Politique
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu mercredi 24 juin 2020, à Kinshasa, une forte délégation de notables Ne Kongo, conduite par Eugène Diomi Ndongala, fils Ne Kongo et président de la Démocratie chrétienne (DC).
Au centre des discussions, la situation générale du pays, principalement du Kongo central avec son Assemblée provinciale qui bouillonne à tout moment, le cas des adeptes de Ne Muanda Nsemi...
C'était, en outre, de grandes retrouvailles entre Fatshi et cet allié inconditionnel de l'Udps qui s'est battu bec et ongles pour la vérité des urnes au lendemain des élections chaotiques de 2011. Car pour lui, c'est Étienne Tshisekedi qui avait remporté, haut la main, cette présidentielle.
Après avoir refusé de siéger à l'Assemblée nationale et créé la Majorité présidentielle populaire (Mpp), Diomi s'est retrouvé en prison. Aujourd'hui libre grâce à Félix Tshisekedi, ce farouche opposant de Kabila se reconstitue peu à peu la santé politique.
Il faut noter que cette délégation de ressortissants Ne Kongo a déjà été reçue deux fois par le ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, avec dépôt de mémorandum.
Le chef de l'Etat a promis des solutions en ce qui concerne la gestion de cette province, ainsi que des réponses socio-économiques et de développement.
La situation de Kinshasa a également été abordée. Le cas de Ne Mwanda Nsemi a également été évoqué, avec une solution humanitaire à la clé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Eugène Diomi Ndongala et le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo