition reste mystérieuse.
La commission d'enquête chargée d'élucider les circonstances de cette mort inopinée intervenue le 28 avril dernier n’ont pas encore donné ses conclusions.
Deux versions se contredisent à l’heure actuelle, la première soutient que le Général se serait suicidé et la seconde version note qu’il serait mort d’un arrêt cardiaque à l'hôpital du cinquantenaire.
Pendant ce temps, Olivier Makita, neveu de Delphin Kahimbi, ancien Chef d'état-major adjoint chargé du renseignement militaire, est aux arrêts depuis le 23 juin 2020.
Selon la Fondation Bill Clinton Pour la Paix (FBCP), le jeune homme de 23 ans est détenu à l’Etat-Major de renseignement militaire au motif qu’il serait impliqué dans le dossier de la mort de son oncle.
En outre, ce n’est pas la seule arrestation. Selon la même source, Jérémie Kuminuana, présenté comme son pasteur, a également été arrêté le 3 juillet. L’historique des appels de Brenda Nkoy Okale, veuve de Delphin Kahimbi, serait la cause de cette arrestation.
Ce vendredi 07 juin, la veuve de Kahimbi a été convoquée à l’Etat-Major de renseignement militaire.
Entretemps, la dépouille du défunt n’est toujours pas inhumée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Général Delphin Kahimbi