Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

PPRD : E. Shadary mobilise déjà pour les élections de 2023

2020-07-18
18.07.2020
2020-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/shadary_pprd_20_02145.jpg -

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, largue déjà ses troupes sur le terrain en prévision des élections de 2023.

Le numéro 2 du parti de Joseph Kabila se veut plus prévoyant et veut s’assurer d’une victoire électorale certaine.

Il a réuni vendredi 17 juillet, au siège du parti à Kinshasa, les quatre secrétaires exécutifs fédéraux adjoints de Kinshasa et les secrétaires exécutifs communaux de 24 communes de la capitale, à l’occasion du lancement des activités du parti sur l’ensemble du pays.

M. Ramazani a transmis aux animateurs des structures de base de son parti des orientations politiques et tactico-stratégiques pour la redynamisation du parti phare du Front Commun pour le Congo.

Dans le même ordre d’idées, plusieurs réunions avec différents organes du parti sont inscrites dans l’agenda de l’ancien candidat du FCC à l’élection présidentielle de 2018.

Il convient de noter que toutes les manifestations projetées seront réalisées dans le respect des mesures sanitaires édictées par les autorités publiques en rapport avec la pandémie du Coronavirus.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 19.07.2020 à 13:19
PPRD : E. Shadary, vous n'etes pas une bonne example avec votre parti. La souffrance que les peuples Congolais sont en train de SUBIR cet a acuse de vous. 18 ans au pouvoir vous n'avez RIEN fait avec votre autorite' morale "Joseph Kabila" qui a RUINE' le pays et il s'appelle SENATEUR a VIE. On va l'arreter pour tous les CRIMES qu'il a commit, tue',viole' les Congolais. Vous tous vos dossier se trouvent a la CPI et on attend le moment au portain pour vous metrre tous a la JUSTICE internationale. on vera qui rira le DERNIER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 19.07.2020 à 08:53
Shadary est entrain de rêver, en moins par tricherie comme ils en ont l'habitude, ils ne reviendront jamais aux affaires en moins que la génération actuelle qui a tant souffert de leurs atrocités puisse disparaître

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 18.07.2020 à 19:17
@MESOMWAKI/En fin une réaction d'un intellectuel,mais c'est depuis une semaine j'ai des insomnies suite à cette comparaison élucidée slmt par vous!Mais aidez moi à clore ce débat en dénonçant le mensonge SANS PUDEUR selon lequel le groupe BRICS existait durant l APARTHEID/ Quand à votre supposé misère des SudAfricains;imaginez vous allez à SOWETO chercher des candidats à qui offrir voyage gratuit et séjour de résident en RDC,allez à TSHANGU et offrez voyage gratuit et séjour de résident en Afrique du Sud APRES CELA vous et moi pourrons parler de la misère des noirs sud africains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 18.07.2020 à 18:39
@ANONYME , notre comparaison de l’UDPS et l’ANC se militait seulement au fait d’être au pouvoir et de manifester en même temps un pont c’est tout La démonstration que vous nous faites, depuis une semaine, sur la supériorité de l’ANC sur l’UDPS nous a tous convaincu à quelques nuances près. L’ANCIEN est au pouvoir sans partage depuis la fin de l’apartheid mais son bilan au niveau la lutte contre la misère des noirs , des inégalités entre noirs et blancs , l’accès aux soins des noirs , la lutte contre l’insécurité urbaine est contestable et vous crotale bilan de l’UDPS après 17 mois de pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 18.07.2020 à 18:32
Salima,il parle d'occupation du Pays par le FCC C'est à mourir de rire Les Bisegimana,numéro 2 du régime de Mobutu en 74 et tant d'autres Quand Mobutu pleure et dit,on m'a poignardé dans le dos Félix est président aujourd'hui,le Pays serait encore occupé,par qui? DK Mbote,votre analyse rejoint la mienne,le Congo ne se résume pas qu'à Kinshasa Fayulu 7 députés aux dernières élections Avec le seuil d'éligibilité,seuls les groupements avec une prépondérence nationale verront leurs députés validés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 18.07.2020 à 18:19
Si le FCC était si tricheur que vous le prétendez, il allait tricher pour proclamer Shadari président de la république! Pourquoi ne l'a-t-il pas fait??? Les kinois pensent que Kinshasa est le Congo. Ce ne sont pas les quelques milliers des marcheurs qui font la différence dans une élection; il y'a une majorité silencieuse. Surtout quand la population verra le régime des juges Kasaiens qui se met en place, l’intolérance, la haine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 18.07.2020 à 17:30
Qui veut aller loin menage sa monture dit-t-on Aux dernières élections,législatives et provinçiales,le FCC avaient présenté pour l'une comme l'autre près de 10 000 candidats contre pour l'opposition à peu près 3 000 pour chacune des deux Comme pour les dernières élections,les gens sont focalisés sur les présidentielles Le FCC sera prêt,2023 ce n'est plus très loin Bembe est de retour pour dynamiser ses troupes,Fayulu court encore après la vérité des urnes alors qu'il n'a quasiment pas de parti,l'Udps est en train de se déchirer Kinshasa n'est pas le Congo,ne soyez pas surpris de voir le FCC encore majoritaire en 2023 Kabila reste encore le plus jeune de tous les présidentiables,il peut faire l'impasse sur 2023 et revenir en 2028,il n'aura pas encore 60 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.07.2020 à 16:37
Le fcc n'a de bilan que l'occupation du pays qu'il incarne en tant que l'afdl de la honte que son lider laurent kabila a qualifié de cohorte d'aventuriers. Rien de plus, à moins que ce soit le bilan de massacres, fosses communes et pillages organisés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.07.2020 à 16:17
En 2023 seul le FCC risque de présenter un bilan à dèfendre. A force de pousser ou meler Tshilombo dans la confrontation,nous perdons de vue la misère du peuple,qui est pire. La diabolisation du FCC, l'arrestation de Kamerehe, les nominations eecc ont leur temps A un moment donné ,le peuple va dire yo osalaki nini? L'électorat de 2018 ne sera pas de meme avis en 2023. Elle eu son temps de confronter cette période. donc c'est plus utopique croire que le FCC sera perdant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.07.2020 à 16:12
Avec une Ceni et cours constitutionnelle totalement apolitique, l'afdl/pprd/fcc, même là où ils sont l'unique candidat, personne de raisonnable, même chez eux à l'est du pays et au katanga, sauf certainement les rwandais et ougandais infiltrés, personne donc ne leur attribuera son vote. Ils ont 23 ans d'histoire de destruction de la vie humaine au pays et 23 ans de pillage sauvage qui n'a d'égal que la mainmise de Leopold II au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 18.07.2020 à 15:31
Emmanuel SHADARY parle des troupes sur le terrain en prévision des élections de 2023 mais le défenseur de l'équipe n'a pas de licence et ce n'est autre de Malonda. 1er essaie, première irrégularité. Les périodes varient selon les circonstances, malgré les fraudes électorales de 2018, rien n'est encore joué pour pretendre gagner les échéances de 2023. La population commence à se reveiller petit à petit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 18.07.2020 à 15:28
Mobiliser les gens c'est bien,montrez-nous le candidat président c'est qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 18.07.2020 à 15:10
Le politicien aux futures élections. L’homme d’état pense aux générations futures, ainsi parlait le théologien américain James Freeman Clarke. Notre pays n’a que des politiciens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 18.07.2020 à 13:13
a fait de l Afrique du Sud la première puissance économique en Afrique, fierté de tout le continent une ANC capable de gérer et améliorer un pays avec rails et routes modernes,médecine de classe mondiale,agriculture hyperperformante,un systéme judiciaire capable de destituer un président,des communications IT de haut niveau, allocation chomage et vieillesse,un tourisme florissant, un systéme bancaire de classe internationale ETC pas comme ailleurs::::::

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 18.07.2020 à 13:06
@CHRISTCOLUMBUS je dis CECI : C’est SOIT un mensonge délibéré ou alors une ignorance TOTALE de déclarer que les BRICS existaient PENDANT L’ APARTHEID et avant la lal ibération de MANDELA en FEVRIER 1990 et la fin de l Apartheid en 1994 . FAUX ARCHI FAUX de nature à tromper l’opinion : Les BRIC pays à forte croissance, ce terme est employé pour la première fois en 2001 dans une note de Jim O'Neil économiste de Goldman Sachs/ AVANT 2011 C était BRIC ( Brésil, Russie, Inde et Chine) et seulement devenu BRICS en 2011 quand l’ Afrique du Sud de L’ANC après 17 ans d’une gestion compétente et responsable par ‘l ANC qu’on ne peut pas comparer avec l’UDPS a fait de ce pays la 1ère puissance économque en Afrique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 18.07.2020 à 13:02
Qui voudra encore du FCC dans nos institutions? Leur échec en 2023 sera pire que celui recueilli par Ramazani Shadary en 2018. Comptez sur vos propres voix, celles de vos familles et de vos collabos. Vous allez massivement échouer, sauf si Nangaa revient à la tête de la CENI ou un autre de la même nature que lui, pour contourner la compilation des résultats dans les CLCR et tripoter les résultats issus des urnes comme en début 2019.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.07.2020 à 12:38
(suite),le FCC est l'unique plate forme qui est resté immobile,situè dans son camp,avant et après élection,en dèhors de Bahati qui ne trouve pas son matelas. l'udps ou cach, ne sait meme pas s'il dans la coallition, ou avec Lamuka,surement en agitation permanente.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.07.2020 à 12:22
(suite),le FCC est l'unique plate forme qui est resté mobile,situè dans son camp,avant et après élection,en dèhors de Bahati qui ne trouve pas son matelas. l'udps ou cach, ne sait meme pas s'il dans la coallition, ou avec Lamuka,surement en agitation permanente.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.07.2020 à 12:21
La campagne èlectorale est toujours active, continue. En dèmocratie, le parti qui a gagné les èlections exécute son programme supposè dans l'avancement d'un pays, et l'opposition par voie dèmocratique rèpublicaine, le contraste au parlement, tous les 2 en tenant en optique les provhines èlections, donc une campagne électorale permanente positive pour le pays. Mais quand nous sommes en prèsence de l'immobilismo,ou voir des pas en arrière, avec des partis à la recherche d'une collocation,voir une gouvernabilité douteuse, cela se dit campagne électorale permanente négative pour tout pays. Si nous regardons la situation politique au Congo,le FCC est l'unique plate forme qui est resté mobile,situè dans son camp,avant et après élection,en dèhors de Bahati qui ne trouve pas son matelas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.07.2020 à 12:17
Qui sera leur champion à la présidentielle? Si c'est le meme Shadary, ouffff, ils ont déjà perdu! Difficile pour eux de l'admettre mais c'est la pure vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.07.2020 à 12:10
Mampuya | L5NUP4H - posté le 18 07 2020 à 11:01 atteint de syndrome de Giovannini.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 18.07.2020 à 11:52
Un gros mensonge ! Lokuta monene ! Monsieur RAMAZANI SHADARY même si vous étiez si mobilisateur au point de mettre en alerte même les morts, 2023 consacrera la fin complète de votre système car vous n'aurez même pas 20 députés nationaux. Sans vouloir parler de la magistrature suprême qui passera à 1000 années lumière de vous. Bokomela pema! Bokotelengana !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.07.2020 à 11:15
Disons qu'il est même en retard. La campagne électorale n'est jamais terminée en RDC, le pays est en campagne électorale permanente, qui est une préjudice économique pour le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 18.07.2020 à 11:01
Il n'y aura pas élections en 2023. C'est dur de l'admettre mais voilà la vérité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 18.07.2020 à 10:18
Rire PPRD, ISIDOR NDAIWEL président de la CENI, des vrais élections transparente, ahahahah je ne vois pas ce parti totaliser 20 députés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 18.07.2020 à 10:14
Vous mobilisez pour casser au lieu de mobiliser pour construire. A la fin vous allez crier a la majorite fabriquee. Tout se prepare. Arretez d'etre un parti de la rue SVP. Mobilisez vos troupes pour les elections locales prochaines et nationales. Cette fois on va commencer avec les elections locales et on grimpe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 18.07.2020 à 10:02
Pendant ce temps, les autres mobilisent pour les marches. La réussite se prépare.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant John Numbi « dégradé », Kabila lache petit à petit ses « lieutenants »
left
Article précédent Manifs anti-Malonda : l’AFDC-A/Néné Nkulu taxe l’aile Bahati de » caméléon politique «

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance