Procès 100 jours : " Monsieur Félix Tshisekedi devrait répondre politiquement" (Martin Fayulu)
2020-07-01
2020-07-01
01.07.2020
2020-07-01
2020-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/fayulu_proces_100_jours_20_0214.jpg
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo devrait répondre politiquement dans le procès 100 jours. C’est ce que pense Martin Fayulu qui, au cours de son adresse à la nation à l’occasion de la commémoration du 60 ième anniversaire de l’indépendance de la RDC, a qualifié le programme d’urgence des 100 Jours » d’un plan de détournement massif des deniers publics ».
Pour le Président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), la responsabilité de Félix Tshisekedi y est au regard des révélations faites pendant le procès 100 jours.
Ainsi, Fayulu constate qu’il pérennise le système Kabila, à travers le détournement des fonds publics.
« En effet, après les épisodes ahurissants de mauvaise gestion, de bradage du patrimoine minier, pétrolier, forestier, de volatilisation des recettes publiques, de privatisation du patrimoine foncier et de l’accaparement de certains biens de l’Etat par les profiteurs du régime de Monsieur Kabila, voilà que, en bonne élèves, leurs complices dans le Hold-up électoral de décembre 2018 nous présentent, dans la continuité, un feuilleton nauséabond sur le montage d’un plan de détournement massif des deniers baptisés » programme d’urgence des 100 jours« , oeuvre d’un pouvoir issu du deal de la honte, en définitive de la trahison et de l’indignité », a-t-il dit.
Par la même occasion, il exige que toute la lumière soit faite sur l’affaire des 15 millions de dollars des pétroliers, sur toutes les autres activités du programme des 100 jours ainsi que sur les détournements de fonds opérés durant les 18 dernières années.
Rappelons que le Directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi’, Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité pour détournement des fonds alloués au programme des 100 jours.
MediaCongo Reagan Ndota
Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8955 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
NzN | HIKGQEJ - posté le 01 07 2020 à 19:21 je connais bien ce maxime,que j'ai déjà expliqué meme sur ce blog. Le passé c'est le présent,le présent c'est le futur. Mais cela veut dire quoi,? amégliore ce qui était bon hier,ne pas rèpeter les erreurs d'hier , mais qu' en réalité choses accepteées avant. cdà certaines choses aparaissent valables en ce moment là, par exemple la zairinisation qui avec le temps s'est montrée un desastre. Le mariage,au dèbut ça marche , après non plus. Si on veut se rémarier on évite les memes erreurs d'hier. Quand dans un pays on parle dune dette en progression vers le haut, mais sont des dettes, que le gouvernement successifs doivent éviter si possible, mais souvent la dette augmente pour les besoins de l'Etat. Donc l'acte de Kibunta n'est pas ètrnage,cela arrive.
@@@NzN | HIKGQEJ - posté le 01 07 2020 à 19 :27 : Donnez-nous votre source SVP. Si il n'y a pas de source vérifiable votre information s'apparente à de la broutille si pas du colifichet ou du vrai bibelot.
*@NzN | HIKGQEJ*:
Il faut avoir l'habitude de suivre l'information afin de ne pas paraître comme une personne dont le cerveau est dans son derrière. La République populaire de Chine a démenti avoir prêté une telle somme à la RDC et avoir porté plainte. La somme destinée à l'érection de la nouvelle aérogare n'a pas encore été déboursée et attend encore l'aval du gouvernement congolais. Il faut s'informer
Nous sommes 100% d'accord avec FAYULU
Son pays c'est le Sénégal.
Le Congo c'est le pays du Président Tshisekedi!
Son pays c'est le Sénégal.
les 550 millions empruntés par le gouvernement kabila dans une banque chinoise pour la construction des aéroports de La luano et de Ndjili, ce montant était censé être remboursé par les go pass, non seulement, çà n'a jamais été remboursé, mais les aéroports n'ont jamais été construits. et la banque chinoise a porté plainte, donc c'est le gouvernement actuel qui va rembourser cet argent. Avez-vous une idée de ce qu'on peut faire avec 550 millions de dollar. A Mampuya, ici , il n'est pas question de soutenir ou non le président actuel; c'est juste question de bons sens. c'est ce qui vous manque
Mampuya, ce que tu oublies que le présent est déterminé par le passé tout comme le futur est déterminé par le présent
ex: Ngobila trouve un trou de 60 millions à Kin causé par Kimbuta
il part déjà d'un mauvais car cet argent pouvait servir à bcq de choses; comme cétait de l'argent emprunté par Kimbuta au nom de la ville, la ville doit d'abord penser à le rembourser.
IL FAUT SANS DETOURS,dénoncer la minable DIATRIBE lue par TSHILOMBO,sectaire,polémique et mensonger, d'un niveau ne dépassant pas les chamailleries des vendeuses du marché Gambela,auxquelles il a du reste emprûnté le style "MBWAKELA" pour parler de quicongue ne le FLATTE PAS/Du "Mbwakela" DE ZANDO, à la place d'un discours PORTEUR ,UNIFICATEUR,REVIGORANT et STIMULANT à l' occasion de l' an 60 de ,l' indépendance ON A ATTEINT LE FONDS DU CLOACA MAXIMA
MARTIN FAYULU - Cessez de nous distraire! Je ne jamais vu un President de la Republque bloquer dans un pays etranger a cause de COVID
Je crois qu'en ce moment, l'étau se resserre autour de KABILA, acceptons et unissons nous pour en finir avec lui une fois pour toute, "cessons de nous diviser pour n'est pas jouer le jeu de KANAMBE". Soutenons Tshisekedi, et là on aura de surcroit une bonne transition.
Pour certains Américains Bush je est le père de la guerre de l'Iraq, de même pour certains congolais pensent que Kabila est responsable de la gestion du pays pendant 18 dernières années, qui d'autres de la misère des congolais, par la même logique Tshilombo est responsable des ses actes depuis son arrivée au pouvoir de la catastrophique de son projet de 100 jours, de la situation à l'est. On en peut rien. Le présent ne se gère pas en rétroactivité.
Proces sur proces pendant 100 ans car il y a bcp des voleurs
C'est ça la république des juges. Il y aura procès des voyages aussi.
PRESIDET DE NUIT EN CONFINEMENT. ECIDE N ARRIVE PAS A CAUTISER POUR LOUER UN JET PRIVE POUR TON RETOUR. MOISE T A FERME LES PORTES. OBANDAKA KOPUMBWA NA MAPAPU YABANINGA. LELO YOWANA OSUKI, OKANGAMI NA CONFINEMENT. HAINEUX. CETTE FOIX CI MEME DEPUTE YANGO OKOZWA TE.
Suite)voir du peuple congolais. Les donneurs de leçon d'hier doivent être plus humbles pour juger le 18ans de Kabila ou de Mobutu. En moins de 2ans un simple projet des ceux qui donnaient des leçons hier est catastrophique et un cauchemar pour les uns et les autres. L'honnêteté intellectuelle doit être à la base de tout action politique. La démocratie se nourrit des contradictions, des distinctions,et aucun régime faira l'unanimité et tout régime est sous examen ou observation par un autre groupe de la population. Les bonnes intentions ne sont pas des résultats, seulement bonnes intentions Fayulu doit savoir cela.
C'est pitié! Avec son hôtel, il ne paye pas les inmpôts. Le siége de son Parti Politique, une maisonnette sans fênetre, Animé de l'esprit tribaliste, il avait favorisé Mr André KIMBUTA d'être le Gouverneur de la Ville de Kinshasa (le bilan d'André, il le partage avec lui); il a voté pour les émoluments de JKK à l'Assemblée, il nous fait croire le contraire. Les factures de MOBIL OIL!!! Il était du Direction commerciale! Il nous distrait! Son Frère MUZITO, affaire go-pass!!!
Lorsque on devient Président de la république dans une démocratie, on hérite l'actif, le passif de son prédécesseur en plus de son propre programme à réaliser. Aucun Président ne saura réunir son peuple ou avancer son peuple si son but primaire est de s'ériger en juge et tribunal de son prédécesseur. Le peuple congolais est devenu rancunier, divisé, soif de justice de tout précédent régime. Mais quel est ce régime qui peut résoudre tous les problèmes d'un peuple? aucun, simple question démographique et de progrès. Dit ceci, nous le disons et répétons depuis Tshilombo est noyé dans le projet des 100jours en plus une défaite de toute l'opposition congolaise. Les donneurs des leçons pour le 18ans de Kabila doivent être humble dans leurs propos. Les bonnes intentions ne sont jamais des résultats, seulement intentions. L'honnêteté intellectuelle doit être à la base de nos paroles.
Aucun plan en tant que opposant il ne fait que tourner autour de tshilombo pour la mauvaise de fois. il ne pouvait pas être président pcqu'il est vraiment haineux. Fayulu c'est plus que un sorcier
Fayulu manque à faire il était député national, qu'avait-il fait pour empêcher les votes de certains mois en avantage de kabila et ses gens
Et ta vérité des urnes tu la laisse a qui ? Pitié pour un soit disant opposant. Putain,c'est pas ce que le peuple doit attendre d'un opposant.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES
Par la même occasion, j' exige que toute la lumière soit faite sur l’affaire des 15 millions de dollars des pétroliers, sur toutes les autres activités du programme des 100 jours ainsi que sur les détournements de 180000000$ pour la reconstruction du palais presidential.
La responsabilité de Trichekedi est engagée. Aucun doute quant à ce. S'il était un homme d'Etat, il aurait déjà démissionné.
Il est clair que Fayulu n'a aucun plan a defendre comme opposant. C'est dangereux pour un homme en qui nous avions placé confiance. Il ne fait que tourner autour de Tshilombo …. mais on doit mener des actions, demontrer de quoi on peut etre capable pour relever le defi. Actuellement Tshilombo est en face de FCC qui veut tout detruire Dieu merci que la population a montré sa maturité.