Provinces
Confinée depuis le mois d'avril dernier, le déconfinement de la commune de la Gombe sera effectif dès le lundi prochain.
Selon le ministre de la communication et des médias,porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele,seront opérationnelles,dans un premier temps,les activités suivantes : les magasins, les banques, les entreprises de télécommunications, les sièges sociaux, les établissements publics, les sociétés commerciales et industrielles, le rehaussement des effectifs dans les cabinets ministériels ainsi que les restaurants et cafés.
Néanmoins,a fait savoir le ministre," il faut absolument que les structures concernées puissent placer des barrières devant leurs entrées, procéder à la désinfection des lieux avant l’ouverture, procéder à la prise de température par thermoflash devant, placer le dispositif de lavage des mains et application de gel hydroalcoolique, faire respecter les mesures barrières de port du masque et de distanciation sociale, réorganiser les heures d’ouverture et de fermeture, réorganiser le dispositif de nettoyage et organiser le suivi de l'état de santé du personnel ".
Ne sont pas concernés,pour l’instant,par cette réouverture, le grand marché, les universités, les instituts supérieurs, les églises, les écoles, les bars et les discothèques.
Le gouvernement a pris cette mesure à l’issue d’une réunion dirigée par le Premier ministre,Sylvestre Ilunga Ilunkamba, avec les différents acteurs impliqués dans la gestion de la pandémie de coronavirus: le ministre de la santé, Eteni Longondo, celui de la communication et des médias, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la lutte contre la Covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance