Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Société

Affaire Mukuna-Tshibola: la prochaine audience fixée au 05 juin

2020-05-30
30.05.2020
2020-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/mukuna_comparution_20_0214.jpg -

La première audience de l'affaire opposant l'Evêque Pascal Mukuna et Mamie Tshibola, épouse de l'un de ses anciens collaborateurs, s'est ouverte ce vendredi 29 mai à la prison centrale de Makala.

Au cours de cette courte audience à huis clos, Mamie Tshibola, qui accuse notamment le responsable de l'Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), de "viol, menace de mort et rétention illicite des documents parcellaires", ne s'est pas présentée et ses avocats non plus.

La requête des avocats de l'évéque Pascal Mukuna sollicitant une mise en liberté provisoire de leur client sera examinée ce samedi. C'est depuis le 14 mai dernier que l'évêque Pascal Mukuna est en détention préventive à la prison centrale de Makala.



Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8683 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 30.05.2020 à 15:15
C'est une aventure du mauvais goût! La détention de document parcellaire: quelle est la procedure en la matière? Voir le procès-verbal du Conseil de la Famille. Qui est désigné le LIQUIDATEUR DES BIENS DE LA FAMILLE? C'est celui là la personne indiquée qui a la qualité d'engager la famille. Du reste, ce sont des aventures des gens qui ne connaissent pas la loi. M. MUKUNA n'a pas qualité de décider sur des biens d'autrui!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 30.05.2020 à 15:05
Un dossier très mal ficelé qui traduit une certaine fébrilité dans le camps des adversaires de Mukuna. Incapables de le contrer sur ses dénonciations , ils ont préféré le discréditer sur sa moralité. Le viol sera difficile à établir, les menaces de mort non plus quand à la détention des documents parcellaires, c’est le défunt lui-même que les lui confiés. Mukuna est un aventurier doublé d’un escroc mais dit-il des mensonges dans ce qu’il dénonce ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 30.05.2020 à 09:26
Il ne s'agit pas seulement de porter plainte encore faut il s'assumer! Il faut faire attention a l'effet retour d'une plainte suite a la non présentation de la partie demanderesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Derek @JQ1FHU7   Message  - Publié le 30.05.2020 à 08:15
Tshibola manipulé par le FCC. Mukuna n'est pas irréprochable dans ses comportements, mais pour ce dossier, il y a une main noire mal préparé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : victime d’une balle perdue, la vie de Mirad est en danger
left
Article précédent Guerre dans l'Est : l'ONU dénonce les exécutions sommaires d'enfants par le M23 à Bukavu

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 38 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 22 commentaires

Provinces « Goma reviendra sous le contrôle de la RDC » (Tshisekedi)

24.02.2025, 12 commentaires

Afrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda

24.02.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance