Société
Jean-Claude Katende, vice-président du mouvement citoyen "Éveil patriotique", a appelé à la sanction du juge président du Tribunal de Grande Instance de Kalamu, Henri Kibonge, qui "refuse de prononcer la décision de la majorité des juges acquittant" l'évêque Pascal Mukuna dans l'affaire l'opposant à Mamie Tshibola.
"#TDC: Le juge Kibonge du TGI/Kalamu doit être sanctionné. Il a refusé de prononcer la décision de la majorité des juges acquittant Mukuna", écrit-il sur son compte Twitter.
La demande de JC Katende intervient après la décision du juge président de la TGI/Kalamu, de rouvrir les débats, ce, après la prise en délibéré de l'affaire.
La réouverture des débats qui intervient ce vendredi 03 juillet, va donner l'occasion à un expert de décrypter les images de la scène où l'évêque Pascal Mukuna aurait été en ébat sexuel avec Mamie Tshibola qui l'accuse notamment de "viol", pour éclairer la lanterne d'autres juges de la composition qui émettent des doutes quant à ce.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance