« l’UDPS connaît le mode opératoire du régime déchu qui consiste à se victimiser afin de justifier à l’avance des représailles préméditées » (Porte-parole)
2020-06-26
2020-06-26
26.06.2020
2020-06-26
2020-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/udps_siege1.jpg
En réaction aux accusations de son partenaire FCC suite aux événements du 24 juin aux alentours du palais du peuple, l’UDPS accuse le camp de se victimiser pour justifier à l’avance des représailles préméditées.
« Cependant, grâce à l’expérience acquise dans un passé récent, l’UDPS Tshisekedi connait le mode opératoire du régime déchu qui consiste à se victimiser afin de justifier à l’avance des représailles préméditées destinées à décapiter la poussée démocratique. Le souvenir du 19 septembre 2016 est encore frais dans la mémoire des congolais », lit-on dans un communiqué signé par le porte-parole a.i de l’UDPS.
Le porte-parole a.i de l’UDPS, le parti présidentiel en réaction aux accusations du camp de Kabila qui le charge d’être à la base des troubles observés mercredi aux alentours du palais du peuple, refuse d’être le bouc-émissaire de quelques responsables du FCC en difficulté avec le peuple.« Il est surprenant d’entendre quelques responsables du FCC en difficulté avec le peuple congolais décidé à se prendre en charge, chercher déjà à faire de l’UDPS Tshisekedi leur bouc-émissaire », lit-on dans ce document.
Par ailleurs, l’UDPS « affirme qu’elle détient encore à ce jour son mot d’ordre entre ses mains, qu’elle ne l’a pas encore donné, mais qu’elle n’hésitera pas à le faire en cas de refus du FCC d’écouter le peuple ».
« Cela n’est pas vrai. Ledit mot d’ordre n’est pas encore donné. C’est plutôt encore une chance donnée au FCC d’entendre raison, en vue d’un cheminement apaisé pour la consolidation de l’État de droit », écrit Adrien Kalenga.
Par ailleurs, l’UDPS « demande aux services attitrés de la République de suivre de près tout ce qui se dit sur ce qui se tramerait ».
« Toute l’opinion en est avertie et prise à témoin », a indiqué le porte-parole de l’UDPS.
En outre, l’UDPS promet de donner son mot d’ordre au cas où le FCC refusait de retirer ses propositions de réformes judiciaires à la base des troubles au pays.
MediaCongo Jeff Kaleb Hobiang
Jeff Kaleb Hobiang
Actu7/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8714 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pierre | SPV26T9 - posté le 26 06 2020 à 11:44
Vous avez raison. UDPS croit que les Congolais sont derrieres eux. Ils n'ont que les Kasaiens.
La meilleure façon de construire une SOCIÉTÉ JUSTE, c'est de laisser les trois pouvoirs agir INDÉPENDAMMENT!
Possiblement le combat actuel est bon, car c'est la voie vers l'auonomie réelle, AVEC UNE JUSTICE TOTALEMENT INDÉPENDANTE dans laquelle l'EXÉCUTIF doit avoir vraiment HONTE DE S'IMIXER pour une CONSTRUIRE UNE SOCIÉTÉ Où LA JUSTICE S'EXÉRCE non suite au coup de téléphone d'UN MEMBRE DE L'EXÉCUTIF, MAIS PLUTÔT POUR LE BIEN DU PEUPLE UNIQUEMENT et non celui de QUELQUES INDIVIDUS MAL INTENTIONNÉS!
l’ UDPS devait utiliser des moyens pacifiques pour arriver à 2023, si non ils vont être Chassé du pouvoir
Il suffit seulement que le FCC approche Lamuka, Tshisekedi sera chassé parce que le minimum de confiance que la population lui avait accordé a été retiré à cause d’ un tribalisme à l’ extrême et de l’ incompétence notoire.
le FCC méthodiquement vas continuer de pousser l'UDPS a des fautes d'amateurs qui les discréditent devant le monde entier, le FCC ses réfèrent toujours aux textes constitutionnelle et a la limite de ses prérogatives, c'est que ne sait pas faire l'UDPS par démagogies soucieux de montrer à Lamuka et ses extrémistes ignorants qui les critiquent qu'ils ont tout les pouvoirs mais en meme temps ils font fuir les investisseurs un jour l'UDPS devras rendre comptent sur l'économie, le chômage et la misère après le cirque de faux état de droit
Le mot d'ordre est entre les mains de l'udps. Evidentemente quelqu'un a lu ça par erreur et le souffle aux Talibans. Autrement nous devons nous attendre au pire en-cas de non retrait.
Lumumnba | QK7546S - posté le 26 06 2020 à 08:14, Qui est VOUS/ UDPS ou FCC? FCC a la majorité. Félix a été nommé par Kingakati. Mark Kabund et Kamhere l’ont forcé de de tomber dans la piège de Kabila. Vous l’avez traiter de tous les noms, voir imbecile, Rwandais, taxman, tueur, etc. Felix est dans les pièges de Kabila qui vient de se débarrasser de Kamhere et Kabund. Isolé, Félix est perdu. FCC procède a l’arrêter pour détournement de 1 milliards de $ laissés dans la caisse de l’Etat. Lorsqu’il sera arrêté, j’aimerai voir votre majorité. Les balukas ont des professeurs. Ils choisissent un ‘libagiste’ de Belgique, sans diplôme pour gouverner. Ils vont les payer.
Tozo jumelé, fais gaffe !!!
arrêter avec le peuple à L'UDPS, il n'y a aucun peuple homogène dans mon monde, un peuple qui pensent tous pareil ,donc gardons un parti unique alors l'UDPS parce que tout les congolais sont derrière l'UDPS ? quelle stupidité de nous rabâchés de ces conneries pour justifier chaque bêtises ou mascarade soit disant le peuple, si le PPRD ou LAMUKA envoient ses militants manifestés devant la présidence vous allés dire que le peuple veut que TSHILOMBO quitte le pouvoir ? l'escroquerie intellectuelle
le FCC doit pas pensé que le fait de voir les milliers des Congolais dans la rue seraient les militants de l'UDPS,le peuple avait marché pour manifester son mécontentement vis à vis des lois qui ne lui profite à rien, mais qui protègent les uns et exposent les autres; en plus les cadres du FCC doivent mettre en mémoire qu'ils sont en conflits avec tout le peuple congolais , il y as de cela 18 Ans.
@ Un combattant, en Israël on a procédé à plusieurs fois aux législatives par manque de majorité à l'assemblée nationale. Or chez nous, il y a une majorité Et si on les organisait rien ne prouve que votre parti, UPDS les remportera vu tous ces ratés dans la gestion de la respublica. Par contre la seule option est la cohabitation c-à-d le président règne, mais ne dirige pas. A vous de choisir. Les congolais doivent être éclairés sur ce point là.
MON CHER SHAKA, VOUS DEVEZ ELEVER TANT SOIT PEU VOTRE RAISONNEMENT. TOUJOURS RECFLECHIR TRIBU, PROVINCE, COLLINE NE TE FERA PAS GRANDIR. DANS TES PROPOS CEST TOUJOURS DES MOTS COMME, LES BALUBAS, LES BASWHILI, ....CEST TROPBAS. REFLECHIS PLUTOT NATION, AFRIQUE , MONDE STPL
C'est dommage que meme le porte parole d'un suppose "grand parti" utilise un terme sans le comprendre. Qu'est ce qu'on appelle régime dechu? Je suppose qu'il ne parlait pas du regime Kabila, parce que ce dernier a fait une passation de pouvoir en fin mandant
Parler de la strategie de victimisation, c'est plutot l'udps qui l'applique en tout. Les derniers evenements en dissent plus. Pourquoi vous voulez tjrs mentir a la population? Dans une democratie et un etat de droit, ce n'est pas la rue qui decide de l'inconstitutionslite d'une loi.
Et, le President a l'autorite de bloquer une loi lors qu'elle viole la constitution. Mais, avant debat, revourir a la rue, il faut etre fanatique pour justifier vos actes de vendalismes. Ce pays n'appartient pas a l'UDPS seul, moins encore aux wewa. La violence appelle la violence
les congolais sont de la race de cain, un peuple méchant malheur a vous tous car la souffrance vous accompagnera tous a la tombe sans cercueil ,mitema mabe ya congolais eleki ,du jamais vu un peuple si méchant comme les congolais personne ne veux plus de nous et nul au monde les congolais sont acceptes,jalousie,haine,partout même le diable votre père ne veux plus des congolais le diable vous a rejette congolais repent toi,repent toi aimer vous les uns les autres les rwandais evoluent parcequ'ils sont intelligent and aimable mais vous mawa,mawa,mawa oko finga tongo ti pokwa mais misere na misere mawa mawa mawa.
Le camps UDPS pensent qu'ils ont le peuple derriere eux? Ils ont juste les parlementaires debout, et le wewa derriere eux. A l'entendre parler ce monsieur n'avance meme pas un argument fondé sur leur demarche hors c'est pas la premiere fois que UDPS agit de la sorte. A sejour UDPS il faut reconnaitre que vous manquez le sens du leadership, et de la gestion du pays pour se laver vous cherchez a porter le chapeau a FCC. FCC a assumé leurs betisses de 18 ans mais vous aussi accepted vos betisses. C'est pas cette loi qui freine que UDLS applique son programme du social alors pour s ateller sur ça si le plus important ce le social?
l'UDPS profite du sérieux du FCC et de Kabila je ne pensent pas si l'UDPS était en coalition avec LAMUKA ils vont ses comportés pareils ,KIN est le fief de Lamuka et FAYULU plus que TSHILOMBO, les balubas allés manifestés dans le Kassaïs sans impact, dans le katanga ils ne manifestent pas pour l'intérêt de l'UDPS mais pour Katumbi eux aussi veulent profiter du désordres pour récolter les fruits avec Katumbi en 2023
ils sont vraiment nul a l'UDPS, comment peut on parler du régime déchus les gens qui ont toutes les majorités ,tiens la primature et la quasi totalité de provinces ? l'UDPS ne sait que organiser les pillages comme dans le passé, ils ne savent meme pas qu'il sont au pouvoir a l'UDPS allié du FCC, ils continuent d'employer un langage de la rue ,nous verrons comment l'UDPS vas faire campagne en 2023 dans toutes les provinces sans bisbilles
Mes frères de l'UDPS ,soyons sérieux c'est vous qui sont allés s'allier avec eux pour trahir le peuple congolais .C'est aujourd'hui que FELIX doit dire clairement la vérité au pauvre peuple et à sa bande FELIX EST SOUMIS et il fera tout ce que ces bandits de FCC lui imposeront ,les bruits c'est entre vous,FELIX est du cœur avec son patron KABILA,il s'en fous de vs.
@ Un combattant, en Israël on a procédé à plusieurs fois aux législatives par manque de majorité à l'assemblée nationale. Or chez nous, il y a une majorité Et si on les organisait rien ne prouve que votre parti, UPDS les remportera vu tous ces ratés dans la gestion de la respublica. Par contre la seule option est la cohabitation c-à-d le président règne, mais ne dirige pas. A vous de choisir. Les congolais doivent être éclairés sur ce point là.
La démocratie exige a ce que lorsqu’un parti en coalition politique pour former un gouvernement n’est pas d’accord, il démissionne et on reprend les elections. Ainsi, en Israel, le PM Netanyahu devait reprendre les elections plusieurs fois en Israel en vue de constituer une majorité pour gouverner. UDPS a convaincu le monde qu’ils ont gagne les elections et peut former la coalition avec FCC parquais sont tous des socialistes. Alors en quoi ils se fachent contre si FCC veut introduire une loi? Laissez a LAMUKA d’aller dans les rues. Autrement, votre President doit démissionner.