Décès du juge Yanyi : le rapport de l’autopsie a été falsifié (Famille)
2020-06-17
2020-06-17
17.06.2020
2020-06-17
2020-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/yanyi_famille_20_0123.jpg
Le rapport de l’autopsie pratiquée sur la dépouille du juge président du procès contre Vital Kamerhe et consort, Raphaël Yany,i est rejeté par la famille de l’illustre disparu.
Intervenant sur un média local, un membre de la famille du juge Yanyi a dénoncé la manière dont le vice-premier, ministre de la justice a procédé pour rendre public ce rapport de l’autopsie.
Selon l’abbé Patrice Shomba, frère du juge président, la famille, conformément à l’accord signé avec les autorités, devait connaître en primeur le rapport de l’autopsie pratiquée sur la dépouille de leur frère.
Il a dénoncé le fait que la famille a pris connaissance des résultats de l’autopsie dans les médias et sur les réseaux sociaux
A l'en croire, la famille du juge défunt écarte la thèse d’une mort violente après avoir reçu des coups provoquant un traumatisme crânien.
« Il ne s’explique comment le juge président gardé par une escorte de policiers pouvait-il être agressé au point d’en mourir ».
Pour la famille du juge Yanyi, le rapport publié par le vice-premier ministre, ministre de la justice est politique.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8877 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quand la médiocratie est au règne de la RDC depuis 18 ans on ne sait plus à quel saint se vouer
On tue les enquêteurs des nations unies et les auteurs sont protégés jusqu'à ce jour
le pauvre juge est empoisonné on tourne en rond pour dire la vérité
mentez mentez mentez encore il en restera toujours. la vérité est coriace car on invente que le mensonge
@BMICHEL /"Divide et Impera"disaient les Romains des peuples barbares"Pour les dominer,divisez les" mais les congolais ne sont PAS CES BARBARES dont tu es descendant direct Les Congolais ne tomberont pas dans le piège minable de la HAINE TRIBALE que tu essaies d'inciter sur ce forum et ds laquelle vos deux tribus sont plongés jusqu'au ridicule débat du sens de décollage d'avions et tant d'autres Si tu veux, j'ai des milliers de témoignages écrits sur le combien de fois vaut un FLAMAND par rapport aux "Wallen buiten!!"!!
"Divide et Impera"disaient les Romains des peuples barbares"Pour les dominer,divisez les" mais les congolais ne sont PAS CES BARBARES dont tu es descendant direct Les Congolais ne tomberont pas dans le piège minable de la HAINE TRIBALE que tu essaies d'inciter sur ce forum et ds laquelle vos deux tribus sont plongés jusqu'au ridicule débat du sens de décollage d'avions et tant d'autres Si tu veux, j'ai des milliers de témoignages écrits sur le combien de fois vaut un FLAMAND par rapport aux "Wallen buiten!!"!!
@Martins,c’est juste un petit complexé comme tant d’autres! Un muluba vaut 5 personnes de sa tribus,je pense! À force de répéter tout le temps la même chose on finit par souffrir d’amnésique ...
Un traumatisme cranien sans traumatisme au prelabale, ca c'est de la foutaise. De quoi parale ce ministre, quel est le complot ici? Il est fort possible que le juge soit mort d'une hemorrhagie intracranienne tel qu'une rupture d'aneuvrisme cerebral. A moins qu'il y ait des choses que la famille a peur de dire, ils n'ont jamais dit que le juge presentait de signes de traumatisme avant qu'il ne developpe des symptoms. Qui l'aurait roue des couts, ses propres gardes du corps?
La famille disait qu'avant la mort du juge, ce dernier devenait très foncé ( noirâtre) et l'abdomen ballonné. Ce la signifie quelque chose
Que celui qui se connaît avec la famille, leur demande d'amener le rapport original qui a été calcifié.
Le congolais n'aime pas la verité fut-elle electorale ou médicale Dans un scenario du pire, allez consultez un Marabout qui va éclairer la famille, et capable de jeter un mauvais sort sur l'auteur du crime
Justement, il fallait être un grabataire pour croire et accepter le communiqué du VP ministre de la justice!
Est ce que Salima connait qui est muluba et qui ne l'est pas ? Tunda le VPM en charge de la justice est un songwe. La famille du juge est Mongo ou Kusu ou Tetela. Que vient faire le Baluba ici ?? SALIMA Mawa !!!! Huruma sana!!!!
Salima est un/une tribaliste. Ses capacités de lecture et même d'analyse sont douteuses. D'où vient que tu veux pécher en incriminant tout un peuple. Ce blog devrait être un lieu d'analyses sérieuses et pas de fouteuse.
@Martins,c’est juste un petit complexé comme tant d’autres! Un muluba vaut 5 personnes de sa tribus,je pense! À force de répéter tout le temps la même chose on finit par souffrir d’amnésique ...
Salima tu incroyablement haineux, cmnt peux-tu lier la déclaration faite par le ministre Ntunda aux balubas? Suis écoeuré par votre intervention.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (GROSSIERETES)
C'est vraiment claire et logique la déclaration de la famille
La vérité est cachée sciemment pour désorienter l'enquête
Le ministre se rend d'office complice des assassins
Dommage pour la RDC
Quelqu'un qui est mort une mort anormale et sa famille veut voir clair sur la mort de leur frère vous les politichiens au lieu d’éclairer sa famille vous falsifiez le résultat pour vos fins personnelles Dieu vous vous jugera peut importe le temps que prendra la nuit sachez-le que le soleil finira par apparaître.
Supposons qu'il ait été frappé à la tête:
Comment est-il alors arrivé à la maison?
Ou s'il est arrivé à la maison: Comment était-il INCAPABLE DE DIRE QUOIQUE CE SOIT NE FUT CE QU'À SA FEMME CONCERNANT CETTE FRAPPE?
Comment se fait-il qu'il AIT MANGÉ TRANQUILLEMENT SANS RIEN DIRE DANS SA FAMMILLE?
Bref: Personnellement je ne sais pas si on peut dire que les RÉSULTATS DE L'AUTOPSIE TELLE QUE RÉVÉLÉ PAR LE MINISTRE CELESTIN, je ne sait pas si on peut DIRE QU'IL EST VRAI!!!!!!!!!!!!!
Un pays qui n'aime pas la verite ! c'est un pays des demons
Un Ministre aventurier. Donc ce sont les policiens qui sont auteurs de ces coups? Les mediocres comme leur chef Tshilombo