« L’UDPS se rapproche de Lamuka pour appliquer le plan de Genève », estime le PPRD
2020-07-07
2020-07-07
07.07.2020
2020-07-07
2020-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/kambere_ferdinand_20_0.jpg
Dans une interview accordée ce samedi 4 juillet 2020 à la Radio Top Congo FM, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), estime que les prises de position du parti présidentiel donne l’impression au retour du plan de Genève.
“J’ai l’impression qu’il y a un autre plan derrière[les prises de position de l’UDPS qui appelle à une marche ce jeudi contre Ronsard Malonda]. C’est le plan de Genève qui est en train de revenir. On veut bloquer le pays”, a-t-il déclaré.
Ce cadre du parti phare du Front commun pour le Congo (FCC), note que le l’UDPS ”veut mettre le feu au pays. Il n’y a que ça”.
“Et pourtant, il y a quand-même à la tête de ce pays un chef de l’Etat. Pourquoi laisse-t-il cette guerre des communiqués émanant de son parti ? Pourquoi une manipulation à ce niveau là ?”, s’interroge Ferdinand Kambere.
Le chef de l’Etat doit rassurer tout le monde, exhorte Ferdinand Kambere avant d’ajouter que “la population a droit à la quiétude”.
Pour rappel, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a, dans un communiqué signé par son président intérimaire Jean-Marc Kabund le vendredi dernier, appelé à une marche pacifique le jeudi 9 juillet prochain contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la présidence de la Ceni par l’Assemblée nationale.
MediaCongo
A La Une RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8653 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(la suite): aidez- moi à comprendre SVP;dans la même élection, Nanga a bien travaillé pour l’élection de vos députés, mais pas pour ceux du FCC??? Pour moi, Kabund et Fatshi doivent être les premiers à dénoncer devant le peuple leur nomination par Ronsard= Nanga. Que la marche de l'UDPS soit d'abord pour ça; ce sera très correct devant ce même peuple. Ce n'est encore tard pour montrer leur honnêteté devant le monde entier. Dans le cas contraire c'est Ronsard= Nanga qui est plus correct qu'eux. Je profèrerai Ronsard que les politiciens Congolais comme Kabund. La RDC serait un pays des fous.
Pour la marche de l'UDPS, je reproduit ma réflexion d'il y a 2 jours:IL y a une chose que je n'ai jamais comprise: tout le monde parle de la majorité fabriquée; mais je n'ai pas vu Katumbi demander à ses députés de démissionner parce que c'est Nanga qui les a nommé; ni Bemba faire la même pire encore, UDPS qui veut marcher contre Malonda oublie ( alors quelle mémoire d'oiseau) que c'est même Malonda qui a fait de Fatshi président. Donc UDPS confirme par cette marche que Fatshi a été nommé par le médiocre Nanga???? Bref, Nanga ou Malonda sont bien concernant l’élection de vos députés et Fatshi; mais médiocre pour l'élection de ceux du FCC??? Je suis scientifique, aidez-moi SVP à comprendre. Dans la même élection NANGA= Malonda a
Kambere, il faut t'appuyer sur autre chose que de débiter les MENSONGES PARÉILS
Le But de l' UDPS est l' application stricte du testament de notre Héros national Feu E Tshisekedi wa Mulumba,Prémièr Congolais Docteur en Droit (Le Peuple d' Abord,la Tenue de la CNS & l' instauration d' un Etat de Droit) Vive Kabund wa Kabund Héros vivant !!!
PPRD, kambere et autres mediocres, pourquoi avez-vous peur d'une marche pacifique qui est tres democratique? Une simple marche veut faire uriner les militants d'un parti politique
dans leur pantalons. Des que vous mangez un crapaud attended-vous tot ou tard a voir les boutons sur votre corps
Malonda n'est que le décor que KABILA et son FCC veulent planter pour organiser les élections les plus imbéciles comme celles de Déc 2018. Barrons route à ce médiocre.
il n'y aura jamais des elections sans contestations. Meme Fatshi est toujours contesté. est ce que la procedure de son designation avait elle été suivi? si oui qu'on laisse les RDCongolais calme ils sont fatigué avec une misere sans nom. ces egoists de cardinal et representants cherchent juste leurs interet egoistes et rien pour nous les paisibles citoyens
Ferdinand Kambere