La non-organisation au sein de l'UDPS à la base de la difficile Coalition FCC-CACH (Wakwenda)
2020-07-15
2020-07-15
15.07.2020
2020-07-15
2020-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/wakenka_udps_20_0214.jpg
Victor Wakwenda, président de la Convention démocratique du parti (CDP)
"Nos partenaires du FCC ont du mal à collaborer avec nous parce que l'UDPS n'est pas gérée par un directoire composé de 3 personnes" comme le prévoient les statuts du parti après l'élection de Félix Tshisekedi à la présidence de la République et qui est frappé d'indisponibilité constitutionnelle de diriger le parti, estime Victor Wakwenda, président de la Convention démocratique du parti (CDP)
"Si ce directoire est mis en place, le leadership va entreprendre des démarches auprès de nos partenaires pour savoir ce que nous pouvons mettre en place, parce que le leadership qui nous a représenté gère la situation de facto. C'est ça le problème. On va y mettre fin bientôt", promet-il.
Sur Top congo.fm, Victor Wakwenda révèle que "dans la vision de l'UDPS, on prévoyait une transition de 3 ans avant d'organiser les élections et nous avons conçu un projet qui allait aider ce pays à se reconstruire, alterner pour changer. Tout ceci se trouve dans les mesures phares que nous avons conçues".
Abondant dans la même veine, Lambert Mende reconnaît que "bien avant la disparition d'Etienne Tshisekedi, on parlait projets et il y avait contact".
Il note que "les amis du PPRD qui est l'épicentre de notre Coalition nous tenaient régulièrement informés de ce qui s'est passé" à Ibiza, par exemple où se tenaient entre le pouvoir et l'Opposition d'hier.
Pour Lambert Mende, la situation au sein de l'UDPS dont "le problème de structuration et la disparition de son leader n'a pas été gérée de manière à permettre que le passage de flambeau se fasse conformément à leurs statuts".
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8811 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vous devez aller à la retraite et laissez la place aux Jeunes
Vous êtes de l' Ecole de Bruno Tshibala
Cette information vient de l’intérieur. Je pense que la rue aussi en est consciente. Si les dirigeants de l'UDPS étaient sage, ils devraient profiter des bonnes pratiques du FCC pour devenir grand. Pour le reste, c'est à eux de voir !
Suite:::C’est le seul parti où vous trouvez une autorité morale kasaïen, le président kasaïen et le secrétaire général kasaïen du parti comme si les autres congolais n’étaient que de faire-valoir au sein du parti. Ce tribalisme a fait que Vital KAMERHE se retrouve seul dans la fosse alors qu’il n’agissait pas tout seul dans le Cabinet du Chef de l’Etat.
Si Felix TSHISEKEDI n'agit pas à temps ce duo KABUNDJILAYI-KABUYA vont l'induire dans la vraie merde et il risquera de ne pas se représenter à la présidentielle de 2023 parce que son bilan sera minable à cause des antagonismes politiciens entre FCC-CACH causés par la déficience intellectuelle du duo qui devrait engager un dialogue permanent avec leur partenaire. Les deux ridicules mousquetaires donnent l’impression que l’UDPS est une chose de kasaïens. C’est le seul parti où vous trouvez une autorité morale kasaïen, le président kasaïen et le secrétaire général kasaïen du parti comme si les autres congolais n’étaient que de faire-valoir au sein du parti. Ce tribalisme a fait que Vital KAMERHE se retrouve seul dans la fosse alors qu’il n’agissait pas tout seul dans le Cabinet du Chef de l’Etat.
Apprenez à faire des réunions, des rencontres au pays, au Congo. Toutes les réunions faîtes à l'extérieur n'ont jamais porté bonheur au peuple. Reunisser vous au pays, en regardant droit aux misères du peuple.
tant que KABUYA et KABUND dirigent l'UDPS, FELIX lui meme risque de finir avec un procès devant votre CPI tant adorer pour envoyer les autres
KABUND et KABUYA est une catastrophe pour FELIX et son parti,il faut changer le directoire de l'UDPS mettre des gens réfléchis ,compétant et poser pour l’intérêt du pays, ces gens raisonnent comme des voyous ils veulent le sensationnelle pour alimenter you tube et facebook,les conneries style Fatshi béton,Kabund 500 gigas, boko nager, pas a la hauteur des dirigeants du parti au pouvoir
Merde! Et avec ça on pense diriger un parti politique. Est-ce le souci de chercher à avoir un poste?
S'il y a des dissensions dans votre parti, c'est à l'interne que ça se règle. Pense-t-il que dans les autres partis, dont le PPRD il n'y a jamais eu des problèmes? Les alliés craindraient-ils Wakwenda ou Tshilumbu quand ils voudront monter leurs sales coups contre l'UDPS?
Il faut être un vrai idiot pour réfléchir comme des gens pareilles, soucieux du pouvoir. On n'a pas besoin de connaitre vos problèmes ici, ce sont les résultats qui préoccupent les congolais monsieur!
Un parti de la tribu maudite tous des inconscients et talibans aucun intellectuel serieux mawa
SSi l'Udps était seule aux manettes,c'est avec une majorité parlementaire ça serait encore pire Il est difficile pour Félix,sans autorité sur les siens de prétendre en avoir sur l'ensemble du Congo.
Le comportement de l'UDPS indique a sufisance que le leadership est inexistant. Et voila pourquoi la rue reagit et prend le flambeau. Regardez ce qui se passe au FCC. quand la masse veut prendre le devant l'autorite moralelui dit de reflechir et voila elle obeit. C'est bien structure chez le FCC. UDPS c'est la peste.
Merde! Et avec ça on pense diriger un parti politique. Est-ce le souci de chercher à avoir un poste?
S'il y a des dissensions dans votre parti, c'est à l'interne que ça se règle. Pense-t-il que dans les autres partis, dont le PPRD il n'y a jamais eu des problèmes? Les alliés craindraient-ils Wakwenda ou Tshilumbu quand ils voudront monter leurs sales coups contre l'UDPS?
Il faut être un vrai idiot pour réfléchir comme des gens pareilles, soucieux du pouvoir. On n'a pas besoin de connaitre vos problèmes ici, ce sont les résultats qui préoccupent les congolais monsieur!
dans cette bizarrerie parce que c'est comme cela que le parti s'est préparé Sa seule arme efficace le chantage dans le tribalisme ou la dénonciation calomnieuse: Tel est étranger, tel est voleur.
Oui; à l'UDPS il n y a pas une tête, tout le monde s'impose, c'est un peu un parti ce genre d'orchestre qui a eu sept musiciens et tous les sept étaient les patrons de l'orchestre. Si l'Union soviétique d'antan et la Russie actuelle ou la Chine pratiquant le socialiste et le communisme sont dirigées par des présidents à fortiori un parti politique UDPS où tout le monde est chef et impose son point de vue. Quand Gecoco Mulumba drogue une femme et lui demande de se déshabiller et uriner devant le monde entier, c'est avec l'approbation de dirigeants actuels de ce parti. Le peuple congolais par les désavouer et ce n'est plus pour longtemps. Pitié à Tshilombo qui se retrouve dans cette bizarrerie parce que c'est comme cela que le parti s'est préparé.
Andele . MENSONGE. UDPS s est allié avec des étrangers ou des congolais ? Vous avez acceptez Katumbi et Kamerhe ça ne te dit rien ? Et vous oubliez une chose : quand l AFDL est entré il avait quel allié sur le sol congolais, ? Répondez sincèrement. La réponse est que UDPS qui a les mêmes racines que le MPR voudrait perpétuer la gouvernance du parti-etat que tu n as peut-être pas connu car tu réfléchis comme les tout jeunes combattants de rue ne connaissant même pas quatre noms sur les treize des pères fondateurs à part celui de papa Étienne Tshisekedi de respectueuse mémoire
Et que fait Kabunda et Kabuya au sommet de ce parti? Il faut les remplacer pour que les choses avancent aux profits du peuple d'abord.
Non-organisation ? Peut-être. Mais à la base c'est d'abord votre mariage avec ce groupe vomi par la majorité des congolais. En vous alliant avec eux, vous avez perdu votre crédibilité auprès de la plupart de congolais non-membres de votre parti et de votre plate-forme.
Victor Wakwenda, président de la Convention démocratique du parti (CDP)