Afrique
La réponse à cette question sera connue à l’issue de la présidentielle ghanéenne prévue le 07 décembre 2020. L’ancien Président John Dramani Mahama, candidat du Congrès National Démocratique (NDC) a désigné la Professeure Naane Jane Opoku-Agyemang comme colistière.
Le tandem composé du président Nana Akufo-Addo et de l’actuel vice-président Mahamudu Bawumia, ticket du Nouveau Parti Patriotique (NPP) aura face à lui en décembre prochain un duo inédit dans l’histoire politique du Ghana. Dans le camp adverse, on a associé à l’ancien président John Dramani Mahama désireux d’intégrer à nouveau la Flagstaff House, une femme. La Professeure Naana Jane Opoku-Agyemang sera candidate à la vice-présidence pour le compte du NDC. C’est une première au Ghana.
L’universitaire est une figure bien connue du paysage politique ghanéen. Membre influente du NDC, elle avait entre 2012 et 2017 dans le gouvernement de son colistier John Dramani Mahama, occupée le poste de Ministère de l’Education.
Ses compatriotes notamment de la gente féminine, lui vouent une véritable admiration. Naana Jane Opoku-Agyemang été la première femme à être élevée au rang de vice-chancelière d’une université publique au Ghana, à l’Université de Cape Coast. Avec son choix comme colistière, le NDC aura réussi un grand coup et a peut-être pris une décision déterminante pour l’issue de la présidentielle du 07 décembre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Formation du gouvernement d’Union Nationale : Félix Tshisekedi charge Eberande Kolongele de consulter l’opposition et la société civile
01.03.2025, 18 commentairesEconomie Les institutions de la RDC coûtent 451 millions USD rien qu’au 1er semestre 2024, dénonce « Le Congo n’est pas à vendre »
03.03.2025, 14 commentairesPolitique Mesures strictes en attente du remaniement : ce que Félix Tshisekedi interdit
01.03.2025, 13 commentairesPolitique Pour Adolphe Muzito, Joseph Kabila a fait « valoir la thèse du Rwanda »
01.03.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance