Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : l’UNC de Vital Kamerhe maintient sa marche pour ce jeudi, le PPRD fait marche arrière

2020-07-23
23.07.2020
Politique
2020-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/unc_bukavu_marche_20_0.jpg -

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) confirme qu’elle sera dans la rue de Bukavu ce jeudi 23 Juillet 2020 dans une marche pour dénoncer la condamnation de Vital Kamerhe et exiger sa libération pure et simple.

Vital Kamerhe, président national de l’UNC actuellement incarcéré dans la prison centrale de Makala à Kinshasa après sa condamnation à 20 ans de prison pour détournement des fonds destinés aux travaux du programme des 100 jours du Président Tshisekedi.

Cette marche débute à 9 heures au siège du parti situé à la place Mulamba pour chuter au gouvernorat de province où un mémorandum sera lu et déposé dans les mains de l’autorité provinciale.

Selon l’annonce du parti cher à Vital Kamerhe (UNC), cette marche pacifique se tiendra sur toute l’étendue du territoire national.

Le PPRD Sud-Kivu recale sa marche

La deuxième marche qui serait du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) est recalée à une date ultérieure pour éviter des incidents avec les partisans de l’UNC.

Le Vice-Président de la Ligue des Jeunes du PPRD au Sud-Kivu, Yannick Ndatabaye demande à ces camarades membres et militants de rester en alerte maximum et continuer à sensibiliser les autres camarades en attendant d’autres détails sur le nouveau programme.

«Sur instruction de la haute hiérarchie telle que nous communiqué par le Prosec et pour éviter toute altercation avec nos amis de l’UNC qui marchent demain, notre marche de Bukavu est décalée. Cependant nous demandons à tous les jeunes de rester en alerte maximum et continuer sensibiliser les autres camarades en attendant d’autres détails sur le nouveau programme qui nous seront communiqués incessamment », annonce Yannick Ndatabaye.

Des manifestations «autorisées » par le maire

Bien avant, le maire de Bukavu Meschac Bilubi Ulengabo avait demandé que tous les deux partis respectent l’heure et l’itinéraire en évitant de se croiser.

“Demain jeudi, il est prévu deux marches toutes autorisées, celle de l’UNC qui doit débuter à 9 heures juste avec comme itinéraire le siège place Mulamba jusqu’au gouvernorat. Celle de PPRD à partir de 11 heures du siège jusqu’au gouvernorat. Tous sont priés de respecter l’heure et l’itinéraire en évitant de se croiser. Ceux qui vont violer ces consignes seront responsables de ce qui pourra arriver”, écrivait le maire Bilubi.

En attendant, la mobilisation se poursuit au sein de l’UNC que ce soit dans la ville de Bukavu que dans plusieurs autres entités comme le territoire de Walungu.

Joël Mugisho (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9002 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 23.07.2020 à 16:07
Si ton ami est intelligent, affirme seulement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 23.07.2020 à 10:31
Maniema : 7 femmes et 7 mineurs kidnappées par des maï-mai Malaika à Matchapano/Salamabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 23.07.2020 à 09:06
C'est vrai que c'est le PPRD LE PARTI AU POUVOIR Cela est autant vrai que c'est le PPRD QUI A L'EFFECTIVITÉ DU POUVOIR EN RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 23.07.2020 à 08:11
merci beaucoup PPRD de nous epargner des morts de trop, en recalant votre marche .cela est digne d'un parti au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : retour au calme à Tembwe après une incursion des miliciens Twa
left
Article précédent Nord-Kivu : la CADECO confrontée à des difficultés deux semaines après sa relance à Goma par le M23 (selon des experts)

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo

24.04.2025, 7 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance