Société
La famille du juge Raphaël Yanyi qui présidait le procès du programme de 100 jours au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, mort brutalement la semaine dernière est déterminée à aller jusqu’au bout pour savoir toute la vérité sur son décès.
Après la publication par Radio Okapi et d’autres médias du contenu du rapport d’autopsie réalisée sur sa dépouille, attestant qu’il aurait été victime d’un empoisonnement, elle est attendue ce lundi 1er juin 2020 auprès du Procureur Général près la Cour d’appel de la Gombe.
Un membre de la famille du juge Raphaël Yanyi contacté par Alternance CD indique que le rapport d’autopsie qui a fuité dans la presse n’a pas encore été remis à qui de droit, notamment à la famille et aux autorités compétentes.
A l’en croire, les proches du juge président du procès de 100 jours dans lequel comparaissent Vital Kamerhe et Consorts comptent solliciter une expertise internationale avec l’aide du gouvernement congolais.
Pour rappel, l’autopsie avait été confiée à un groupe de médecins dirigé par un général des FARDC au Camp Kokolo. En principe, les résultats devront être remis aux autorités compétentes, qui devront décider de la suite à donner à cette affaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 38 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Raphaël Yanyi Ovungu