Bureau de l'Assemblée nationale : Kabund "étonné" de sa destitution
2020-06-02
2020-06-02
02.06.2020
2020-06-02
2020-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/kabund_destitution_20_02145.jpg
Le député national Jean-Marc Kabund
Le député national Jean-Marc Kabund, destitué depuis le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président, refuse de partir.
Dans une correspondance du 1er juin 2020 en réponse à la notification de la présidente Jeanine Mabunda de l'Assemblée nationale, Kabund se dit "étonné" de sa destitution, estimant que cet exercice n'a aucun acte juridique "voté par notre chambre", surtout qu'il n'a pas pris part à cette séance plénière.
Kabund dit attendre être saisi officiellement par l'Assemblée plénière de sa destitution.
Néanmoins, le président a.i de l'Udps, au lendemain de sa destitution, s'est dit fier de quitter ce poste "la tête haute, sans compromission".
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
8907 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
"La critique négative est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même "
Il faut vous méfier des gens qui veulent diviser les Congolais sur les réseaux sociaux. ils écrivent du n'importe quoi pour toucher aux sensibilités et voilà, l'espace est maintenant bien établi pour que les pauvres Congolais entre-déchirent et s'embrouillent au lieu de se concentrer sur le constructif, le positif, l'encouragement, l'espoir, la vie, la paix,etc. Nous ne récolteront que ce que nous avons semé. Semons la discorde et demain nous resterons toujours ce Congo maudit. Cessons de continuer de couper l'arbre sur lequel nous sommes assis. Il faut apprendre a encourager les autres. Il faut stopper la malédiction!
Mampuya | L5NUP4H - posté le 02 06 2020 à 22: Juste pour ajouter, il existe dans certaine carte d'identité :nom et prenom, voir meme surnom,nom de bateme, pour disntinguer les individus les uns des autres, pas par de code, ou numero sur la carte d'identité, ou sur passeport.
(suite). Moi je ne vous connais pas,ainsi toute chose que vous écrivez, bonne ou mauvaise a un rètombè sur moi Parceque vous etes nombreux à me contraster. Le (suite)lecteur fait plus attention, au nom que au code. Ainsi,ce ne pas en écrivant en majuscule ou minuscule qui est important,mais d'ajouter un autre nom si vous y tenez. Mampuya albert,Simon André à un sens, mampuya tout court non,pour des raisons expliquées. Maintenant mon code a changé ,puisque j'ai un autre computer, mais mon identité déposée auprès du mediacongo reste la meme. J'assume la responsabilité des mes actes, pas les votres. Bonne compréhension.
Mampuya | L5NUP4H - posté le 02 06 2020 à 22:57
Mampuya GFNVXBG tu commence à déranger l'opinion. Tu n'es pas le seul Mampuya qui a le monopole sur le site de mediacongo. On peut être même 1000 Mampuya et chacun garde son code. Merci. Soyons sérieux, et surtout faire un effort de comprèhension. Le nom de Mampuya est déposè sur ce site, avec nom prenom , e-mail. J'avais déjà reçu des insultes,voir meme menaces sur mon e-mail. Cela depuis 2017. A vous de vérifier. Donc au delà de nom, il y'a déjà le coté privé sécuritaire,respect des internauts, voir meme de soit. Moi je ne vous connais pas,ainsi toute chose que vous écrivez, bonne ou mauvaise a un rètombè sur moi Parceque vous etes nombreux à me contraster. Le lecteur fait plus attention, au nom que au code. Ainsi,ce ne pas en écrivant en majuscule ou minuscule qui est important,mais d'ajouter un autre nom si vous y tenez. Mampuya albert,Simon André à un sens, mampuya tout court non,pour des raisons expliquées
Heu kabund tu change encore ? un vrai mediocre !tu te dis étonné !
Mr. KABUND A KABUND - Je presume que c'est la honte qui te fais dire ca! Comme on est en Democratie, tu as le droit de parler, mais sache que tu es deja parti. Aucun Depute National n'acceptera que tu occupe par force ce poste, meme vos Allies de CACH.
Quand il a dit que je quitte tête haute ce poste il n'avait pas encore consulté la base. C'est comme à Genève c'est de les habitudes de l'udps ça étonne personne.
Kabundjilayi refuse même de reconnaitre la prise d'acte de sa destitution par le directoire de l’UPDS qui a promis de le remplacer au bureau de l'AN ? C'est la conséquence d'être en 2eme graduat et vouloir mesurer avec les éminences grises. Le pauvre qui ne comprend rien du tout que sa désignation au bureau était un arrangement politico-privé et non juridique découlant de la coalition FCC-CACH se rend encore plus ridicule en refusant de quitter le poste. Mais d’ici là quand Kabundjilayi wa Kabundayi va comprendre les arcanes de la politique il se calmera.
Oh !!! Honorable Kabundjilayi wa Kabundayi, le maitre-nageur se retrouve lui-même la tête dans la piscine du FCC. Il est en train de prendre sa bonne dose de mouille actuellement !!! L’orgueil conduit le cancre à la déconvenue. Il ne reste de l’UDPS d’Etienne Tshisekedi qu’une coque trouée qui sombre au milieu d’une forte tempête. Kabundjilayi refuse même de reconnaitre la prise d'acte de sa destitution par le directoire de l’UPDS qui a promis de le remplacer au bureau de l'AN ? C'est la conséquence d'être en 2eme graduat et vouloir mesurer avec les éminences grises. Le pauvre qui ne comprend rien du tout que sa désignation au bureau était un arrangement politico-privé et non juridique découlant de la coalition FCC-CACH se rend encore plus ridicule en refusant de quitter le poste. Mais d’ici là quand Kabundjilayi wa Kabundayi va comprendre les arcanes de la politique il se calmera.
La folie pure et simple, udps veut distraire les gens alors que son chef ne trouve pas de solution pour le pays
il devient fou et contradictoire
Un accidenté ne sent la douleur qu'après beaucoup de temps. Un jour, un monsieur est tombé de la cime d'un haut arbre et sa tête arrachée à continuer à appeler son ami au secours et disait même qu'il se sentait bien après sa chute.
L'homme s'est dit être fier de quitter le poste la tête haute fait rétropedalage. Son orgueil l'a coûté très cher, le vin est tiré, il doit le boire.
c'est vraiment compliqué de comprendre que la procedure stipule qu'il doit être officielement notifié. et jusque là, le peuple ne sait toujours pas combien coûte un congrès de l'AN et du sénat.
Mampuya GFNVXBG tu commence à déranger l'opinion. Tu n'es pas le seul Mampuya qui a le monopole sur le site de mediacongo. On peut être même 1000 Mampuya et chacun garde son code. Merci
Ca, c'est l'udps dans ses vraies couleurs.
Nous gachons du talent. Un type comme ca a cote de Modero ou de sai sai ca doit faire plus du bien aux congolais
Quand vous critique Mr Kabund ca m a tjrs étonné. si ce n'est. Que par la heine et jalousie , expliqué n'infisque 4 choses ou crimes ou reproches yoyo Kabund a commis dans ce Pays la??? Si vous avez rien a dire sur la personne vaux mieu n'est rien dire! Si vous chercher des hommes avec plusieurs reproches la liste est longue : vos Boshab, Kaleve Alexis Ntambwe, Kimbuta et autres sont des gens avec le sang dans leurs meins. Arretez de s'enprendre a une personne innoncente sans reproche.
Avec des gens comme ça, si l'Udps avait la totalité du pouvoir? Du moins, il a l'argent de réserve pour que les Chinois terminent sa maison en construction. Aujourd'hui, il s'étonne de sa destitution. Hier, il avait pris acte de quoi. Vraiment tu as quitté tête haute le Bureau du Parlement mais en devenant confus.
Il est temps que le Président Tshilombo, puisse dire à Kabund que le temps de Show est déjà fini, et l'heure de prendre conscience a sonnè, si possible de travailler, à l'unification du parti, qui est en débacles sur tous les fronts, une mission plus importante,urgente que le pérchoir du sénat.
AMBIVORE ALINGI LISUSU NINI ? TII AKOZUA MAKOFI NDE AKO YOKA . ZOBA NAYO KAKA
Mampuya | GFNVXBG - posté le 01 06 2020 à 09:27
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26 05 2020 à 04:31 Mampuya | L5NUP4H , depuis 2 semaines, les internauts qui nous suivent, se trouve avec un certain Mampuya L5NUP4H. Nous nous excusons, mais nous sommes là depuis des annèes, et nous ne pouvons pas changer de nom. Mais en plus de 2 ans que nous sommes là, le style est connu, nos argumentations aussi, et la hauteur des nos idées. Tout en nous excusants, nous pensons que les internauts sont capable de distinguer le vrai Mampuya du faux Mampuya | L5NUP4H . Seulement ceux qui sont du bas niveau,bas de l'échelle de vie intellectuel qui aiment ,qui se sentent dans l'obbligation d'imiter ce qui est en haut de leur niveau, ce qui n'est pas à
EBOLA à 3 jours de Kinshasa! MUYEMBE ET ETENI C’ EST ANORMAL que ayant des soit "disant " savants" Ebola connu depuis PLUS DE 12 ANS continue d apparaitre en RDC; C’ EST DE L INCOMPTENCE et rien d 'autres,Ensuite au lieu de vous consacrer sur les mesures de PREVENTION épidémiologiques, vous passez le temps en shows avec des CHARLANTANS et funamabules « inventeurs’ » ETENI MUYEMBE KAMBA ET PANDA : soyez prêt à être jugés pour NEGLIGENCE ds l’exercice de vos fonctions respectives, NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER et révoqués TOUS pour INCOMPETENCE!/ AH MOBUTU AH MZEE KABILA: vous au moins auriez sanctionné IMMEDIATEMENT
Akanisaki eza maseki. Il commence maintenant à réaliser que c’est la réalité qu’il n’est plus vice-président.
L'UDPS manque cruellement des hommes de qualité. Kabund en est une parfaite illustration avec ses contradictions flagrantes en si peu de temps "je quitte la tête haute", "étonné de sa déachéance, kje ne quitte plus "On ne sait plus cerner sa démarche. Dans cette optique, c'est par la force qu'il sera mis hors de son bureau.
YA TIL UN PILOTE DANS L AVION ?
/ Ituri: l’armée confirme l’incursion des soldats Sud soudanais en Chefferie des Kakwa (Aru)02 06 2020, ,/ Équateur : réapparition de l'épidémie d'Ebola à Mbandaka /01 06 2020, Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni 02 06 2020 Tanganyika : Deux morts dans des affrontements entre les FARDC et les militaires zambiens à Moba/01 06 2020
un vrai distrait au sommet de l'assemblée nationale,
tu passes ton temps à employer le savon éclaircissant, que de comprendre le fonctionnement des institutions publiques, une marionnette et un passe-temps pour la nation
la RDC n'a pas vraiment de chance pour ces dirigeants.
Même si les écoles sont fermées suite au Covid-19, je ne peux jamais oublier que le féminin de Jean-Marc Kabund est Jean-Nine Mabunda
Oyo parti te!UDFESS Oyeeeeeeee! Avec le pouvoir de vol et de coop, vous n'avez encore rien vu tiiiiiiiii bokobomana Kabundi muluba, JJ Mamba muluba, Ntumba Mpiana muluba, Kabuya muluba, Tshilumbu muluba alors où est notre problème? Kabund reçoit une double défaite, d'abord il a nagé vers Brazza sans succès et maintenant vomi par Mbata et Kankonde, Ministre de l'Intérieur en reconnaissant la Convention Démocrate du Parti (CDP). Voler n'est pas bon ! Quelle justice ? Vous comptez sur le Procureur UDPS de la Cour de cassation ? S’il est réhabilité, l’Hon Mbau/MLC va initier une autre motion, et il sera encore chassé de l’AN. Bokomi kowelela.
Kabund sait bien intimider Mabunda. Vs verrez que Mabunda va trembler et céder aux caprices de Kabund
Na kamué!kabund a beli liboma?eza motuna
, ;/
Ituri: l’armée confirme l’incursion des soldats Sud soudanais en Chefferie des Kakwa (Aru)02 06 2020, ,/
Équateur : réapparition de l'épidémie d'Ebola à Mbandaka /01 06 2020,
Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni 02 06 2020
Tanganyika : Deux morts dans des affrontements entre les FARDC et les militaires zambiens à Moba/01 06 2020
Le député national Jean-Marc Kabund