Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Les jeunes du PPRD menacent de descendre dans la rue (Kadima)

2020-06-24
24.06.2020
2020-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/serge_kadima_pprd_20_0215.jpg -

Serge Kadima

"J'ai beaucoup de pressions. Je suis en train de les gérer. Il y a les militants de notre parti politique qui ne souhaitent pas se laisser faire", prévient le président de la Ligue des jeunes du PPRD. 

"La résidence de l'ancien président de l'Assemblée nationale (cadre du PPRD) a été attaquée. La résidence de notre Secrétaire permanent a été attaquée. C'est une provocation", estime, sur top congo fm, Serge Kadima.

"Nous condamnons cela avec la dernière énergie. Nous demandons au pouvoir en place de prendre toutes les dispositions pour éviter les conséquences de ce qui se passe aujourd'hui. Il n'y a pas un seul parti politique qui a le monopole de la violence". 

Serge Kadima signale que "la Ligue des jeunes du PPRD est inquiète de la manière dont certains acteurs politiques qui sont au pouvoir, mais se comportent comme s'ils étaient dans l'opposition".

Pour lui, "si nous lançons aussi les nôtres, nous allons nous retrouver à un affrontement".

 Aucun mot d'ordre de l'UDPS 

"Officiellement, l'UDPS n'a pas lancé un appel à manifester. On a fait notre communiqué où on a promis que nous allons opposer à la Majorité artificielle du Palais du peuple, la Majorité populaire", rappelle Ted Beleshay.

Le secrétaire général de la Ligue des jeunes de l'UDPS affirme que "c'est le peuple Congolais qui est en train de se prendre en charge. Les militants de l'UDPS font partie du peuple. Le peuple qui a soif de justice et qui ne veut aucunement que quiconque arrête cet élan de la Justice lancé par le Chef de l'Etat".

Au contraire, selon lui, "les responsables de ces troubles sont Aubin Minaku et Gary Sakata, initiateurs de ces propositions de lois, qui veulent légaliser ce qu'ils ont toujours voulu faire".


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 39 commentaires
8695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 25.06.2020 à 15:57
MAMPUYA ,SHAKA votre fanatisme aux actes insensés de FCC est qu'à même inconcevable. Accepter de toucher à l'indépendance de la justice pour protéger une bande d'oligarchie déchue du pouvoir est incroyable Mrs ne soyez pas dépendants, ne participaient pas aux péchés des autres! L'heure FCC est révolue .A chaque chose son temps. Travailler et gagnez honnêtement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 25.06.2020 à 11:04
VOUS DITES QUE LE POUVOIR EN PLACE PRENE SES RESPONSABILITES, MAIS QUEL POUVOIR EST EN PLACE? CEST LE VOTRE NON? LE FAMEUX FCC SE RETROUVE PARTOUT N'EST CE PAS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 25.06.2020 à 10:52
Serge Kadima, oza petit politicien. Au nom du peuple Congolais j'ordonne: 1. Fatshi doit dissoudre l'AN; 2. Dissoudre la cohalision avec Fcc; 3. Permetre l'espace pour que JKabila et consors soit arreté par la CPI. 4. En bref: Fasthi doit faire un coup d'etat politique et militaire envers le FCC et former un nouveau gouvernement d'unité national Y compris le Lamuka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.06.2020 à 08:50
Comme c'est les militants de l'UDPS qui constituent les peuples ses sont pris en charges les militants de PPRD aussi qui constituent les peuples vont aussi ses venger d'ici la pour que pareille betise ne se repete plus jamais! L'immeuble de KABUND en construction sur KINGABWA sera la premiere cible. Wait and see!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.06.2020 à 08:18
A TOUS JE REPETE/BMICHEL N'EST PAS CONGOLAIS Il est WALLON de LIEGE:LA WALLONIE vs connaissez pas ?une provincette de la vieille BELGIQUE !!!! Tenez en compte qd vs le lisez!!!!il vient vs "mbruyé" et vs tombez ds ses pièges!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.06.2020 à 04:09
l'UDPS sabotent son propre pouvoir ,résultat de tout ces désordres plus d'investissements étrangers, plus des entreprises alors ou Tshilombo trouveras les emplois pour les manifestants UDPS si il n'y a pas des entreprises ? les pillages avait fait beaucoup du mal au pouvoir de Mobutu, les investisseurs ayant quitter la RDC a cause de climat insurrectionnel et de désordres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.06.2020 à 03:16
CONSTAT: discrimination morttelle ds les ordres de TSHILOMBO à son Ministre de l' Intérieur: les anarchistes KATANGAIS à peine en route vers la VILLE:on en massacre 38;les adeptes de Mwanda Semi REFUGIES chez ce dernier: la police de TSHILOMBO en éxécute 18. QUAND les droguès délinqants de UDPS violent le Palais du Peuple,détruisent, pillent,vandalisent et volent, la Police les supplie à genoux et laisse faire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Phoenix 2 @WVYDOSL   Message  - Publié le 25.06.2020 à 00:55
Anonymes, ne crache pas contre le vent sinon la salive se retournera contre toi. Quels 20000 FC? Mais tous connaissons les spécialistes de cette pratique! C’est vous du FCC! Depuis la nuit de temps les militants de l’UDPS se mobilisent sans aucune motivation pécuniaire Honte à vous! Votre fin, vous du FCC à sonné. Voilà pourquoi vous vous battez comme de diables pour vous en sortir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Phoenix 2 @WVYDOSL   Message  - Publié le 25.06.2020 à 00:49
Qu’ils descendent à la seule condition de ne pas distribuer les billets de banque

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.06.2020 à 00:42
il y a deux UDPS celui du pouvoir en coalition avec le FCC ,l'UDPS des voitures teintées et Escort ce udps l'as qui manipulent l'UDPS de wewa de rue pour qu'ils manifestent contre leurs alliés du pouvoir dans le seul but de ne pas assumés leurs incompétences au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.06.2020 à 00:39
l'UDPS coalisé avec le FCC a le culot de dire ils pillent pour le peuple ,il n'y en meme pas une lois voté au parlement par le FCC, pourtant il y a des moyens démocratique institutionnelle de combattre une lois, a quoi sert les députés UDPS au parlement ? l'UDPS pouvait contesté cette lois au parlement et au conseil des ministres ou siège les ministres udps,il y a ensuite la cour constitutionnelle pour contester la lois, si elle est anti constitutionnelle, en plus FELIX pouvait retarder la promulgation de la lois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 22:55
TSHILOMBO se tait parce que c'est lui qui organise et finance ces actes de DELINQUANCE: Tout ceci pendant une conférence sur INGA POUR ATTIRER LES SUDAF ET LES INVESTISSEURS TSHILOMBO ne condamne pas parce que c’est lui qui paye ç chaque wewa 20000 Francs pour aller piller et détruire ?SE TAIRAIT IL SI C’ ETAIT les militants de FAYULU ou de BEMBA qui cassaient et pillaient ainsi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 24.06.2020 à 22:24
En regardant ces jeunes que nous appelons peuple, je me demande combien comprennent le sens d'une loi??? Depuis Mobutu, le même parti casse et pille; puis on fait porter cette destruction sur le dos de Kabila. Milles villes mortes, pillages et destruction, viola le pays que Kabila a trouvé. Les mêmes méthodes vont produire les mêmes effets. La raison, on veut bâtir la démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.06.2020 à 22:04
Au Pprd qu'on reste calme en attendant le communiqué du coordonnateur de FCC Mais la rupture est arrivée et c'est cela l'essentiel Et ça va faire sortir le pays de l'ornière, d'où il a été placé depuis le début de l'alternance malheureusement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hatham @3PNPNNV   Message  - Publié le 24.06.2020 à 22:03
Franchement, les congolais ! La constitution n'est pas descendue du ciel, elle a été faite au Parlement, laissons aux parlementaires de faire leur boulot !!! depuis le Zaïre, le peuple vit l'article 15 ( débrouillez vous)!!! Au nom du PSEUDO "ETAT DE DROIT" nos amis de L'UDPS utilisent les procureurs de leurs coins pour faire leur volonté ou pour régler des comptes à certains, cas Kabund, Conseil d'Etat vs Assemblée Nationale est un exemple; cas Kamerhe y compris, pas de preuves matérielles selon les exigences de la loi pour être condamné au pénal, mais condamné à la lettre selon la demande de l'officier du ministère public qui répondrait à une instruction ! Je pense cette manière de faire de ces procureurs surtout ceux nommés récemment qui se comportent comme des chiens de chasse risquerait de mettre le pas dans l'abîme en touchant où il ne fallait pas, alors cette LOI-MINAKU pourrait mettre en garde ces procureurs et protéger le pays ! nous voulons juste un calme dans le pays, pour retrouver nos comptes, le peuple congolais ne profite rien au règlement de compte entre les politiques, mais plutôt d'un calme du village abandonné !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.06.2020 à 22:00
Les carottes sont complètement cuites Le temps est fin là pour rompre l'alliance La rupture de la coalition va bientôt arriver et je m'attends à voir ce divorce se faire d'ici avant la fin du week-end C'est tout ce que j'attends: la rupture! Et c'est la Volonté de Dieu: de voir FCC se départir de CACH Rien à faire, il faut la rupture! Ça sera pour le salut du Congo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 24.06.2020 à 21:23
il faut faire attention. Nous sommes à quelques mètres d'une guerre civile dans la ville de kinshasa. chaque parti membre de cette coalition opaque doit appeler ses partisans à la retenue, sinon, c'est sera la fin de la coalition et la désintégration des institutions. Nous voulons des politiciens matures. Les élus du peuple doivent comprendre que le peuple de veut pas de cette loi, les magistrats y compris. Alors, laissez tomber, proposez d'autres lois pour le bien de la population et non pour vous protéger contre les poursuites judiciaires, votre conscience étant chargé du mal que vous nous avez fait depuis des lustres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.06.2020 à 21:14
l'UDPS joue avec le feux, il discrédite le pouvoir de FELIX se croyant malin ,cette hypocrisie de parler au nom du peuple pire escroquerie ,pourquoi l'UDPS est en coalition avec le FCC si ils sont si horrible au nom de quel peuple l'UDPS est allié du FCC ? les chancelleries occidentales note les dérives de l'UDPS ils ses font piégés tout seul, au nom de quelle democratie on peut s'attaqués aux congolais, pillés incendiés les biens des congolais ?le ministre de l'intérieur est UDPS alors il vas laisser faire ou intervenir ? voilas un autre piège

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 24.06.2020 à 21:13
Rire les élèves du complexe scolaire de kingakati sont désemparés, vous parlez de UDPS, les magistrats qui se sont réunies pour dire non sont de UDPS ? Les ONG sont de UDPS, cette situation ne concerne pas seulement UDPS mais la RDC, parce que vous des idiots de kingakati vous taillez à vôtre avantage, raison pour laquelle vous avez choisi le fainéant de TSHISEKEDI votre moins cher enfin de tracer votre route en 2023, mes chers malfrats de FCC cette fois ça sera très difficile pour vous, nous sommes bien préparé parce nous connaissons vos plans, bande des idiots

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
yawafwa @PKUJVUN   Message  - Publié le 24.06.2020 à 20:53
Minaku, minable, acolyte du diable qui a pu tente en deux semaines verse du sang des paisibles congolais avec des sorties mediatiques tres sataniques et diaboliques, suicidaires. Protege les improtegeables et les cieux et le soleil tomberont sur vos tetes bientot la a cause du traitement que vous infligez a la population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
D.Mik MLB @XO2X9SK   Message  - Publié le 24.06.2020 à 20:46
La représailles par la violence n'a pas de sens SERGE KADIMA, la meilleur façon est de poursuivre l'udps en justice pour les actes commis par leur militants et obtenir réparation ce tout. Faut arrêter avec les intimidations de ce genre car vous le préméditer cette attaque contre l'udps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.06.2020 à 20:40
Ce qui est certain ce qu'il faut absolument défendre l'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE QUE LE FCC/PPRD veut museler!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 24.06.2020 à 20:30
Apres avoir détruit ce pays, je m'étonne que les gens du FCC puisse toujours continuer de se prevaloire le controle de ce pays [ar des intimidations. Et tout cela pour le soutien aveugle de quelqu'un qui travail jour et nuit pour detruire notre pays. Un jour les jeunes FCC ou PPRD serra en face de tout une population et on verra votre sort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.06.2020 à 20:11
Que des regrets Shadary! Vous seriez peut-être en paix avec monsieur Fayulu aujourd'hui. Lui, du moins n'avez d'aucuns wewa à se prévaloir ni de parlement débout. Et là, aucun de coups que vous aviez boutiqué pour maintenir votre imprévisible partenaire ne marche. Il semble là petit à petit dévisser le boulon. Kiadi kibeni à vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEAN @OTRC5M2   Message  - Publié le 24.06.2020 à 19:20
les jeunes du PPRD attendent l'argent pour manifester ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 24.06.2020 à 19:19
Bozongisela Kaka Feyulu ki bokonzi na ye Il vous a dit de procéder aux réformes bolingi te. Voilà la suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.06.2020 à 19:11
Si la majorite parlementaire est prefabriquee le president de ka republique l'est aussi. Tous sont artificiels et n'ont aucune legitimite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 24.06.2020 à 18:48
Pour ma part, j’espère plus rien de cette coalition / cohabitation. Le PPRD se comporte en une corporation attachée à la protection de ses membres. Cette rengaine de : « retenez nous sinon on fait un malheur » de la part de la ligue des jeunes PPRD commence à lasser . Ils n’ont qu’à répliquer .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.06.2020 à 18:45
(suite) Nous pensons que le FCC, doit avoir le coeur gros,comme par le passé, nous faire sortir de l'obscurentisme de l'udps. Grace à ses lois , lois du FCC, Tshilombo gouverne, malheureusement étant lenceur des pierres, il n'arrive pas à comprendre ses résponsabilités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 24.06.2020 à 18:45
Ceux qui aiment se battre peuvent aller défendre le pays contre la zambie, les Adf. Faux pas faire des démonstrations à la con dans les rues a Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 24.06.2020 à 18:44
Tu es malade Kadima, il faut les envoyer et vous allez voir l

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.06.2020 à 18:39
la Ligue des jeunes de l'UDPS affirme que "c'est le peuple Congolais qui est en train de se prendre en charge " Surement mon père me disait que se prendre en charge cela veut dire, cultiver les champs ou étudier, peut etre il avait tort. Puisque se prendre en charge, selon l'udps, c'est devenir un lenceur des pierres sur les bien d'autruits. Mais si nous tous ,nous étions devenus des lenceurs des pierres , ou serions nous ? peut etre à attendre un aultre Léeopold II venire nous couper les mains, ou peut etre le Congo ne serait pas la, chacun dans son village à lancer des pierres cdà retourner à l'état de la pierre. Quelle belle vision notre udps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 24.06.2020 à 18:33
Chers UDPS il faut arrêter d'être surexcité inutilement. Votre Félix n'a aucune force pour vous protéger si ça bacle. Il va fuir et vous aussi. Suis pas du FCC mais il faut savoir évaluer le danger et vous êtes trop faible. Vous aviez renforcé la force du FCC, il faut supporter. Faux pas nous gâcher la paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.06.2020 à 18:10
Il y en a qui vont nager bientôt on dirait! Kabund est-il déjà au Beach ngobila pour officier le départ qui semble sur le point de se précipiter?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 24.06.2020 à 18:08
Nehemie Mwilanya: « ceux qui pensent avoir le monopole de la violence doivent savoir qu'on sait toujours comment ça commence, mais jamais comment cela se termine »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 24.06.2020 à 17:53
Anaonyme, Un président de la République selon notre constitution n'est pas président d'un parti politique, je pense que tu le sais bien. C'est qui se passe c'est le ral bol du peuple contre le camps FCC qui ne fait qu'exagérer. je ne suis pas dans un seul parti politique, mais je ne soutiens pas cette proposition de lois. Plus encore nous n'avons pas de vrais élus dans l'AN nous le savons tous c'est une majorité artificielle, créée de toutes pièces. Elle ne doit pas arreter l'élan actuel de notre justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9HMTG9K   Message  - Publié le 24.06.2020 à 17:50
SOKI BOZALI MIBALI BOMEKA SERGE KADIMA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 17:46
C’ est TSHILOMBO qui organise et finance ces scènes de délinquance tout ceci pendant une conférence sur INGA POUR ATTIRER LES SUDAF ET LES INVESTISSEURS TSHILOMBO ne condamne pas parce que c’est lui qui paye ç chaque wewa 20000 Francs pour aller piller et détruire ?SE TAIRAIT IL SI C’ ETAIT les militants de FAYULU ou de BEMBA qui cassaient et pillaient ainsi . ?,,,,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 24.06.2020 à 17:37
quoi nous entendons l'erreur matériel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Limete : gaz lacrymogène devant le siège de l'Udps pour disperser des combattants en route vers le Palais du peuple
left
Article précédent manifestations contre les propositions de lois Minaku-Sakata : « jeunes gens, les politiques vous utilisent pour leurs propres intérêts » ( Seth Kikuni)

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance