Manifestations à Kinshasa : Bombole contre l’idée d’indemniser les victimes des actes de vandalisme
2020-06-26
2020-06-26
26.06.2020
2020-06-26
2020-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/adam_bombole_20_02145.jpg
L’acteur politique congolais Adam Bombole désapprouve la proposition du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité Gilbert Kankonde au sujet de l’indemnisation des victimes des actes de vandalisme, causés par ceux qui protestaient contre les propositions de lois initiées par les députés Aubin Minaku et Garry Sakata sur la réforme de la justice.
Dans un message publié sur son compte twitter, il estime que l’État congolais n’est pas une société d’assurances à qui incombent les indemnisations de dégâts causés par des revendications populaires.
« L’Etat congolais n’est pas une société d’assurances à qui incombent les indemnisations des sinistres et autres dégâts causés par des revendications populaires. Cependant la République à l’obligation d’assurer équitablement la sécurité et la protection de tous les citoyens », a-t-il écrit.
Le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité Gilbert Kankonde a, lors d’une descente effectuée jeudi 25 juin sur terrain pour constater les dégâts causés par certains Kinois lors des manifestations du mercredi dernier contre les propositions de lois initiées par Aubin Minaku et Gary Sakata, invité toutes les victimes de ces actes de vandalisme à évaluer les préjudices qu’ils ont subis pour qu’elles soient indemnisées.
Le secrétaire permenant du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary, le journaliste Jean Marie Kasamba, le sénateur André Kimbuta Yango…figurent parmi les victimes.
MediaCongo
Actu7/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8882 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Adam Bombole a raison . Que le ministre réfléchisse encore très très bien avant de verser de l’argent public à ces 3 compatriotes ( Shadary, Kassamba et Kimbuta). Il existe des compagnies d’assurances au Congo et si ces compagnies ne fonctionnent pas comme il faut , Shadary , Kassamba et Kimbuta devront nous expliquer pourquoi est-ce le cas après 18 ans de pouvoir du PPRD . Kassamba accuse l’UDPS , ce sera à la justice de l’établir et espérons que les enquêtes aboutiront plus vite que ceux de l’incendie de la permanence de l’UDPS où , pourtant il y a eu morts d’hommes.
L'immaturité politique du ministre Gilbert La Londe ! Il donne au FCC un prétexte auquel ils baseront leur défense. C'est un aveu de L'UDPS. Pauvre ministre
VICE-PREMIER INTERIEUR, attention d'ouvrir la boite de PANDOR,car avant d'indemnisées le PPRD,commencer d'abord ceux qui ont 18ans durant etaient victimes des actes de vandalimes du PPRD et de la politique de JOSEPH KABILA,attention de reveiller le lion qui dort car la colere du peuple en ce temps difficile risque de ne plus faire difference entre PPRD ET UDPS
Mr. le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité Gilbert Kankonde , je pense que tu dois commencer à indemnisées toutes les victimes des manifestations de Janvier 2015, Septembre 2016, la famille de Rosy Mukendi, Thérèse Kapangala, les combattants de l’UDPS calciné au siège de l’UDPS et les autres victimes causés par les responsables de PPRD pendant 18ans, En plus toute les immeubles détruits sont les fruits du vol et doivent être récupéré par l’Etat, je pense le ministre est incompétent doit quitter le gouvernement.
ça en tout cas c'est une façon de jouer avec l'argent de la république
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR ATTEINTE A LA PERSONNE
SHADARI LE PRESIDENT CONSACRE PAR OLIVE LEMBE, JE ME RAPPELLE DE LA MANIERE DONT AU STADE DE L'UMITE A GOMA, OLIVE LUI A IMPOSE LES MAINS COMME UN PRETRE POUR LE CONSACRER PRESIDENT DE LA RDC. KIEKIEKIEKIE
monsieur le ministre si tu as l'argent commencé par payer les professeurs et les chefs de travaux ,assistants un bon salaires, tout ces biens sont de bien mal à qui svp ne faite pas ça si non nous allons vous indexer dans se rang des pilleurs des deniers publics. kimbuta a laissé la ville avec plus de 60 millions $ des dettes et cet argent est le fruit de tout ceux biens là. le pays n'a pas de moyen laisse tombé to' idée monsieur le ministre
C'est quelle indemnisation bande des mediocres, au contraire c'est vous qui devaient aux congolais !!!!!!
Comment des gens reflechissent avec bassaisse d'esprit comme ça! Pour donner un point de vue sur l'actualité de l'heure, il faut avoir un poids politique? Il faut être connu? Heureusement lui même connait bien la personne. Développons nos esprits.
Attends M. le ministre, les victimes feront elles mêmes les évaluations de dégâts; tu dis! Non non, Monsieur s'il y a a indemniser c'est l’État qui va le faire et non les victimes parce que tu auras du n'importe quoi dans cette évaluation. Aussi, c'est le rôle de l'assureur. De deux un homme d’État ne peut pas faire une telle déclaration a la hâte.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR ATTEINTE A LA PERSONNE
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES
Les auteurs de ces actes ont été bien identifiés, il s'agit de ces hommes sur des motos. On connaît qui ils sont et d’où ils viennent. Kabuya a clairement déclaré que la majorité populaire va se manifester et nous avons tous vu des exploits. Pourquoi impliquer l’État congolais pour l'indemnisation des dégâts causés par un groupe clairement identifié??
ADAN BOMBOLE - Tu n'as meme pas un poids politique a Kinshasa. Si c'etait pas JB MPIANA qui allait te connaitre? CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR INSULTES
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES
C’est pour quand l’indemnisation de tous les morts du PPRD?
Desolé Mr le Ministre de l interieur , depuis quando le gouvernement a t il endemnisé les degats causés par une manifestation publique ?
C quel genre de jurispridence que tentez vous de creer pour lá Republique ?