Provinces
La sécurité demeure toutefois volatile dans la région, d'après l'OCHA.
"Suite à une accalmie, certains habitants ont commencé à retourner.Aucune évaluation de la situation humanitaire de ces personnes n'est disponible pour l'instant", a rapporté l'OCHA.
80% des 5.250 habitants de Nyalubwe dans le territoire de Shabunda se sont momentanément déplacés vers la forêt après les affrontements entre les Raïya Mutomboki et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans cette localité, a rappelé l'OCHA dans un communiqué.
Dans la province du Sud-Kivu, 96% des 712.254 personnes ont été déplacées au premier semestre 2013 en raison de l'insécurité résultant de l'activité des hommes armés.
Par ailleurs, le même mouvement de retour massif a été observé dans la province voisine du Maniema où plus de 3.580 familles se sont déplacées des localités de Kiloza et Matebo vers Kama, Kikamba et Nyalukungu dans le territoire de Shabunda suite aux affrontements entre les FARDC et les Raïa Mutomboki les 21 et 22 septembre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Qatar: Felix Tshisekedi rencontre Kagame à Doha pour discuter de la guerre à l'Est
18.03.2025, 22 commentairesPolitique Crise en RDC : « Le problème est bien plus profond qu’on ne le pense » (Joseph Kabila)
18.03.2025, 16 commentairesPolitique Négociations directes Kinshasa-M23 : "Que les obstacles les plus coriaces soient brisés, et que des voies inattendues soient ouvertes pour la paix !" (Kamerhe à Tshisekedi)
16.03.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance