Annulation de l’élection du premier vice-président de l’Assemblée nationale: Jean-Marc Kabund saisit le conseil d’Etat
2020-06-09
2020-06-09
09.06.2020
2020-06-09
2020-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/kabund_conseil_etat_20_02145.jpg
En dépit du faite que l’UDPS a proposé la candidature de Patricia Nseya pour lui succéder au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale , Jean-Marc Kabund ne s’avoue pas vaincu. Via ses avocats, il a introduit,le mardi 9 juin, une requête à au Conseil d’Etat pour faire annuler l’élection de son successeur au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Jean-Marc Kabund a toujours contesté la procédure ayant conduit à sa déchéance au poste de 1er vice-président de la Chambre basse du parlement.
Pendant ce temps, la campagne pour l’élection du premier vice-président de l’Assemblée nationale a démarré ce mardi 9 juin.
La candidature Patricia Nseya,élue de Likasi,a été retenue par un procès verbal signé par la présidente de l’Assemblée nationale,Jeanine Mabunda.
Aux dernières nouvelles, le Conseil d’Etat a notifié à Jeanine Mabunda l’action judiciaire engagée contre elle par Jean-Marc Kabund.
Une audience est prévue ce mercredi 10 juin au Conseil d’Etat.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8712 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Jean Marc Kabund va rejoindre les Combattants de l'UDPS le parlement debout a LIMETE dixieme rue pour faire NAGER Jeannine Mabunda et ses DEPUTE'S c'est a dire les chasser tous a l'Assemblee' Nationale si tui ne le fais pas cela veut dire tu ne pas PUISSANT. Ilsont reussi leur MISSION pour te mettre en des affaire. Pitie' de te voir chasser de ton POSTE car c'est un POSTE strategique de CASH. Marc Kabund que fairas tu a cet etape? Vas voir Felix Trichekedi de consulter Joseph Kabila pour que tu RECUPERE ton poste de vice de president de la chambre BASSE.
KABUND A KABUND continu de rever
Suite::: Avec la saisine du conseil d’Etat pour annuler sa destitution ; Kabundjilayi démontre que soit il est indiscipliné ou FATSHI n’est pas sérieux avec son Allie de Kingakati. A bien regarder; on constate que toutes les deux hypothèses sont valables. même si les « wewa » de la 11-ème rue limé vont révulser comme dans leur habitude, Je ne vois pas FATSHI terminer en beauté son mandat en 2023 à cause de son manque de constance, il est lunatique et manque d’autorité. Il risque de se retrouver a Makala avec son complice Vital KAMERHE impliqués dans le détournements des fonds alloués à leur pseudo programme (plagié)de 100 jours du Chef de l’Etat. See you very soon.
Un cancre comme Jean-Marc Kabundjilayi ne comprendra que lorsqu’il va un jour se retrouver à mains nues face à face avec un lion dans une savane ou il n’y a pas d’arbre à proximité. L'UDPS est un parti politique sans discipline et bon pour la poubelle. Comment est-ce que FATSHI ne se fait pas respecter même dans la chose que lui a laissé son père ? Jamais on n’aurait vue dans le PPRD un cadre se comporter de la sorte lorsque Joseph KABILA a donné son mot d’ordre. Avec la saisine du conseil d’Etat pour annuler sa destitution ; Kabundjilayi démontre que soit il est indiscipliné ou FATSHI n’est pas sérieux avec son Allie de Kingakati. A bien regarder; on constate que toutes les deux hypothèses sont valables. même si les « wewa » de la 11-ème rue limé vont révulser comme dans leur habitude, Je ne vois pas FATSHI terminer en beauté son mandat en 2023 à cause de son manque de constance, il est lunatique et manque d’autorité. Il risque de se retrouver a Makala avec son complice Vital KAMERHE impliqués dans le détournements des fonds alloués à leur pseudo programme (plagié)de 100 jours du Chef de l’Etat. See you very soon.
Il a nagé pour atteindre la Justice Le FCC nagera après le jugement de l'affaire Kabund lol !
les bayakas sont permanents sur cette page des mediocres! c'est la democratie ou est votre probleme?
PUNDAMAN MAITRE NAGEUR s'est noye' kiekiekiekiekie ZONGA SIKOYO NA PARLEMENT DEBOUT FARA-FARA NA FILS MUKOKO kiekiekiekie BA TALIBANS.
JMK pourquoi contredire la decision de son chef qui est le president de la Republique? en designant Patricia Nseya comme sa remplaçante? est ce que JMK comprend bien les engeux politique de la RDC?
Desoler de melanger les chausse: je veux savoir si c'est pas un jeux de l'UDPS avec Kabund de distraire la population pour remplacer VK comme DRCB? vraiment ce ma pensé SVP.
Titre Annulation de l’élection du premier vice-président de l’Assemblée nationale: Jean-Marc Kabund saisit le conseil d’Etat. Mes prédécesseurs, nous devons rappeler à Monsieur J M K (l’étudiant) qu’il respecte sa parole et ne peut en aucune prétention de revenir au même poste de V P /A N car sa page est complètement tournée (soit, il reste député-étudiant ou rien !).
Aujourd' hui, Mr H Ngbanda reconnait le seul parti en Rdc, c' est l'Udps et c' est notre Partimoine National qui combat toute forme des Dictatures en commençant par J D Mobutu,L D Kabila & J Kabila
cette solitaire ou a-t-elle la bénédiction du parti?
Kabundji wa Kabundji nous a dit que:« ma survie politique ne dépend pas d'un quelconque poste» Maintenant qu'est-ce qui fait réveiller encore le tonitruant président de l'UDPS?
Le chien aboie la caravane passe. Kabundji wa Kabundji qui a dit haut et fort d'avoir quitté son poste tête haute et sans compromission va encore en justice pour réclamer son poste! Les politiciens ne cesseront de nous émerveiller de leur agir irresponsable. S'il acceptait de de se débarrasser de son égo et de demander pardon à ses pairs on n'en serait pas là où on est. L'orgueil précède la chute.
JMK pouvait ne fût ce que respecter le choix de son parti, ceci montre une indiscipline ou alors une cacophonie dans ce parti