Le chef de l'Etat prend acte du serment du nouveau procureur près la Cour constitutionnelle Jean-Paul Mukolo
2020-06-02
2020-06-02
02.06.2020
2020-06-02
2020-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/mukolo_fatshi_20_02145.jpg
Le procureur général près la cour constitutionnelle Jean-Paul Mukolo Nkokesha a prêté serment ce mardi 02 juin devant le chef de l'État Félix Tshisekedi en présence de députés et sénateurs dans la salle de plénière de la chambre basse du parlement.
Jean-Paul Mukolo a, lors de sa prestation de serment, juré de respecter la constitution et les lois de la République Démocratique du Congo et remplir avec dignité les fonctions qui lui sont confiées.
Le nouveau procureur général près la Cour constitutionnelle est originaire de Tshikapa. Il est né le 8 septembre 1960, marié et père de 8 enfants, il a été nommé à cette haute fonction par le président de la République Félix Tshisekedi le 07 février 2020.
Après sa prestation de serment devant le chef de l'Etat et le parlement (députés et sénateurs), le nouveau procureur Jean-Paul Mukolo peut maintenant exercer sa nouvelle fonction de procureur général près la cour constitutionnelle.

MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8879 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ceux qui viennent ici deverser leur haine venin tribaliste sont juste pitoyable. Du moment où c'est un fils ou fille du pays et qu'il a des compétences averées, en quoi cela vous demange?? Changeons de disques, celui-là il est rayé.
NzN qui t'a dit que seuls les baluba regorgent des congolais competents pour qu'il n'y ait que des baluba partout?????? C'est d'ailleurs le contraire. Toutes les affaires d'immoralite au Congo impliquent les baluba a 90%. Faites un inventaire: affares Mukuna, Mbiye, Mukebay etc tous des luba. Alors faut-il etre immoral muluba pour meriter un poste et developper la RDC?????? NON AT NON AU NEPOTISME LUBA
Ce parti est il uni tribu? Depuis le leader maximo, en passant par Kabuya, Kabund et tous les autres, c'est une même personne, même tribu, même et même. Puisque tout le monde qui est nommé doit impérativement venir de la même souche alors même les huissiers à affecter viendront de leurs villages. Et la République où est elle dans tout ça?
Médias Congo parle nous plutôt de son passé pas de ces Origines eeeeh mawa trop n'a mboka oyo Kaka tribalisme
pourquoi tant de haine contre les balubas; moi, je suis muntandu de Ngeba; je ne comprends pas cette haine. on ne juge plus une personne par ses qualités ou capacités mais par sa tribu. il faudra juger ce juge par ses actes. c'est pour cela les étrangers de tout bord( libanais, indiens, pakistanais,européens, même africains) prospèrent dans notre pays mais pas les congolais eux-mêmes, parce que bolingo eza te entre biso. mawa mingi. Mobutu avait travaillé avec tout le monde( Mpinga, Nguz, Nimy, Boboliko, nendaka ), c'était des gens de toutes les régions du Zaire, avec quels résultats il faut mettre la personne qu'il faut à la place qu'il faut peu importe sa tribu.
EBOLA à 3 jours de Kinshasa! MUYEMBE ET ETENI C’ EST ANORMAL que ayant des soit "disant " savants" Ebola connu depuis PLUS DE 12 ANS continue d apparaitre en RDC; C’ EST DE L INCOMPTENCE et rien d 'autres,Ensuite au lieu de vous consacrer sur les mesures de PREVENTION épidémiologiques, vous passez le temps en shows avec des CHARLANTANS et funamabules « inventeurs’ » ETENI MUYEMBE KAMBA ET PANDA : soyez prêt à être jugés pour NEGLIGENCE ds l’exercice de vos fonctions respectives, NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER et révoqués TOUS pour INCOMPETENCE!/ AH MOBUTU AH MZEE KABILA: vous au moins auriez sanctionné IMMEDIATEMENT
NKOKESHA veut dire "Je dirige" en tshiluba. Maudit soit celui qui avait vole nos votes pour nommer un maudit muluba a la presidence. Maintenant on ne nomme que des baluba partout. Quelle tragedie, quelle catastrophe! Vivement la fin du pouvoir de trichekedi et son clientelisme
Betwabeeeee ? Betuuuuuu!!!!! Mudji bimpaa? Tudji bimpaaaa!!!
Système ya mwanetu en marche.
YA TIL UN PILOTE DANS L AVION ?
/ Ituri: l’armée confirme l’incursion des soldats Sud soudanais en Chefferie des Kakwa (Aru)02 06 2020, ,/ Équateur : réapparition de l'épidémie d'Ebola à Mbandaka /01 06 2020, Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni 02 06 2020 Tanganyika : Deux morts dans des affrontements entre les FARDC et les militaires zambiens à Moba/01 06 2020
Felix nomme un Muluba, kiekiekiekiekiekie un vrai tribaliste Mawa trop
, ;/
Ituri: l’armée confirme l’incursion des soldats Sud soudanais en Chefferie des Kakwa (Aru)02 06 2020, ,/
Équateur : réapparition de l'épidémie d'Ebola à Mbandaka /01 06 2020,
Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni 02 06 2020
Tanganyika : Deux morts dans des affrontements entre les FARDC et les militaires zambiens à Moba/01 06 2020
Félicitations, beaucoup d'audace et autant de persévérances car, tu as du pain sur la planche!