Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Retombées de sa réunion d'hier, le FCC reporte sa marche de ce mardi pour le 23 juillet

2020-07-14
14.07.2020
2020-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/ngoyi_kasanji_alphonse_20_01.jpg -

Alphonse Ngoyi Kasanji

Prévue pour ce mardi 14 juillet 2020, la marche du Front commun pour le Congo (FCC) est décalée pour le jeudi 23 juillet. L'annonce a été faite par Alphonse Ngoyi Kasanji, à travers un communiqué remis à la presse.

Cette décision découle de la Conférence des présidents des regroupements du FCC qui a passé en revue, hier, la situation politique de l'heure. Le report de la marche a été décidé après "refus du Gouvernement de la ville de Kinshasa de prendre acte de la demande d'organiser une marche de soutien aux institutions ce mardi 14 juillet, à cause de l'état d'urgence sanitaire, décrété par le Président de la République".

"L'état d'urgence aurait dû aider le Gouvernement congolais à lutter efficacement contre la contagion de la covid-19. Or, nous constatons que ceux-là même qui l'ont décrété, ne sont pas prêts à le faire respecter", déplore Ngoyi Kasanji.

"Le FCC s'indigne donc du comportement des formations politiques, notamment celle membre de la coalition au pouvoir qui, en dépit de sa représentation au niveau le plus élevé de l'Exécutif, a précisément décrété l'état d'urgence, s'ingénie à organiser, en violation des lois de la République, des marches entraînant mort d'hommes et destructions méchantes des biens", souligne Ngoyi Kasanji.

D'après ce porte-étendard du FCC, au regard de ces faits, on réalise, preuve s'il en était, que par ses discours, cette formation politique alliée - l'UDPS en l'occurrence - est "insensible au sort des Congolais", lâche Ngoyi Kasanji. Ci-dessous l'intégralité du communiqué. 

Yves Kalikat
Forum des As / MCP, via mediacongo.com
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8708 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 14.07.2020 à 13:18
Tout le monde a peur de F C C c'est vrai, ce regroupement héberge en son sein de grands et vrais leaders politiques pas des stagiaires politiques, il est entrain de pousser l'UDPS a commettre des bavures sans ce dernier ne se rend compte présentement. Vraiment ils sont trop malins ces gars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.07.2020 à 11:41
En matière de démocratie un parti politique doit etre , pédagogique, et non émotif. Il y'a des lois à respecter in primis, en donnant l'exemple. Si la marche est programmer pour le 23/07/2020 nous pensons qu'il n'y aura plus de prolongation de l'Etat d'urgence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
yawafwa @PKUJVUN   Message  - Publié le 14.07.2020 à 10:57
Le report de la marche des FCC est du suite a la peur de la foule que LAMUKA a draine hier. Lamuka peuple congolais, votre avenir en depend

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 14.07.2020 à 10:06
L' ancien gouverneur Frère A Ngoyi-Kasanji (PPRD) agit comme Mme E Bazaïba (MLC) L' origine de leur Haine,c' est envers Notre Héros National le Feu E Tshisekedi wa Mulumba parmi le Père fondateur de l' Etat Congolais avec le manifeste de la Nsele(Régime Présidentiel avec deux Partis Politiques) Vous allez-vous habituez avec la République des Juges(Juges2:16).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.07.2020 à 10:04
D'après ce porte-étendard du FCC, au regard de ces faits, on réalise, preuve s'il en était, que par ses discours, cette formation politique alliée - l'UDPS en l'occurrence - est "insensible au sort des Congolais ", lâche Ngoyi Kasanji.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 14.07.2020 à 10:03
"Le FCC s'indigne donc du comportement des formations politiques, notamment celle membre de la coalition au pouvoir qui, en dépit de sa représentation au niveau le plus élevé de l'Exécutif, a précisément décrété l'état d'urgence, s'ingénie à organiser, en violation des lois de la République, des marches entraînant mort d'hommes et destructions méchantes des biens", souligne Ngoyi Kasanji.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.07.2020 à 09:17
Kiekiekiekiekiekie BA KIMI LAMUKA POIDS LOURD. Qui vont marcher ???? Nous voulons voir votre minorite' kiekiekiekie chercher les KULUNA et distribuer les machettes LIKWANGOLA kiekiekiekiekie vous allez vous exposer vous meme A la face du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les avocats du PPRD saisissent le VPM de l’Intérieur pour rapporter sa décision suspendant les activités du parti de Joseph Kabila
left
Article précédent Seth Kikuni répond au CSAC : « Vos intimidations sont vaines »

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent

25.04.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance