Politique
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) sera soumise à un audit qui devra avoir lieu au mois d'août 2020.
C'est ce qui ressort de l'entretien, ce jeudi 30 juillet 2020, entre une équipe du Comité Laïc de Coordination (CLC) et le directeur général de la Cour des comptes.
Hervé Diakiese, porte-parole du CLC, s'est dit satisfait des échanges avec la plus haute hiérarchie de la Cour des comptes. Cette dernière rassure que "même les comptes concernant les machines à voter seront audités".
Il s'agit, selon le n°1 de la Cour des comptes, d'une opération qui devrait avoir lieu depuis mars 2020, mais stoppée par la pandémie du Coronavirus.
Il faut rappeler que plusieurs organisations de la société civile, et bien des partis politiques, ont toujours exigé que cet audit ait lieu avant tout changement des animateurs de cette structure d'appui à la démocratie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 15 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance