Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu de retour à Kinshasa le 2 août 2020

2020-07-16
16.07.2020
2020-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/fayulu_retour_20_02145.jpg -

Sauf changement de dernière minute, le président élu Martin Fayulu va regagner Kinshasa le 2 août 2020", annonce Devos Kitoko, secrétaire général de l'Engagement citoyen pour le développement (Ecidé), parti membre de la Coalition Lamuka.

Sur Top congo fm, il indique qu'"aucun programme spécial n'est prévu pour son retour. Mais les congolais vivant à Kinshasa vont lui réserver un accueil chaleureux et digne d'un élu du peuple, un accueil qui témoigne que les Congolais continuent à le porter à coeur et qu'on a pas oublié la chaleur, le froid, le soleil du 30 décembre 2018".

Commémorer le génocide Congolais

Le secrétaire général de l'Ecidé précise que "le retour de Martin Fayulu le 2 août coïncide avec la date commémorative du génocide Congolais. Nous allons combiner ces deux événements . C'est pourquoi nous avons souhaité que cette date là soit consacrée aussi au retour de Martin Fayulu à Kinshasa".

Pour lui, "cette date du 2 août ne concerne pas seulement l'Ecidé ni Lamuka, mais c'est la date de Congolais de toutes les religions, de toutes les tribus, de tous les partis politiques où ils vont se souvenir de millions de congolais qui sont morts inutilement et les vies ont été fauchées gratuitement".

Début des concertations

Il annonce, dès ce lundi 20 juillet, "le début de concertations avec les organisations de la société civile, les autres partis politiques avec les autres mouvements associatifs pour que nous puissions dégager les principales activités que nous allons mener ce jour-là".

Dans un discours adressé à la nation à l'occasion du 60ème anniversaire de l'indépendance de la RDC, Martin Fayulu avait demandé que "la date du 2 août soit dorénavant la journée de la commémoration du génocide du peuple congolais".

C'est depuis plus de trois mois que le candidat de la Coalition Lamuka à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu, qui se considère toujours comme le président élu, est bloqué aux États-Unis suite à la fermeture des frontières à cause de la pandémie du coronavirus.


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8894 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.07.2020 à 17:29
PAS DE SPECTACLE CAR on va vous envoyer des infiltrés pour faire des violences, BRULER DES POLICIEES ,commettre des MEUTRES, incendier DES BIENS PRIVES qu'on va t'attribuer QU'IL RENTRE CALMEMENT DANS UNE VOITURE BANALISEE QU' IL OBSERVE LES 15 JOURS DE QUARANTAINE + 30 JOURS DE RECYCLAGE et se mette au service des bonnes causes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Béton fissuré @IM6SWA4   Message  - Publié le 17.07.2020 à 12:27
Bon retour mon Président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.07.2020 à 10:20
LE VRAI PRESIDENT ELU DE LA RDC. LE SOLDAT DU PEUPLE. SE YEEE, SE YEEE BISO TO PONIII. MON REVE C'EST DE VOIR UNE GRANDE MARCHE AVEC FAYULU, KATUMBI, PEMBA, MOZITU ENSEMBLE A LA TETE DE LA MARCHE, FAIRE LE TOUR DU CONGO DANC DANS CHAQUE PROVINCE. SOMO !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 17.07.2020 à 09:37
Maf president Elu !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 17.07.2020 à 08:28
Un President de la Republique bloquer chez le voisin pendant 5 mois par manques de moyens Kokamwa FATSHI a eu pitier de lui, il lui envoi un Jet, Kokamwa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.07.2020 à 07:38
Donnez à TSHILOMBO et son UDPS,avec ses Kabundji, Kabuya, Kitenge,Mbata,Kapiamba +les Eteni,Kankonde, Tshibala, et autres Bandunbola, avec ses 300 Conseillers, ses juges et WEWAS,donnez leur la gestion de l'AFRIQUE DU SUD: en un mois les UDPSIENS et leur chef feront de l' Afrique du Sud un SOMALILAND Donnez à RAMAPHOSA et son ANC gestion de la RDC, en 6 MOIS la riche RDC sera candidate au G20: CELA EST EVIDENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.07.2020 à 07:36
PAS DE SPECTACLE CAR on va y envoyer des infiltrés pour faire des vilences et commettre des MEUTRES qu'on va t" 'attribuer QU'IL RENTRE CALMEMENT DANS UNE VOITURE BANALISEE QU' IL OBSERVE LES 15 JOURS DE QUARANTAINE + 30 JOURS DE RECYCLAGE et se mette au service du redressement de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 17.07.2020 à 07:05
...pareille question que lorsqu'elles ont constaté avec amertume et regrets que leurs candidats ont échoué. Dites où il est écrit ou prévu la réforme de la CENI avant la désignation des animateurs, expliquez nous texte à l'appui comment mes propositions de lois Minaku et Sakata sont nocives.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 17.07.2020 à 07:01
Martin Fayulu, pour quoi faire marcher la population qui ne sait pas justifier ces marches? Vous avec monsieur l'abbé Nsolé, jean Pierre Bemba, Kabundu wa Kabundu, Bazaiba, et ceux de CLC? Pour quoi voulez vous plonger le pays dans une situation de non état? Les marcheurs ne savaient même pas pour quoi ils ont marché car certains disent qu'ils ont marché parce que la caisse nationale de sécurité ne leur paie plus régulièrement la rente et d'autres parce que leurs amis les ont appelés? Vous parlez de la réforme de la CENI qui n'est prévue nulle part et en plus les confessions religieuses n'ont pas parlé des ces formes mais elles ont voté et certaines n'ont soulevé pareille question que parce que leurs candidats ont échoué. Expliquez nous tout ceci, textes à l'appui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 17.07.2020 à 00:54
Un aventurier rancunier sans posture d etre un jour Président langage léger et ordurier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roger @2SHHZQQ   Message  - Publié le 17.07.2020 à 00:35
(suite) Moralité, Fayulu risque de rencontrer de la résistance pour faire reconnaître le 2 août comme une date-mémorial du "génocide congolais".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roger @2SHHZQQ   Message  - Publié le 17.07.2020 à 00:34
Le site Benilubero Online tenait un blog qui enregistrait au fur et à mesure les noms des personnes massacrées depuis le début des atrocités à l'Est. Ce registre avait été dénommé "Le Martyrologue du Peuple “YIRA” Nande". La pression aurait été grande que ce blog a disparu. A Mangina dans territoire de Beni, un artiste a érigé récemment une figure trop expressive en mémoire des personnes ayant été "égorgées"par les soi-disant ADF. Aussitôt cette statue érigée, aussitôt elle a été vandalisée tandis que l'artiste serait traqué. Quant aux victimes de la guerre de six jours à Kisangani, ils sont "oubliés" sciemment par les autorités. Moralité, Fayulu risque de rencontrer de la résistance pour faire reconnaître le 2 août comme une date-mémorial du "génocide congolais".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 16.07.2020 à 22:30
Bienvenue à lui!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les peuples pygmées réclament leur place au sein du Gouvernement d’Union nationale
left
Article précédent Clôture des consultations politiques : Nsingi Pululu rejette l’idée de poids politique dans la formation du futur gouvernement

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 13 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance