Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Economie

Dépréciation du Franc Congolais/Assemblée nationale : une question orale adressée à la ministre de l'Economie

2020-06-12
12.06.2020
2020-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/acacia_banduboa_20_8745.jpg -

l'Assemblée nationale interpelle la ministre de l'Economie, Acacia Bandubola, au regard de la dépréciation spectaculaire du Franc Congolais, ces dernières semaines, face à la devise étrangère.

Une question orale avec débat, initiée par le député Daniel Mbau Sukisa (MLC) et déposée au bureau de la chambre basse du parlement vendredi 12 juin 2020, lui est adressée.

L'initiateur de la motion affirme que la dépréciation de la monnaie nationale entraîne de façon spectaculaire et systématique l’inflation sur les prix des produits de consommation sur le marché durant cette période de la crise sanitaire et économique, causée par la pandémie de coronavirus qui sévit en République Démocratique du Congo.

Ce député veut savoir la politique monétaire mise en place par la ministre pour stabiliser la monnaie nationale et juguler l’inflation pendant cette période de la crise économique.

Il veut également être fixé sur les mesures d’urgence prises pour atténuer la pression de la recrudescence sur le taux de change afin de donner la possibilité au Franc Congolais de retrouver sa valeur marchande.

L’élu de Mont-Amba voudrait, en outre, savoir les mesures urgentes mises en place pour arrêter la flambée des prix des produits de première nécessité observée sur le marché.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.06.2020 à 10:52
LA PAUVRE:depuis 4 jours elle s'est enfermé avec tour a tour deux "économistes" pour la faire bloquer ce qu'elle doit répondre!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 13.06.2020 à 12:30
Avec une demande d'augmentation des salaires des députés de USD 2000, çà ne va pas s'arranger la flambée du taux de change 2400 - 2500 pour 1 usd d'ici la fin de l'année c'est ce qui nous attend.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les larmes de Muzito sur les années Matata
left
Article précédent Georges Kapiamba : « L’attitude des députés à vouloir augmenter leurs revenus est symptomatique de l’égoïsme »

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance