FCC-CACH, chacun a un agenda caché (Peter Kazadi)
2020-07-12
2020-07-12
12.07.2020
2020-07-12
2020-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/kazadi_peter_fcc_cash_20_02145.jpg
"Il se revele clairement que chacun (des coalisés) a un agenda caché", déplore Peter Kazadi, cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) et député provincial de Kinshasa, au lendemain de la marche du parti présidentiel contre l'entérinement de Ronsard Malonda en tant que candidat président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour le compte des confessions religieuses.
Sur Top congo fm, il reconnait qu'il y a "un problème de confiance entre les partenaires. On ne peut pas être dans une coalition, avec un partenaire qui prend des initiatives tout seul.Il y a quelque chose qui ne marche pas là", pointe le cadre de Cap pour le changement (CACH).
Peter Kazadi qui met "tout ça" sur le compte de l'apprentissage, il s'agit, révèle-t-il, "d'une expérience inédite", souhaite une rencontre pour arrondir les angles.
"Il faut quon définisse ce que nous voulons... ensemble", lance-t-il.
Erreur d'appréciation
Réagissant aux critiques emises par les membres du Front commun pour le Congo (FCC) sur la marche de l'UDPS, Peter Kazadi note qu'il ne "faut pas confondre les réactions d'une population qui veut le changement avec les engagements des parties privées.
Lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts nationaux, la population peut se soulever dans un sens comme dans un autre. Vouloir attribuer tous ces gens mécontents de la manière dont les choses se passent au pays à l'Udps est une erreur d'appréciation", pense-t-il.
Toutefois, "la Coalition existera tant que les personnes compétentes n'y auront pas renoncé", lance ce cadre de CACH.
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8916 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
PETER KAZADI - Tu commence a moderer tes paroles envers la coalition (FCC-CACH)depuis que JEAN MARC KABUND et AUGUSTIN KABUYA vous a mis decoter avec JACQUEMEIN SHABANI et TSHILUMBU. Heureusement que vous avez dis que c'est l'apprentisage, c'est une premiere dans notre pays un tel regime!
C' est mieux d' aller en cohabitation car il n'y a pas confiance entre FCC-CACH Déjà la campagne pour les élections de 2023 est lancé avec le contrôle de la Ceni par le FCC,la Caporisation des magistrats avec la loi Minaku-sakata devant ces cacophonies Fatshi devrait prendre ses résponsabilités
Bien di Peter Casadi, vous aumoins vous ne parlez pas comme vos frères qui veulent se venger à tout prix de 37 ans de lutte "la coalition existera tant que les personnes compétentes n'y auront pas renoncé".
Franchement si l'UDPS avait eu la majorité parlementaire les opposants seraient en train de boire l’eau avec leurs fourchettes car ça aurait été une dictature dictatorialement durcie. Heureusement que les choses se sont passées différemment. Et comme ce parti tribal se retrouve au pouvoir mais avec pieds et mains ligotés ; il envoie ses militants dans la rue cassant tout à leur passage comme de petits démons venus tout droit de la géhenne.
Toujours, je m'interroge si l'Udps avait la majorité absolue au Parlement?
LINON; tu as raisons nous verrons qui seront les alliés de TSHILOMBO en 2023 si Katumbi et Bemba ou Fayulu sont candidats
est ce que KABUND peut traiter BEMBA ou FAYULU comme il fait avec les gens du FCC ? les militants FCC sont des agneaux comparés a d'autres quand l'UDPS auras a faire aux militants MLC ou autres
c'est malheureusement la triste réalité
c'est le peuple qui devrait être au centre de tout!, en lieu et place des intérêts personnels et égoïstes
c'est malheureusement la triste réalité
c'est le peuple qui devrait être au centre de tout!, en lieu et place des intérêts personnels et égoïstes
Hama | AXLM1XA - posté le 12 07 2020 à 21:17 Suivez le parcours du nouveau ministre français de la justice, aussi ancien avvocat de katumbi, comment on le traite à l'assemblée, avant de parler de Minaku, ou de la justice.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12 07 2020 à 22:08
Le PPRD veut aussi sa manifestation, comment appellerons les participants à cette manifestation là ?
Moi, je crois que le Président et son CACH devraient coûte que coûte aplanir leurs divergences avec le FCC au lieu de refaire le mariage avec Lamuka. Lamuka que vous avez blessé dans son amour propre, Lamuka qui vous a driblé et votre candidature annulée au profit de Fayulu, on mon Dieu et vous voulez encore une alliance avec Lamuka, oh Seigneur, votre réconciliateur vous trompe, soyez malin.
Erratum
Lisez un vieux et non Un veut
Que chacun ait un agenda caché, c'est possible mais que le Président de la République retourne en Lamuka, cela comporte beaucoup des risques pour lui. Un proverbe de chez moi dit ceci:" Un veut qui vient de la rivière et qui y retourne, ne manquera pas de trouver malheur "
Vous avez été Lamuka, vous êtes devenu CACH et vous redevenez Lamuka, Lamuka va vous manger quelque soit la réconciliation et le réconciliateur. Vous avez été chez Lamuka et ce dernier n'a pas admis que vous soyez candidat aux élections, vous vous êtes retiré et vous êtes Président contre leur gré. Croyez vous en la sincérité de votre réconciliation? Moi, je n'y crois pas et c'est dangereux.
PETER KAZADI: ne parle pas du mot d'ordre de Kabuya et Kabund dirigeants de l'UDPS qui ont prit par physiquement aux manifestations il ne précise pas non plus que la désignation de Malonda ne pas politique mais des confessions religieuses et la société civile, ce l'UDPS et lamuka qui ont manipuler leurs militants pour faire croire que ce le FCC au parlement qui a voter Malonda,ces Lamuka et l'UDPS des hypocrites ils rejouent en coulisse le match de Genève sur le dos du FCC et Malonda
Peter a raison. Il n'y a pas que l'Udps qui proteste contre cet entérinement et les lois Minaku.
Des conneries. Au Congo on abbuse trop le noble nom "le peuple " . La France était bloquée par les gilets jaunes, nous avons pas entendu parler du peuple.
UDPS parti milice. parti des talibans inconscients. Personne n'est intelligent dans l'UDPS. Mawa. Fatshi bidon! Tyran et escroc. Son 2e bureau Gisele devrait lui aider, honte a leur nouveau enfant
J aime le niveau de grandeur de ce monsieur il parle comme un homme d etat et non comme un combattant.
Les erreurs et l'himiliation est surtout faite par fcc
Pour commencer nous déclarons que J Kabund soit réhabilité dans son poste car il est victime et cet act de fcc est un de déclenchair de tout kes troubles et crise.
Peter Kazadi