Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Fayulu et Muzito veulent voir clair sur le vrai rôle de Félix Tshisekedi dans l'exécution de programme 100 jours

2020-06-22
22.06.2020
2020-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/fayulu_muzito_20_0218.jpeg -

Dans une déclaration conjointe lue après l'annonce du verdict du procès 100 jours ayant abouti à la condamnation du directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe, Martin Fayulu et Adolphe Muzito, tous membres de Lamuka, exigent que le chef de l'État s'explique devant les juges sur son vrai rôle dans l'exécution de son programme en vue, arguent-ils, de ne pas faire croire qu’il s’agit juste d’un règlement des comptes politiques contre Vital Kamerhe.

"Nous réitérons notre exigence de voir les responsabilités être établies à tous les niveaux en rapport à toute personne qui avait la responsabilité dans le cadre de ce programme. C’est le cas de notre compatriote Félix Tshisekedi qui doit, pour des raisons légales, morale, éthique s’expliquer, fournir sa version des faits sur son vrai rôle dans le cadre d’exécution de programme de 100 jours, ceci pour éviter qu’un certain nombre de nos compatriotes ne puissent crier au complot et au règlement des comptes politiques à l’issue de ce procès", disent-ils dans une déclaration lue par Prince Epenge.

Ils invitent, par la même occasion, la justice à se saisir aussi des dossiers de "détournement de 200 millions à la Gécamines mais aussi de 1 milliard de dollars dépensés par la Ceni pour organiser les élections en 2018".

Lors de son procès, le directeur de cabinet du président de la république, Vital Kamerhe, condamné à 20 ans de travaux forcés et 10 ans d'inéligibilité en attente d'appel, avait à plusieurs reprises soutenu que toutes les décisions prises dans l'exécution du programme de 100 jours l'ont été sur "instruction du chef de l'État".

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
8800 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 23.06.2020 à 12:10
MARTIN FAYULU et ADOLPH MUZITO - Vous n'avez pas droit a demander a FELIX TSHISEKEDI de s'expliquer de cas, vous l'avez qualifier de PANTIN! Attendez votre mandat si ca sera en 2100.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.06.2020 à 02:23
..Laurel et Hardi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.06.2020 à 02:21
Muzito se trompe de penser que se cacher derrière les feuilles d'un petit buisson de parti politique et l'inciter à faire beaucoup de bruit le protégera de rendre compte au peuple Congolais de son dossier des biens mal acquis et le distraira. Il a des comptes à rendre et il répondra! Et Fayulu de servir en aveugle et comme toujours le projet des autres, envoûté par l’appât du profit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.06.2020 à 02:17
Muzito et Fayulu: deux messieurs qui pensent que le ridicule ne tue pas et que l'espoir des richesses du Congo dans leurs poches valent bien le risque d'un saut dans le vide du haut de la colline; ils pourraient être rattrapé en bas s'encouragent-t-ils; hummm! promesse du Diable faites pour dévorer les avares!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.06.2020 à 02:16
...président n'est plus que vent dans le désert!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.06.2020 à 02:15
...n'a plus aucune chance, il propose un plan de sortie de crise en disant qu'il est prêt à reconnaître PresidentFélix comme président, mais à condition qu'on le désigne comme président du Haut Conseil des Reformes Institutionnelles. Entre temps il demande à l'Union européennes de sanctionner économiquement la RDC pour qu'elle demeure toujours dans la misère. Tel est le bilan de Fayulu !!! Et voila encore aujourd'hui, cet ancien militaire Sénégalais formé sous coulisse d'une compagnie commerciale étrangère pour venir mater les Congolais et démasqué, n'a pas encore compris qu'il est déjà sorti par la petite porte de la politique Congolaise et sa jalousie de ce président n'est plus que vent dans le désert!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.06.2020 à 02:13
...Thérèse que le pouvoir se prend par les urnes et non par le soulèvement populaire. Bemba a ensuite dit que sa femme est muluba, très jolie, et Félix est son beau-frère et il a demandé aux fayulistes d'arrêter le tribalisme. La Cenco aussi a déjà reconnu Félix Bref, il n'y a que Muzitu seul qui demeure derrière fayulu ➿8- Très fâché, fayulu s'est permis d'insulter tout le monde. Il a traité Jean Yve Le Adrian de guignol. Il a traité Goerges Pompeo et Mike Hummer d'agents marketing de Félix. Il a traité Moise katumbi de quelqu'un qui fait la politique pour l'argent. Il a dit que l'U A et l'O N U sont des organisations inutiles. Après s'être rendu compte qu'il n'a plus aucune chance, il propose un plan de sortie de crise en disant qu'il est prêt à reconnaitre Félix comme président, mais à condition qu'on le désigne comme président du Haut Conseil des Reformes Institutionnelles. Entre temps il demande à l'Union européennes de sanctionner économiquement la RDC pour qu'elle demeure toujours dans la misère. Tel est le bilan de Fayulu !!! Et voila encore aujourd'hui, cet ancien militaire Sénégalais formé sous coulisse d'une compagnie...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.06.2020 à 02:12
...Bref, la tournée euro américaine de fayulu pour rechercher sa fameuse vérité des urnes se solde par un grand fiasco, aucune autorité europeenne n'a de temps à perdre pour recevoir fayulu. Il passe son temps en Europe à discuter avec des gens terre à terre comme Boketshu et Ngwanda ➿7- Au pays, tous les leaders de lamuka ont déjà tourné le dos à fayulu. Matungulu a déjà rejoint Félix. Mbusa a remercié Félix d'avoir permis son retour au pays et était au stade des martyrs aux funérailles d'Étienne Tshisekedi. Moise katumbi a deja reconnu la victoire de Félix et s'est engagé dans une opposition républicaine. Bemba avait dit tout haut au meeting de Sainte Thérèse que le pouvoir se prend par les urnes et non par le soulèvement populaire. Bemba a ensuite dit que sa femme est muluba, très jolie, et Félix est son beau-frère et il a demandé aux fayulistes d'arrêter le tribalisme. La Cenco aussi a déjà reconnu Félix Bref, il n'y a que Muzitu seul qui demeure derrière fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.06.2020 à 02:11
...privilégié. ➿5- Fayulu s'en va faire une tournée en Europe pour demander à l'U E de ne pas reconnaître Président Félix. Malheureusement pour lui, la France envoie son Ministre des affaires extérieures Jean Yves Le Adrian pour relancer la coopération avec Félix. Et ensuite la Belgique, la France et l'Allemagne reçoivent officiellement Félix , reconnaissent son pouvoir et rétablissent la coopération avec la RDC ➿6-Fayulu se précipite au Vatican à la cérémonie de création du Cardinal Ambongo dans l'espoir de rencontrer le Pape. Malheureusement pour lui, non seulement il ne sera pas reçu par le Pape, mais il ne trouve même pas une place où s'asseoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.06.2020 à 02:09
...Fayulu demande à Kagame de venir à Kinshasa pour le soutenir, mais Kagame annule sa décision de venir à Kinshasa ➿3- Fayulu va porter plainte à l'Union Africaine, mais l'U A reconnaît Prescient Félix et le choisit comme 2ème Vice-Président de l'U A ➿4- fayulu va rencontrer les diplomates américains Mike Hummer et Georges Pompeo pour que les U S A ne reconnaissent pas Félix. Après leur rencontre, Georges Pompeo déclare : " Fayulu est un homme sans maturité politique, un mauvais perdant incapable de reconnaître sa défaite et qui se rebelle contre les institutions de son propre pays ". Et les U S A invitent Félix à Washington et signent avec lui un partenariat privilégié ➿5- Fayulu s'en va faire une tournée en Europe pour demander à l'U E de ne pas reconnaître Président Félix. Malheureusement pour lui, la France envoie son Ministre des affaires extérieures Jean Yves Le Adrian pour relancer la coopération avec Félix. Et ensuite la Belgique, la France et l'Allemagne reçoivent officiellement Félix , reconnaissent son pouvoir et rétablissent la coopération avec la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.06.2020 à 02:07
Pour rappel: En janvier Fayulu introduit une action en contestation des résultats de l' élection présidentielle à la cour constitutionnelle. Il perd lamentablement le procès, faute de preuve. Il n'avait aucun P V Il dit que la Ceni n'avait pas affiché les P V La question que tout le monde se pose est celle de savoir par quelle magie il a pu calculer ses 63% alors qu'il n'avait pas de P V!!! Il les avaient caché tout simplement comme un écolier cache ses résultats après avoir échoué !!! A malin, malin et demi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.06.2020 à 21:58
(suite),nous affaiblir,ils choisissent nos gouvernants pour leurs intérets,pas pour les intérets du peuple,au delà des slogans. Il revient a nos leaders politiques etre conscient des nos limites,s'accepter,et accepter les rèsultats des élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.06.2020 à 21:56
(suite) Sont eux qui nous dictent si les élections étaient transparentes et crédibles. Nos acteurs politiques nous agitent sur cela et nous comme les moutons,nous manifetons pou l'un ou l'autre. Si nos politiciens étaient des nationalistes,patriotes, nous irons aux élections tenants (suite)Puisque le but était le départ de Yaya, mais pas des élections en soient. Au Congo,on s'entretuent pour 2 ans en plus,puis pour les machines,puis pour la vitoire de Tshilombo non acceptée par les occidentaux. Donc pour claure,les occidentaux utilisent des mots et une lessique pour nous controler,nous affaiblir,ils choisissent nos gouvernants pour leurs intérets,pas pour les intérets du peuple,au delà des slogans. Il revient a nos leaders politiques etre conscient des nos limites,s'accepter,et accepter les rèsultats des élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.06.2020 à 21:53
(suite) Sont eux qui nous dictent si les élections étaient transparentes et crédibles. Nos acteurs politiques nous agitent sur cela et nous comme les moutons,nous manifetons pou l'un ou l'autre. Si nos politiciens étaient des nationalistes,patriotes, nous irons aux élections tenants compte des nos moyens et de la capicitè de notre peuple de comprendre le sens de la démocratie,l'importence des élections. Deux exemples pour nous faire comprendre. En Gambie de Yaya Touré,on avait voté avec des billes de verre. Il y'avait des protestations et d'accusations des fraudes,d'élections truquées d'avance eecc. Parceque l'opposition souhaitait e départ de yaya touré. A la proclamation,Yaya touré avait perdu, brusquement ces élections étaient devenues crédibles Puisque le but était le départ de Yaya, pas des élections. Au Congo,on s'entretuent pour 2 ans en plus,puis pour les machines,puis pour la vitoire de Tshilombo non acceptée par les occidentaux. Donc pour claure,les occidentaux utilisent des mots et une lessique pour nous controler,nous affaiblir,ils choisissent nos gouvernants pour leurs intérets,pas pour les intérets du peuple,au delà des slogans. Il revient...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.06.2020 à 21:52
Gagnant | 5HSYKNY - posté le 22 06 2020 à 15:44 Pour finire mon exposè. Je vous donne un exemple. En cette période, nous discutons, qui doit conduire la CENI à la place de Nanga. nous sommes dans l'impasse. En rèalité non,pourquoi? Il y'a 3 paroles 1)election 2)transparente 3)credibile. Maintenant, election= peuple,cdà sont les congolais qui iront aux élections Tous sont d'accord. Mais les paroles transparente,et credibile, ne concernent pas le peuple,mais les acteurs politiques et leurs maitres (occiditaux-massonérie,prima curia,rose croix,Cia,eecc) Sont eux qui nous dictent si les élections étaient transparentes et crédibles. Nos acteurs politiques nous agitent sur cela et nous comme les moutons,nous manifetons pou l'un ou l'autre. Si nos politiciens étaient des nationalistes,patriotes, nous irons aux élections tenants compte des nos moyens et de la capicitè de notre peuple de comprendre le sens de la démocratie,l'importence des élections. Deux exemples pour nous faire comprendre. En Gambie de Yaya Touré,on avait voté avec des billes de verre. Il y'avait des protestations et d'accusations des fraudes,d'élections truquées d'avance eecc. Parceque...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 22.06.2020 à 19:28
@NOUZO , ce que vous venez de dire là s’applique aussi aux anciens présidents ? Si oui , vous serez d’accord que le procureur a du pain sur la planche avec le prédécesseur de Fatshi. Sommes d’accord sur ce point ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NOUZO @SN5JCVF   Message  - Publié le 22.06.2020 à 17:47
La constitution ne dit pas que le Président de la République est au dessus de la loi. Il y a une procédure à suivre s'il est impliqué dans le détournement ou la corruption? MAFA et MUZITO ne veulent pas dire que la procédure doit être ignorer .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.06.2020 à 17:15
(suite) l'ONU est différente de l'Etat de droit de Tshilombo. Pour l'entendement des certains cela veut dire juger les précédents gouvernants. Si nous acceptons cette définition cela veut dire, le prochain gouvernant doit juger tous les dirigéants actuels sous Tshilombo, parceque l'opposition,tout opposition, dans un pays dèmocratique se fonde sur la contestation du gouvernant du moment. Donc je n'ai pas de haine envers le pouvoir actuel, tout simplement, le peuple doit savoir ce que veut dire état de droit. Pour le covid en Europe il y'a des dirigeants,et hopitaux dans des tribunaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.06.2020 à 17:14
. Les mots comme démocratie, ètat de droit,élections libres tansparentes, semblent etre des banalités, mais en réalité des bombes atomiques sur nos tetes, par manque de direction politique du pays, dans le sens que les dirigéants ne savent pas quelle direction prendre pour le bien du peuple (à boire,à manger,dormir,santè,les enfats à l'école) dans l'immèdiat. Il manque le nationalisme et patriotisme. Là où il y'a démocratie au début, il y'avait des élections libres, pour nous les Afrcains ou autres pays, on a d'y ajouter la parole transparente, cdà ouvrir la porte à toute forme de contestation eecc, l'Etat de droit définie par l'ONU est différente de l'Etat de droit de Tshilombo. Pour l'entendement des certains cela veut dire juger les précédents gouvernants. Si nous acceptons cette définition cela veut dire, le prochain gouvernant doit juger tous les dirigéants actuels sous Tshilombo, parceque l'opposition,tout opposition, dans un pays dèmocratique se fonde sur la contestation du gouvernant du moment. Donc je n'ai pas de haine envers le pouvoir actuel, tout simplement, le peuple doit savoir ce que veut dire état de droit. Pour le covid en Europe il...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.06.2020 à 17:12
Gagnant | 5HSYKNY - posté le 22 06 2020 à 15:44 Le problème majeure, ce que le pays n'a pas de direction claire depuis l'indèpendance. Le Congo c'est un électon libre, par l'histoire de notre colonisation. Là où sont passé, la France, le portugal,l'Angleterre eeccil y'a communautè, cdà le Commonwealt, le franc CEFA, et la Francophonie. La France utilise la Francophonie, pour chasser les Belges aur la domination du Congo. Ainsi, nous n'avons ni direction politique,èconomique, rien. Nos politiciens, sont achetables de partout. Les mots comme démocratie, ètat de droit,élections libres tansparentes, semblent etre des banalités, mais en réalité des bombes atomiques sur nos tetes, par manque de direction politique du pays, dans le sens que les dirigéants ne savent pas quelle direction prendre pour le bien du peuple (à boire,à manger,dormir,santè,les enfats à l'école) dans l'immèdiat. Il manque le nationalisme et patriotisme. Là où il y'a démocratie au début, il y'avait des élections libres, pour nous les Afrcains ou autres pays, on a d'y ajouter la parole transparente, cdà ouvrir la porte à toute forme de contestation eecc, l'Etat de droit définie par...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 22.06.2020 à 16:43
Les hommes sages. Bravo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 22.06.2020 à 16:11
Venant de Fayulu je peux comprendre mais Muzitu jamais . Soyons sérieux si le PPRD avait un minimum de respect pour l’argent public Mr Muzitu tiendrait compagnie à Makala à VK . Rappelez-vous de l’affaire des commissions de sa femme ( ou maîtresse) en Belgique. La carrière de son interlocuteur belge Serge Kubla s’est terminée à cause de cette affaire, tandis que lui donne des leçons de bonne gouvernance. Même Kabila, pourtant très laxiste, lui a retiré la signature

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @D8IHVNB   Message  - Publié le 22.06.2020 à 16:04
Par moment il faut se jeûner pour ne pas jeûner les autres on en a marre avec vos haines tribales.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ronely @6TT5VWX   Message  - Publié le 22.06.2020 à 15:52
Nous savons que les alliés de Kabila dans lamuka felix vous prouvez qu'il est integre dans la gestion de la chose publique mais muzito toi rentre au pays et puis tu verra la suite .un villageois de ngungu , voleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 22.06.2020 à 15:48
Peut importe nous devons d'abord audité la gestion de Kabilie pendant plus de 18 ans ensuite viendra l'audit du pouvoir actuel donc FCC-CACH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 22.06.2020 à 15:44
Mampuya je ne sais pas si tu es payé combien pour ta haine envers le pouvoir présidentiel actuel parce que tu ne vois que le diable en eux ensuite tu ne presque pas là lorsque mediacongo publie des sujets pour le bien être de la population hélas pour soutenir d'une manière ou d'un autre le camp des gens qui ont mal gérer pendant plus de 18 ans tu es toujours présent et heureusement de plus en plus la population devient éveiller. Cette fois si la population doit exiger l'audit de la gestion de 18 ans d'abord ensuite si en 2023 FT n'est pas élue lui aussi aura son audit pour sa gestion du 5 ans mais d'abord 18 ans de tes maîtres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngosima @R7F5B9W   Message  - Publié le 22.06.2020 à 15:43
Oui, vous avez raison; pour y parvenir contactez Jean-Jacques Mamba, filez-lui quelques billets et l'affaire sera faite. Mamba a de l'expertise à vendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.06.2020 à 15:39
En France il y'avait un débat si Chirac devait être entendu, et quand. De même au Congo il serait légitime ouvrir un débat. Tshilombo doit être entendu, maintenant ou à la fin de son mandat. La chose la plus simple est démocratique. Des gens qui veulent Kabila être juger, doivent savoir et prétendre le jugement de Tshilombo maintenant ou à fin mandat, il est témoin du vol. Bolinga, bolinga te, il est témoin et complice. C'est le droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 22.06.2020 à 15:35
Y a-t-il déjà a eu, dans l’histoire des armées, une mauvaise troupe dirigée par un bon général ? Felix Antoine Tshisekedi doit assumer son impéritie et son clientélisme abjects qui conduisent notre pays droit dans une catastrophe dont nos progénitures auront honte de nous si nous ne l’arrêtons maintenant. Et nous, en tant que nation devrons penser et agir sans acception de personne afin en dépassant nos carcans tribaux dans lesquels beaucoup d’entre nous se sont enfermés. Ainsi nous bâtirons un pays plus beau qu’avant dans la paix et la prospérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
katubilondi @7S98DVG   Message  - Publié le 22.06.2020 à 15:22
muzito toi aussi explique toi le fond pour la construiction des ecoles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
katubilondi @7S98DVG   Message  - Publié le 22.06.2020 à 15:21
MFA exprime toi aussi sur le 40000$ de kimbuta JUSQUE LA kin eza salite suite a ton vote de kimbuta la.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 22.06.2020 à 15:20
cela est votre droit le plus légitime messieurs, apparemment vous ne maîtrisez pas votre constitution commencer d'abord à lire cela est votre préoccupation aura sa réponse. surtout que vous êtes or du pays il serait mieux de se taire messieurs nous avons vu mozito premier ministre il est capable de nous faire son bilan? tu n'as des leçons à donner aux congolais. venez au pays pour mieux donner vos suggestions pour la bonne marche du pays notre patrimoine commun.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.06.2020 à 15:04
Hé là! Hé là! Hé là! Laissez tous ces messieurs s'exprimer! Là où vous tous, talibans et alliés, avaient volé l'argent du trésor public dans votre programme bidon de 100 jours et vous avez joué votre coup habituel de liquider votre partenaire au vol, cela se saura aussi. Et ça se saura si vous avez volé des millions dans ce programme que d'aucuns évaluent à plus de 600 millions de dollars au total. La pauvre vérité prend toujours du temps pour descendre l'escalier là où le mensonge a vite pris l'ascenseur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.06.2020 à 14:56
Son père avait eu le mérite et le courage, de s'exprimer sur les pendus de pentecoste, qu'il ait le meme courage de nier, ou de confirmer les propos de Kamerehe durant sa dèposition. Meme Trump donne son avis,sur des dècisions des cours. Après tout Kamerehe est avant tout son allié.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 22.06.2020 à 14:53
Encore deux idiots chômeurs à la recherche de l’emploi ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 22.06.2020 à 14:50
Muzito ne mérite pas mieux que Kamerhe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 22.06.2020 à 14:48
Regardez moi ca , voila les deux idiots de la scene politique congolaise, quand mm ils ont eu le courage de d ouvrir leurs bouches. Les soit disant opposants que mediocre du siecle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.06.2020 à 14:37
augu | 9Z75MF7 - posté le 21 06 2020 à 12:00 Pas moi, Kamerehe disait avoir informé le prèsident sur chaque dècision. Dans d'autres pays ,meme par écrit le Président devait etre interroger. Kamerehe a lu, le decret portant les attributions du dircab. Aux USA , le Prèsident Trump réfusait et réfuse que ses collaborateurs soient entendus, ou publient des livres. Au Congo Tshilombo a livré son dircab. Son dircab a parlé, il revenait au tribunal approfondir les déclarations de Kamerehe, notament en prenant langue avec Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 22.06.2020 à 14:35
bon reveil on vous croyait deja mort!mais cela n’est pas constitutionnellement possible avec un président en exercice il ya une procedure pour cela;suivez la procedure comme vous avez des depute et senateur. demander a JJ MAMBA il en a l'experience. courage cela nous manquait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 22.06.2020 à 14:32
Inconito mister bonder

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 22.06.2020 à 14:21
Stupides et démagogues comme d’habitude, vous savez bien que cela n’est pas constitutionnellement possible avec un président en exercice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 22.06.2020 à 14:20
Les Deux Comédiens Politiques: Les preuves de paiement des Impôts par ton hôtel! L'autre n'a jamais justifié les origines des biens mal acquis lors de son exercice de ses mandats publics notamment GO-PASS!!! MAFA, le siège de ton Parti Politique loin d'une ferme de Moîse! Soni te!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 22.06.2020 à 14:15
Stupides et démagogues comme d’habitude, vous savez bien que cela n’est pas constitutionnellement possible avec un président en exercice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour l'UNC, de lourdes peines infligées à son leader, "met en exergue l'intention malveillante de nuire à sa carrière politique"
left
Article précédent Désignation du porte-parole de l'opposition : Chérubin Okende interpelle Mabunda et Thambwe

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance