Augustin Kabuya accuse le FCC de placer un béni Oui-Oui à la tête de la Ceni pour fabriquer une majorité parlementaire
2020-06-19
2020-06-19
19.06.2020
2020-06-19
2020-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/kabuya_augustin_20_02145.jpg
Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya accuse le Front commun pour le Congo (FCC) de vouloir à tout prix placer une personne qui dira Amen à leur messe noire comme d’habitude estampillée majorité parlementaire. Ce, pour répondre à la sortie sur Twitter de Kikaya bin Karubi, proche de l’ancien président Joseph Kabila.
Augustin Kabuya réputé pour son franc-parler a eu des mots justes à son tour pour répondre ce fidèle des fidèles du FCC.
« Cher Monsieur, il a été prouvé que sans tricherie vous n’allez pas survivre. Aujourd’hui plus que hier, vous êtes en conflit avec tout le monde à cause vos intérêts égoïstes. Regardez comment vous vous battez pour avoir le contrôle de la Ceni en vue de fabriquer, comme d’habitude, une fameuse Majorité parlementaire demain. D’où, je vous prie d’avoir du respect envers le Chef de l’État et l’Udps », a-t-il lâché en balayant d’un revers de la main les propos de Kikaya bin qui a récemment déclaré que « le régime tshisekediste navigue à vue et ne respecte pas ses engagements » .
Pour Augustin Kabuya, son parti a toujours respecté ses engagements. D’ailleurs, la nomination des mandataires du FCC dans les entreprises publiques a suscité des frustrations au niveau de la population avec le retour aux affaires de Lambert Mende, José Makila pour ne citer que ceux-ci.
“Il dit que nous ne respectons pas nos engagements. Pour lui, respecter les engagements équivaut-il à garder notre population dans la souffrance comme ils l’ont fait pendant plusieurs années ? Est-ce qu’il peut confirmer que dans les récentes nominations dans les entreprises publiques, il y a eu uniquement les membres de l’Udps et que ceux de la coalition ne se sont pas retrouvés ? N’a-t-il pas vu comment l’opinion nationale est mécontente de la présence de certains des leurs à la tête de quelques unes de ces entreprises ?”, s’est-il interrogé.
Les confessions religieuses n’ont pas obtenu le consensus pour désigner le président de la Centrale électorale. Lors du vote, le catholique Ronsard Malonda, Secrétaire exécutif de la Ceni sous Nangaa porté par l’église Kimbaguiste et adopté par cinq autres confessions religieuses a récolté six voix. En revanche l’église catholique et protestante ont au finish boudé ce scrutin. Elles soupçonnent des pots de vin.
MediaCongo
Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 45 commentaires
8951 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
FCC= TRICHERIE= VOL DES DENIERS PUBLICS= ENRICHISSEMENT ILLICITES= MEPRIS ET SOUFFRANCE DU PEUPLE=STRATEGIES DIABOLIQUES= DESTRUCTION DU PAYS= INFILTRATION DE L;ARMEE
Mampuya tika kolela lela. Boza mapasa
Kabuya au juste tu accuses FCC aupres de qui?
Entre UDPS et FCC qui a le pouvoir?
Ondimi que boza ba patins to te?
Chers amis, il nous faut kelkun a la Ceni que ni FCC ni Cach seront d'accord avec lui. Ceke Wana nde mutu ya bien
Moi je propose qu'on balaye la cour. Tout ceux qui ont travailler avec Nangaa doivent partir. Il faut procéder au recrutement du président de la CENI et de toute son équipe. Les nominations pour ces postes sensibles sont à banir. Je propose qu'on responsabilise le PNUD qui a accompagné techniquement la CENI depuis 2005 pour lancer le processus de recrutement de manière transparente Et si cela demande la révision de la loi électorale, eh ben, les députés peuvent faire leur travail.
une coalition sur fond de tension et d'accusation mutuelle. Cela prouve que la coalition CASH-FCC n'engage que Fatshi et non son UDPS, sinon, expliquez-moi cette cacophonie
Kabuya finalement avoue tacitement que le pouvoir leur a été donné puisque leur partenaire avait la ceni en poche selon ses propos l udps c est quoi pourque on le respecte un parti tricheur qui ne sait pas gerer 2023 c est pas loin
Les Fayulu s et autres sont libres. Chose impossible avec votre dieu Raise
Finalement vous voulez qoi???
Croyez vous que le katanga de Moise va permettre le retour forcé de ce petit diable? Ou encore les Bembas?? L'avenir nous dira.
J'ai l'impression que les interaute oeuvrent pour FCC alors que toute la population a mon avis 80% ne vx plus entendre ou revivre le calvaire vaicu depuis 18 ans.
il est rigolo Kabuya alors que l’élection de Tshilombo et contesté par certains congolais ,son président qualifier de nommé par le FCC ,si Kabuya était intelligent c'est pas des arguments a employés contre le FCC,parce que si l’élection de Felix est credible aux yeux de l'UDPS donc la majorité FCC est aussi credible ,si NANGA et la CENI ont considérer FELIX gagnant au détriment de Fayulu comment l'UDPS peut insulter la meme CENI ayant donner la victoire a FELIX et non a Shadari FCC ?
Suite:::l'UDPS n’est pas un parti politique regulier mais une chose privée d’une famille que Joseph Kabila a, par son genie, su transformer en son jouet, et quand il va s’en lasser il l’écrabouillera a coup sure comme il a fait du PALU, AFDC et de l’UDEMO. Si vous pensez que je blague ; alors attendons ensemble voir sous peu si Kabuya et Kabundjilayi seront-t-ils pas défenestrés de l’UDPS comme des va-nu-pieds par maman Marthe Kasalu Jibikilayi elle-même au nom de son fils de Président de la République.
Augustin Kabuya fait semblant d’ignorer que le pouvoir actuel de FATSHI est le fruit de la même tricherie qu’il dénonce sournoisement ... Alors, laisser le mécanisme fonctionner comme d’habitude n'est que droit pour la pérennisation de la coalition FCC-CACH. Pourquoi craint-il la réédition de la même tricherie en 2023 parce que Kabila étant toujours fidèle à ses engagements ; ne va-t-il pas une fois de plus nommer leur FATSHI au poste de Chef de l’Etat ? On ne devient pas saint en criant seulement au diable mais il faut se convertir à la vérité. UDPS n’est pas un parti mais une chose privée d’une seule famille que Kabila par son génie a pu la transformer en jouet, et quand il va s’en lasser il l’écrabouillera comme il a fait du PALU, AFDC et de l’UDEMO. Si vous pensez que je blague ; alors attendons ensemble voir sous peu si Kabuya et Kabundjilayi seront-t-ils pas défenestrés de l’UDPS comme des va-nu-pieds par maman Marthe Kasalu Jibikilayi elle-même au nom de son fils de Président de la République.
Augustin kabuya tu doit respecter joseph kabila et fcc car ce sont eux qui ont fait ace que vous soyez a la presidence de la republique ,en plus Ronsard malonda ce le candidat potentiel de jkk et fattshi donc ce votre candidat de la coalition fcc-cach.
Même si Kabuya a raison et même si comme parti au pouvoir ils ont la possibilité d'organiser les élections par UN MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR, comme ça se fait partout ailleurs et que pour la TRANSPARENCE c'est la RADIO LOCALE DE CHAQUE LOCALITÉ QUI ANNONCE LES RÉSULTATS LOCAUX et une CAÎNE DE TÉLÉVISION INDÉPENDANTE(comme france 24 ou CNN,ou BBC ) , avec une STRUCTURE DE SONDAGE(très sérieuse, qui annonce les résultats même avant le ministère de l'INTÉRIEUR), IL RESTE QUE AUGUSTIN, au lieu de critiquer le FCC, devrait RESPECTER LE FCC QUI EST SON "CRÉATEUR" et qui leur A DONNÉ LE POUVOIR "GRATUITEMENT"
Dgs | X4VJY8J - posté le 19 06 2020 à 17:50 Il faut bien analyser vos idées. Il est beaucoup plus facile, arreter Tshisekedi tshilombo que Kabila. Un jour je vais vous expliquer pourquoi.
Avec nos analyses, nous voulons des vrais débats,anticipants les événements. Voilà pourquoi ,nous allons continuer à signaler un certain Mampuya | L5NUP4H Un simple escroc , comportement typique du semi analphabète intellectuel , à la recherche de notoriété. Un vrai intellectuel ne se cache pas sur un nom précédent meme s'il est homonyme, il va tout faire pour se distinguer. Quand on dit Kabila,Macron,Tshisekedi eecc on sait qu'il y'a un seul d'abord. L'actuel président, se distingue par le nom Tshilombo, voilà pourquoi le nom de tshitshi. Seulement un escroc, qui réfuse toute distinction.
... JKK peut encore respirer l'air pure grâce au bon vouloir de Tshisekedi qui jusque là ne l'a pas balancer à la justice et il ne faut pas l'y pousser presqu’ile libre de le faire. Alors, il nous faut un minimum de respect
Mampuya | L5NUP4H - posté le 19 06 2020 à 13:03 Un simple escroc , comportement typique du semi analphabète intellectuel , à la recherche de notoriété. Un vrai intellectuel ne se cache pas sur un nom précédent meme s'il est homonyme, il va tout faire pour se distinguer.
Fayulu a eu tout le temps pour démontrer sa victoire, il ne l'a jamais fait jusqu'à aujourd’hui "incapable" (soyons un peu honnête avec nous-mêmes) et il s'est converti en touriste visitant de pays en pays sans but, et lui même devant sa conscience sait que sa tentative de nous faire avaler ses bobards de vérité des urnes ou de provoquer un soulèvement populaire n'ont jamais marché. Kabila lui aussi avait tanté le forcing avec son Chat dans riz et ils ont échoué lamentablement (vomi par tous les Congolais, lui et son dauphin qu'il a désigné après une forte pression) JKK peut encore respirer l'air pure aujourd’hui grâce au bon vouloir de Tshisekedi qui jusque là ne l'a pas balancer à la justice et il ne faut pas l'y pousser parce qu’il est libre de le faire. Alors, il nous faut un minimum de respect
Mr Tshikaya Benyi Kalubi fait la honte de son niveau intellectuel, un arrogant inutile qui montre ses faiblesses par son adhesion aveugle à un regroupement politique qui a mis le congo tout entier en sac,ses injures et et ses critiques contre le chef de l'etat lui couteront un jour ce qu'il merite Honte à lui et ses sois disant "diplomes des'universités"!
Le congo n'est pas à vendre
Comment un créature chercher à blasphémer son créateur? A tu une mémoire tenace ou quoi. FCC est votre Dieu le Père Alors un profond respect svp. Rendez-vous 2023.
Dans un marriage certaines choses ne sont pas supposees se retrouver sur la place publique. Vs etes en coalition, marcher ensemble, bouffer tranquillement et laisser le peuple ds sa misere. Tous de bandits, qd votre mari qui vous a epouse vous domine, vous voulez que nous fassions quoi?
Taisez vous ou quitter la coalition. Ne faite pas le malin. Vous etes pour vous et vos familles. Arretez de vous moquez du peuple. Meme qd les eglises se battent, c'est pour les interets egoistes. Rien pour le peuple
Les talibans ont une mémoire courte, tout le monde était contre l'élection de Félix, je fais allusion à la communauté internationale. L'UA,ONU, SADC, EU etc. L'union africaine par le truchement de son président avait même instruit la cour constitutionnelle de ne pas publier le résultat final. C'est grâce à Kabila et le FCC au nom de la souveraineté de notre pays qu'ils ont défié toutes ces grandes organisations internationales. Kabila pouvait donner l'ordre d'annuler l'élection présidentielle. Il ne l'a pas fait.
Mais monsieur Augustin es ce que vous aviez gagné les élections de 2018?
Si aujourd'hui vous êtes au pouvoir mais vous devez dire merci a 100% au FCC voila pourquoi vous étés en conflit avec eux. Monsieur dite-nous quel sont les accord que UDPS-CASH a eu a signe avec le FCC après tu vas maintenant nous expliquer ta theorie
Mr Kabuya, on ne parle pas par ce qu'on a une bouche on le fait à des fins utiles !
AUGUSTIN KABUYA aime ouvrire la bouche meme la ou il faut se taire!
LE FCC A AUSSI FABRIQUÉ L'ACTUELLE PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE.
On aurait mieux fait d'interdire certaines personnes de s'exprimer en public. Sait-il que la conclusion découlant de sa déclaration est une reconnaissance de la fabrication de son autorité morale comme président de la République ?
UDPS et KABUYA ne veulent pas que la tricherie s'arrête. Leur pouvoir en est le fruit et une parfaite illustration. En 2018, nous avons eu les pires élections de l'histoire de notre pays. UDPS mange à la table de KABILA Elle veut juste qu'à la prochaine tricherie, en 2023, qu'un plus gros gâteau lui soit accordé. Ce parti (UDPS) a bien de comiques comme dirigeants, les Felix, Kabund et consorts. Ils n'auront même de bilan a présenté au peuple congolais. Alors sur base de quoi espèrent-ils leur réélection si ce n'est par la même tricherie comme en 2018?
Augustin Kabuya reconnaît enfin, que les résultats publiés des dernières élections ont été fabriqués par une Ceni Oui-oui et donc ne reflètent pas l'expression des congolais qui ne voulaient plus du régime de Kabila. C'est une excellente avancée. Renoncez a votre coalition, dissolvez l’Assemblée nationale et nous vous soutiendrons. Allez jusqu'au bout de votre réflexion. 2023 c;est encore loin, et nous, population, on souffre physiquement et moralement. Lambert Mende est revenu aux affaires!!!!!!
Kabuya et Kikaya ytous des mediocres tricheurs miyibi
TOZO MESANA KAKA, ETIKALI 2 ANS
Ce type ne passera pas, ce pays n'appartient pas à FCC ni à kabila, les malhonnête, nous allons voir sinon s
Ça casse, ils ont vraiment envie de fabriquer la majorité au parlement, le président de la CENI va sortir de l'église catholique point barre, les kimbanguste les corrompus, tu vois comme ça FCC à verser des sommes incroyables à ces enfoires, ils ont encore besoin de brûler ce pays, bande des idiots
Je me rappelle le jour où tu passais à la télé 50 en se tapant la poitrine que vous acceptez de coaliser avec le FCC après avoir déjouer vos collègues de l'opposition. Vous croyiez que le FCC pouvait vous laisser faire. Vous avez mal joué vraiment. Regarder maintenant où vous en êtes avec vos coalition. Vous vous ridiculisez pour rien avec ce FCC
Kabuya,arretons l'hypocrisie,vous dite que FCC a garder 18ans le peuple dans la soufrance,en vs alliant avc,que faites vs de meilleur sinon perpetrer cette souffrance Vous parler que UDPS ET FASTHI respect engagements mais pr quel resultat?Sinon ds interet du FCC ET FCC ET UDPS,MEDIOCRE Marche avec un voleur,il te sera dit association malfaiteur
Est ce vraiment Augustin Kabuya qui a dit ça ??? Ce n est pas un fakenews ??? Je ne le crois pas car étant de UDPS c est le contraire qu il devrait dire. Vous comprenez ce que j insinue
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19 06 2020 à 13:36
Mampuya | GFNVXBG - posté le 18 06 2020 à 17:19 Mampuya | GFNVXBG - posté le 01 06 2020 à 09:32 Mampuya | L5NUP4H - posté le 01 06 2020 à 02:21 Ce messieur qui souffre de syndrome de Giovannini. Evidemment le nom de Mampuya, rentable pour lui pas pour ses idées, par la confusion des idées. Cela ne veut pas dire confrotation des idées. Simplement nuir,nuisance aux internautes.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19 06 2020 à 13:35
Mampuya | GFNVXBG - posté le 18 06 2020 à 17:17 Mampuya | GFNVXBG - posté le 01 06 2020 à 09:27 Mampuya | T6L7OKA - posté le 26 05 2020 à 04:31 Mampuya | L5NUP4H , depuis 2 semaines, les internauts qui nous suivent, se trouve avec un certain Mampuya L5NUP4H. Nous nous excusons, mais nous sommes là depuis des annèes, et nous ne pouvons pas changer de nom. Mais en plus de 2 ans que nous sommes là, le style est connu, nos argumentations aussi, et la hauteur des nos idées. Tout en nous excusants, nous pensons que les internauts sont capable de distinguer le vrai Mampuya du faux Mampuya | L5NUP4H . Seulement ceux qui sont du bas niveau,bas de l'échelle de vie intellectuel qui
lorsqu'on disait vous avez donné les béquilles au fcc , vous vous doutez mais où en sommes nous aujourd'hui ?
Monsieur Augustin Kabuya (alias asopi musunyi ya mbwa) soit un peu reconnaissant envers le ffc. Sans ce dernier votre Tshilombo ne sera jamais président. Ce Kabila qu’il a placé là où il est aujourd’hui. Même un petit enfant sait que ce Fayulu qui était en première position suivi par Shadari et votre pantin en troisième position. Le fait d’en avoir consommé en grande quantité voir même les intestins et sa tête tu parles sans savoir ce qui sort de ta bouche.
tu avoue que la CENI proclame des resultats faux, donc FATSHI en est un exemple. merci de nous devoiler votre mode operatoire.
Il faut soit divorcer, soit continuer avec votre partenaire, le fcc. Évitez de venir vous plaindre chaque fois sur la toile, cher Mr