Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le déconfinement de la Gombe effectif dès le lundi prochain

2020-06-24
24.06.2020
2020-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/gombe_deconfinement_20_0214.jpeg -

Confinée depuis le mois d'avril dernier, le déconfinement de la commune de la Gombe sera effectif dès le lundi prochain.

Selon le ministre de la communication et des médias,porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele,seront opérationnelles,dans un premier temps,les activités suivantes : les magasins, les banques, les entreprises de télécommunications, les sièges sociaux, les établissements publics, les sociétés commerciales et industrielles, le rehaussement des effectifs dans les cabinets ministériels ainsi que les restaurants et cafés.

Néanmoins,a fait savoir le ministre," il faut absolument que les structures concernées puissent placer des barrières devant leurs entrées, procéder à la désinfection des lieux avant l’ouverture, procéder à la prise de température par thermoflash devant, placer le dispositif de lavage des mains et application de gel hydroalcoolique, faire respecter les mesures barrières de port du masque et de distanciation sociale, réorganiser les heures d’ouverture et de fermeture, réorganiser le dispositif de nettoyage et organiser le suivi de l'état de santé du personnel ".

Ne sont pas concernés,pour l’instant,par cette réouverture, le grand marché, les universités, les instituts supérieurs, les églises, les écoles, les bars et les  discothèques.

Le gouvernement a pris cette mesure à l’issue d’une réunion dirigée par le Premier ministre,Sylvestre Ilunga Ilunkamba, avec les différents acteurs impliqués dans la gestion de la pandémie de coronavirus: le ministre de la santé, Eteni Longondo, celui de la  communication et des médias, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la lutte contre la Covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8675 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:17
(suite) pas égale au teste de coronavirus (qui lui, le résultat ne vient qu’après deux semaines). C’est vraiment compliqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:15
Titres Kinshasa : le déconfinement de la Gombe effectif dès le lundi prochain (mais, ce n’est pas le titre que j’ai lu vers 03h40’ c’est-à-dire Titre Confinée depuis le mois d'avril dernier, le déconfinement de la commune de la Gombe sera effectif dès le lundi prochain) où il y avait déjà 4 compatriotes qui ont postés leurs commentaires. Bref, une chose à faire remarquer (bien que le contenu du titre reste le même) toutes les structures citées n’ont pas le thermoflash, d’où la rigueur doit s’appliquer à chaque entrée stratégique de la commune de la Gombe (autre chose que nous devons faire attention, que la prise de température avec le thermoflash n’est pas égale au teste de coronavirus (qui lui, le résultat ne vient qu’après deux semaines). C’est vraiment compliqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 24.06.2020 à 11:26
UDPS,quand ont decide de marcher avec un voleur et meurtrier,on t'appelera association des malfaiteurs,rien d'etonnant ce qui arrive UDPS,il est temps de trouver des strategies de gens qui ont pouvoir et non la rue=signe de non pouvoir ni aucune zone d'influence de pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josephe KABILA @X44GU1E   Message  - Publié le 24.06.2020 à 10:54
NON EVENEMENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 24.06.2020 à 10:34
Qui gere Gombe? Le gouvernement central ou le bourgoumestre? Comment le gouvernement central se mobilise pour deconfiner une commune? Pas meme le gouverneur de la ville? L'apprentissage semble atteindre ses limites. Dans la logique, la communication du gouvernement devrait prendre effet sur le territoire national.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 24.06.2020 à 08:35
Une bonne nouvelle pour que l'activité économique reparte. Mais au final, le confinement décrété n'aura servi à rien. Dans un pays avec des structures et systèmes sanitaires quasi inexistants, seules les mesures barrières auraient suffi, en attendant qu'un traitement ou un vaccin soit disponible Prochainement éviter de refaire du copier-coller.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 24.06.2020 à 08:14
C’est ne plus le président de la république qui annonce le de confinement ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.06.2020 à 07:23
Merci monsieur le gouverneur et tout le gouvernement de la RDC, pour cette levée du confinement et quitte à ce que l'activité économique revienne, peu à peu, dans la capitale économique congolaise Bon, on se débrouillera tant bien que peu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 24.06.2020 à 06:26
Très bonne nouvelle pour sauver ce qui reste de la vie économique du pays. Seulement, il faut le respect des gestes barrières et désinfecter les immeubles publics.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un conflit de plusieurs décennies, François est le premier pape à condamner l'agression en RDC
left
Article précédent Guerre dans l’Est de la RDC : l'évêque de Butembo-Beni exhorte la population à garder espoir

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 24 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 18 commentaires

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 17 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance