Société
La première audience de l'affaire opposant l'Evêque Pascal Mukuna et Mamie Tshibola, épouse de l'un de ses anciens collaborateurs, s'est ouverte ce vendredi 29 mai à la prison centrale de Makala.
Au cours de cette courte audience à huis clos, Mamie Tshibola, qui accuse notamment le responsable de l'Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), de "viol, menace de mort et rétention illicite des documents parcellaires", ne s'est pas présentée et ses avocats non plus.
La requête des avocats de l'évéque Pascal Mukuna sollicitant une mise en liberté provisoire de leur client sera examinée ce samedi. C'est depuis le 14 mai dernier que l'évêque Pascal Mukuna est en détention préventive à la prison centrale de Makala.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 38 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 22 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance